Probleme extantion/ Probleme PHP

Yeah ! -  
Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,On ma envoyer un fichier php en me disant de le modifier en inscrivant mes requetes
aLORS j'ai ouvert le fichier avec le notepad et maintenant je ne peut plus le publié sur le web
Maintenant Tout mes fichier php s'ouvre avec le notepad
Pouvez vous m'aidez afin qu'il redevienne comme avant.
Merci
A voir également:

8 réponses

Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Vérifie l'extension pour voir si tu ne l'as pas réenregistré en .php.txt par hasard (aucas où, il faut que tu ailles dans options des dossiers --> affichage et tu décoches la case marquée Masquer les extensions de fichiers connues. SI tu vois qu'il s'agit d'un .php.txt tu vires le .txt.

A la place de Notepad, utilise plutôt Notepad++ qui est plus pratique si tu veux éditer du code.
1
Yeah !

ou fais ont Option et tout ?
Il n'est pa renomer en PHP.TXT c'est moi meme qui la ouvert avec le notepad
0
Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Tu ouvres un dossier, n'importe lequel, et tu as une barre d'outils avec "fichier", "édition", "affichage" et "options". C'est là.
Ok c'est toi qui l'a ouvert avec notepad, mais quand tu as enregistré tes sources, tu as peut-être fait une fausse manip' et tu les as enregistrée en .php.txt
0
Yeah !

Non,moi y a ecris fichier,edition,affichages,outils,?.
C'est ce quil y a ecris
0

Pardon. Dans ce cas là, tu vas dans "outils" --> "options des dossier" -> onglet "affichage" et tu cherches la case à décocher "masquer les extensions connues"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yeah !

c'est ce que j'ai fais mes sa revient au meme :(
0

Bon ok c'est pas ça alors..... Au fait, qu'est-ce que tu appelles "ne pas pouvoir les publier sur le web" ?
0
Yeah !

TOUS LES FICHIER PHP S'ouvre avec le notepad maintenant alors on peut pa les publier sous PHP
0

Ben, c'est normal... un fichier PHP, ça ne s'exécute pas comme ça. Il faut le placer sur un serveur avec Apache qui va l'interpréter pour pouvoir le visualiser dans un navigateur web.
Fichier .php c'est comme un code source en C ou en JAVA. Heureusement qu'il ne s'exécute pas quand tu l'ouvres, tu ferais comment pour le modifier sinon ?

A moins que je ne comprenne toujours pas ce que tu veux dire par publier... Tu veux dire exécuter le code ou ouvrir le code source pour le modifier ?
0