Carte mini sd protection en ecriture [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Taeniura. -
bonjour
lorsque je veut insérer des fichier, musique etc... dans ma carte mini sd il me dise "impossible de copier disque protéger en écriture"
que faire ???,

12 réponses

Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014
97
Il faut peut-être que tu bouge une petite encoche qui est sur ta carte mini sd comme avec les disquettes
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup vous venez de régler mon probleme! :)
Comment faire moi aussi sur ma micro sd c'est pareille que vous comment faire s'il vous plait
merci pour l'info! la petite encoche je ne l'avais pas vu moi non plus!
je ne voit pas l'encoche moi pourriez vous maider?
Merci pour le dépannage. :)
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2007
27
bonjour, alor les carte sd il y a une encoche vous voyer comme sur les diskett le petit carée a bouger ba la c pareil sauf que la c'est une petite encoche et quand elle est sur LOCK est il faut la basculé de lotre coté

bref je ne voi que sa
ou sinn ton lecteur de carte sd a lui ossi peut etre une protection ( je ne pense pas mes bn)

A côte du gros machin noir quand inserère dans le PC, ya un petit carré blanc qui dépasse. Ben il te suffit de le pousser vers le haut et voilà !! ^^
pour la sd ça marche mais pour la MICRO sd ya pas de languette comment faire?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014

Sur l'adaptateur micro SD il y a une petite encoche blanche tu la lève ( le machin ou tu met la carte SD dedans pour ensuite la mettre sur l'ordi) En gros le probleme ne se regle pas via l'écran de ton ordi mais via l'adaptateur noir dans laquel nous insérons nos cartes SD. J'espere en avoir aidé certains
Ouuuuf vous m'avais sauver le vie psq 8h de route sans musique c'est chaud !
Je l'ai fait, mais ma carte est toujours illisible, je ne peut pas lire mes photos. Quand je mets ma carte sur l'ordinateur, il me dit de formater le disque.
Pourquoi? En plus, je ne peut pas le faire.
De l'aide svp? Merci d'avance
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2014
97
Souvent, ça peut aussi venir du lecteur de carte. Essayez d'entrer la carte en la faisant bien glissé contre le bord gauche ou droit. Il faut faire bouger la carte dans le lecteur, trouver la bonne position s'il y a du jeu.
ca marche , youhouuu ! ^^

yep, au debut j'ai failli abandoner mais la c'est ok, bah merci hein ^^
Bonjour,

voilà j'avais le meme probleme, g essayer comme dis plus haut de débloquer le 'LOCK' sur l'adaptateur et rien n'y faisait. Alors après +eurs tentatives, ca a marché!!! Il faut retirer la carte du pc et bien l'insérer en touchant le bord de l'encoche. Après ca a fonctionné pour moi ;)
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

c koi lencoche svp
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012

Non mais j'arrive a lire toutes les cartes sd sauf celle ci :O
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020
249
Super merci
il faut tout simplement jouer avec la sd dans le socle et à un moment sa fonctionnera nickel Testé et Approuvé
c'est que j'ai faite mais c'est toujours la meme chose , il me dise veuiller enlever la protection en ecriture dans le lecteur H
Bonjour a tous
Moi aussi j'ai le meme probleme, je ne peux rien metre dans ma micro carte SD depuis mon PC quand j'ésais il me dise qu'il y à une protection et qu'il faut que je l'enleve mais je ne sais pas comment faire. Jai ésayé d'enlevé look mais a chaque fois que métais la carte dans le lecteur il se déplassait et bloquait la carte. Comme j'ai une micro carte le l'est enlever de la grosse et mise dans le petit emplassement de mon lecteur et comme par miracle elle remache!! Je pence que sur ta carte le petit bitogno look doit se déplassé comme il m'est arrivé. Je te souhette bon courage!
Bonjour je viens tout juste d'acheter une mini Carte Sd & Rien ne marche on me dit Qu'il faut que j'enlève La protection en Ecriture -_-"
J'ai beau avoir Enlever le Petit Truc ui bouge sur le coté cela ne MArche PAs.
Aidez Moi. S'il vous plais.
J'en aurais Besoin très vite. . .
MERCI D'avance!. Ninette.
bonjour,
Moi aussi j'ai ce probleme.
Avec une SD normale: la position du verrou n'y change rien...(sauf qu'a force d'esayer je l'ai demolie et ya maintenant plus de verrou!)
Et avec une miniSD. A celle là, il N'Y A PAS de verrou, ni sur la carte, ni sur l'adaptateur...
Dans les 2 cartes, j'ai pu les utiliser un certain temps, puis un jour, elles étaient bloquées en ecriture!!!
Et depuis rien a faire, la SD reconnue et verouillée par le PC (mais je peux la lire), mais pas reconnue par l'APN.
La mini SD reconnue et verrouillee par les 2 appareils...
Alors? Qu'est ce que j'ai bien pu faire qui les a protégées en écriture toutes les 2???
Je suis preneur de toute idée ou solution...(mais ne me parlez pas du petit verrou!!)
Nota: l'APN n'y est pour rien car elles ne sont pas utilisées avec, sauf pour le petit test dont j'ai parlé.

