TNTSAT sur astra

Fermé
eddy - 13 juil. 2008 à 18:16
 Bilout - 14 juil. 2008 à 09:08
Bonjour,je viens d'installer un decodeur tntsat sur astra sur ma 1ere TV, jusque la ça marche,j'ai une 2eme TV avec un decodeur sat pour tf1 fr2 fr3 arte et M6,en changeant l'orientation de la parabole je n'ai plus ces chaines sur la 2eme TV,faut-il que je rajoute une 2eme parabole ou en changeant les frequences du 2eme decodeur (quels sont ces frequences),pour obtenir de nouveaux ces chaines,MERCI.

1 réponse

Pour recevoir les chaines TF 1 à M6 on est sur atlantic bird 3 qui necessite une parabole pointée vers la position 5 ° ouest. Pour recevoir TNTSAT , là la parabole vise une tout autre position 19 ° Est il faut donc avoir une installation compatible, demodulateur pour l'analogie et terminal spécifique pour tntsat.Un ne va pas pour l'autre. Il existe plusieurs solutions,la plus simple est le rajout d'une seconde parabole ( 60 cm) pour Astra ou alors une 1 parabole speciale" multisat " qui permet de capter 2 satellites et plus...en fonction du nombre de têtes..

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate
0