802.1x
hayfa_fifi
Messages postés
58
Statut
Membre
-
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voulais vous demander si vous avez une idée sur le 802.1x
je dois implementer un reseau filaire avec windows 2003 server un switch cisco 2950 réalisant
l'authentification à la base du 802.1x
mais je sai pa par ou commencer
j'attend vos réponses merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je voulais vous demander si vous avez une idée sur le 802.1x
je dois implementer un reseau filaire avec windows 2003 server un switch cisco 2950 réalisant
l'authentification à la base du 802.1x
mais je sai pa par ou commencer
j'attend vos réponses merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
3 réponses
Bonsoir,
Le meilleur conseil que j'ai à donner dans ce type de situation est :
-1- Chercher de la doc
Par exemple : http://www.cisco.com/en/US/docs/switches/lan/catalyst2950/software/release/12.1_19_ea1/configuration/guide/Sw8021x.html
-2- La lire !!
Il faut bien comprendre que certaines techno intègrent et/ou regroupent trop de notions complexes pour pouvoir êtres décrites en quelques lignes.
Les questions sur un point précis auront plus de chances de trouver réponses ;)
Bon courage
Le meilleur conseil que j'ai à donner dans ce type de situation est :
-1- Chercher de la doc
Par exemple : http://www.cisco.com/en/US/docs/switches/lan/catalyst2950/software/release/12.1_19_ea1/configuration/guide/Sw8021x.html
-2- La lire !!
Il faut bien comprendre que certaines techno intègrent et/ou regroupent trop de notions complexes pour pouvoir êtres décrites en quelques lignes.
Les questions sur un point précis auront plus de chances de trouver réponses ;)
Bon courage
bonsoir
en fait j'ai commencé la configuration du serveur
j'ai crée des utilisateurs dans l'active directory
j'ai ajouté un client radius ( qui est mon switch)
j'ai configuré IAS (MD5-challenge)
j'ai configuré le switch
lorsque mon oc client se connecte l'interface de connexion s'ouvre mais l'authentification est tjrs echoué
je pense k'il y a un eétape qui manque mais je sais pas laquelle à mon avis c'est peut etre le lien entre IAS et active directory
avez vous une idée ?????????????????????????
merci d'avance
en fait j'ai commencé la configuration du serveur
j'ai crée des utilisateurs dans l'active directory
j'ai ajouté un client radius ( qui est mon switch)
j'ai configuré IAS (MD5-challenge)
j'ai configuré le switch
lorsque mon oc client se connecte l'interface de connexion s'ouvre mais l'authentification est tjrs echoué
je pense k'il y a un eétape qui manque mais je sais pas laquelle à mon avis c'est peut etre le lien entre IAS et active directory
avez vous une idée ?????????????????????????
merci d'avance
bonjour,
j'ai un nouveau probleme
j'ai essayé de me connecter au switch depuis le pc du serveur (2003 server) l'authentification a été validé mais le probleme c'est que les paquets reçus sont nuls sauf les paquets envoyés sont non nuls
et de plus quand j'accede au switch par telnet il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe mais j'ai pas su lesquels j'ai essayé avec les logins des users que j'ai ajouté dans l'AD mais en vain
svp
j'attend vos réponses :'( :'(
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j'ai un nouveau probleme
j'ai essayé de me connecter au switch depuis le pc du serveur (2003 server) l'authentification a été validé mais le probleme c'est que les paquets reçus sont nuls sauf les paquets envoyés sont non nuls
et de plus quand j'accede au switch par telnet il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe mais j'ai pas su lesquels j'ai essayé avec les logins des users que j'ai ajouté dans l'AD mais en vain
svp
j'attend vos réponses :'( :'(
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii