Partage des fichiers dans un reseau local

Profil bloqué -  
bonicideur Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour partager des dossier entre des micro dans un reseau local
A voir également:

1 réponse

bonicideur Messages postés 27 Statut Membre 7

Bonjour
Vous cliquer avec le bouton droit sur le répertoire à partager vous aller dans propriétés et ensuite dans l'onglet partage. Là vous activer le partage et cocher partager ce répertoire.

Ensuite sur le deuxième pc pour "voir" ce répertoire vous aller dans "Démarer" "Favoris Reseau" et là devrait apparaître le répertoire partagé.
(Si dans "Démarer" il n'y a pas "Favori réseau" aller dans "panneau de configuration", "gestion réseau" et à droite dans la fêntre sélectionné "Favoris Réseau".)

Si malheureusment il n'apparaît pas, c'est que peut-être le réseau n'est pas établie. Et donc il est bon de verifier si le réseau existe, pour cela:

Il est toujours bon de verifier que les 2 Pc sont vraiment en réseau...
pour cela sur le pc1: faire "Démarer"ensuite "Executer" et taper "cmd". Dans la fênetre Dos taper "ipconfig". Noter sur un bout de papier la ligne IP address: xxx.xxx.xxx.xxx

Ensuite sur le pc2 faire "Démarer", "Executer" et taper "cmd". Et dans la fênetre dos taper "ping xxx.xxx.xxx.xxx" où xxx..... est l'adresse notée du pc1.

Si il y a des "reply" =réponse alors les deux ordinaterus sont dans le même réseau.
C'est loin d'être la manière la plus facile mais c'est la plus sûr.

Voilà j'espère que j'ai apporter un début de réponse tenez moi informé...car je ne peux parler de toutes les possibilités techniques envisageables tant que je ne sais pas plus. Quel type de réseau? Ethernet? freebox? switch?...
0