Problème de carte mère?
Khanatos
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il se trouve que j'ai un problème de temps en temps avec mon pc. Dans certains moments (de
façon aléatoire) il a tendance à s'eteindre avec désfois une apparition de l'écran bleu de la mort.
Je suis obligé d'ouvrir à chaque fois le boitier du pc et j'ai trouvé que le problème vient de la carte
mère. Je m'explique, normalement si on débranche tout les autres péripheriques comme le lecteur
dvd, le disque durs le pc doit malgré tout s'allumer et afficher au moins la première page de démarrage
ou on peut accéder au bios. Ce qui n'est pas le cas. Ensuite, après avoir remué avec plusieurs files
le pc se démarre de nouveau (défois ça prend plus de temps).
D'où pensez-vous que le problème peut venir? Si c'est bien la carte mère est-elle défaillante? Dois-je la changer?
Merci pour tout votre soutiens!
Il se trouve que j'ai un problème de temps en temps avec mon pc. Dans certains moments (de
façon aléatoire) il a tendance à s'eteindre avec désfois une apparition de l'écran bleu de la mort.
Je suis obligé d'ouvrir à chaque fois le boitier du pc et j'ai trouvé que le problème vient de la carte
mère. Je m'explique, normalement si on débranche tout les autres péripheriques comme le lecteur
dvd, le disque durs le pc doit malgré tout s'allumer et afficher au moins la première page de démarrage
ou on peut accéder au bios. Ce qui n'est pas le cas. Ensuite, après avoir remué avec plusieurs files
le pc se démarre de nouveau (défois ça prend plus de temps).
D'où pensez-vous que le problème peut venir? Si c'est bien la carte mère est-elle défaillante? Dois-je la changer?
Merci pour tout votre soutiens!
A voir également:
- Problème de carte mère?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
deja pour acceder au bios on appui sur la touche "suppr "enfin sa depend des pc mais engeneral ensuite si ta tous debrancher tu ne peut acceder a ton windows logique ensuite decrit avec plus de detail ton probleme sans evoquer ce que tu as fait la PANNE
ok
soit la cm a un bleme ou le cpu car le fait que les ventillo tourne que le reste aussi!!!!!!!!!!
si tu bouge les fils l'ecran windows ce mets en route c sa??????
soit la cm a un bleme ou le cpu car le fait que les ventillo tourne que le reste aussi!!!!!!!!!!
si tu bouge les fils l'ecran windows ce mets en route c sa??????
En fait, le pc ne "démare plus" je met les guillemets car le pc est toujours alimenté, les ventilos marchent (l indicateur du cpu est toujours en activité) mais ne démare rien dans le sens software. C'est pour ca que je parlais de la page sur laquelle on accède au bios car le pc n'y accède pas.
En gros, le pc se bloque, l'écran reste inactif (noir) et c'est en bougant avec les files que le pc répond et se démare normalement.