T
Problème avec carte flash ?……..

Message protégé en écriture ou assimilé……….
La galère je sais j’ai donné !………

La cause probable : Une incompatibilité entre le lecteur enregistreur intégré au PC et la carte flash. Passons sur les raisons techniques.

Les PC de + 3 ans avec lecteur de cartes intégré peuvent lire éventuellement les cartes flash de + de 512 MO au mieux, mais refusent d’écrire sur les cartes de + de 512 MO.

Seule solution l’achat d’un lecteur enregistreur multicartes flash annexe récent.
Pas de publicité a ce sujet. Il existe une multitude de solutions en fonction de ses besoins et de ses moyens : de – de 10€ à + de 60€ - voir les propositions sur le net à ce sujet.
Un seul conseil un achat sérieux et de marque connue. Pas de générique sinon problèmes à prévoir.

Une fois installé :
Ne jamais formater la carte avec le PC
Supprimer éventuellement les répertoires et les fichiers de la carte
Vous obtiendrez une carte vierge
Vous pourrez enregistrer de nouveau a partir du PC les fichiers que vous voulez : mp3, photos, films etc.……. sur la carte et à partir du PC.

Si vous souhaitez utiliser de nouveau cette carte sur un APN ou un caméscope numérique, pensez à supprimer les répertoires et les fichiers contenus dans cette carte sur le PC et la formater de nouveau sur cet appareil numérique (voir mode d‘emploi).

Deux règles pour ces cartes :
Formatage : Jamais sur le PC, toujours sur l’appareil numérique utilisé
Suppression des répertoires et des fichiers sur le PC et éventuellement des fichiers via le formatage sur les appareils numériques.

La cause probable : Une incompatibilité entre le lecteur enregistreur intégré au PC et la carte flash. Passons sur les raisons techniques.

Les PC de + 3 ans avec lecteur de cartes intégré peuvent lire éventuellement les cartes flash de + de 512 MO au mieux, mais refusent d’écrire sur les cartes de + de 512 MO.

Seule solution l’achat d’un lecteur enregistreur multicartes flash annexe récent.
Pas de publicité a ce sujet. Il existe une multitude de solutions en fonction de ses besoins et de ses moyens : de – de 10€ à + de 60€ - voir les propositions sur le net à ce sujet.
Un seul conseil un achat sérieux et de marque connue. Pas de générique sinon problèmes à prévoir.

Une fois installé :
Vous pourrez enregistrer de nouveau a partir du PC les fichiers que vous voulez : mp3, photos, films etc.……. sur la carte et à partir du PC.

Si vous souhaitez utiliser de nouveau cette carte sur un APN ou un caméscope numérique, pensez à supprimer les répertoires et les fichiers contenus dans cette carte sur le PC et la formater de nouveau sur cet appareil numérique (voir mode d‘emploi).

Suppression des répertoires et des fichiers sur le PC et éventuellement des fichiers via le formatage sur les appareils numériques.

Une fois installé :

J'ai exactement le même problème, je vous en supplis, aidez moi!!! J'ai ma carte SD depuis à peu près 1 mois et tout aller bien, je pouvais mettre tout ce que je voulais, mais tout à l'heure j'ai voulu rajouter une musique dedans et ils m'ont dit "impossible, disque protégé en écriture" rien a faire, impossible de rajouter, de supprimer, de formater, RIEN! j'ai désinstallé le périphérique et réinstallé au moins 10 fois alors, je vous en PRIE! aidez moi!!
Voilà c'est tout simple, à force d'essayer en insérant la carte doucement en touchant les bords de l'entrée.
J'ai bien essayer une dizaine de fois sans succès et tt a coups, ca a marcher, j'ai su transférer les fichiers.
merci bien

bonsoir a tous je vous envoie ce petit mess pour vous implorer un peu d aide j'ai eu beau lire toutes les reponses concernant mon sujet rien n'y fait, j'ai une mini carte sd avec son adapteur et lorsque je l'insere dans la fente prevue pour dans l'ordinateur et que je souhaite y copier des musiques on me dit impossible ce disque est protege en ecriture et j'ai bien debloqué la touche lock de l adapteur pourtant et j'ai tout essaye mais bon je vous en supplie aidddeeezz moi je vous remerci a tous gros bizzzous