421 smtp-s4.menara.ma

Fermé
numostro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 - 14 juil. 2008 à 11:50
 scorpus - 21 mars 2016 à 04:47
Bonjour,

Merci de puis quelque temps je reçois je reçois ce message, pas toujours mais quelques fois
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent
être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.
Objet 'Fw: Test', Compte : 'dsi', Serveur : 'smtp.menara.ma',
Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 smtp-s4.menara.ma Error: timeout exceeded',
Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F.
Sachant que je travail avec Outlook express 6 sous Win XP Pro SP2.

Est ce que vous pouvez m'aider ?
Merci.

3 réponses

sharu01 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 4
14 juil. 2008 à 11:56
Bonjour,

allé dans le rebrique assitant de site menara vous trouvrez , comment configurer votre boite de messagerie le smtp et pop3 etc ...
3
je reçois mes messages mais les miens sont refuser sur outllook express par le serveur Menara; alors que faire pour y remedier ?? merci de répondre a une dame agée et peu experimentée !
0
J'ai le même problème aussi
0
Maroc telecom bloque tout les emails partant vers le port 25 et emanante des lignes ADSL.

je pense que ce filtrage amateur et fait exprès pour diminuer le traffic des spam transitant sur leur réseau.

Si vous possédez votre propre serveur de messagerie soit vous changez de port 25 sur votre relai sortant, soit utilisez un vpn entre le serveur de votre entreprise au Maroc et le relais que vous utilisé pour sortir...

Si non pour les non connaisseurs il y a toujours le smtp-auth.menara.ma sur le 587 qui peut être utilisé pour relayé vos email, mais faites attention vos email passent en claire et vous aurez droit au fameux cadenas rouge ouvert quand vous envoyé vos email vers gmail...

c'est d’ailleurs le cas de la plus part des serveurs de messagerie marocaine... même les banques...
0