Probléme Application remote iphone

Résolu/Fermé
furiousangels59 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 13 juil. 2008 à 15:49
 Malanook - 16 févr. 2014 à 17:21
Bonjour,
J'ai telecharger l'application Remote sur le App Store pour mon I-Phone ( officiel ). Hors cette application fonctionne une fois sur xx. 99% des essais est un echec car la bibliothéque est introuvable. Mais ca a deja fonctionné pourtant, je ne comprend pas se qui se passe, meme en desactivant le firewall ca ne change rien. L'application a l'air de fonctionner quand bon lui semble.

Rencontrez-vous se genre de probléme ?? Quel est la solution pour que ca marche nickel et a chaque fois ?? En vous remerciant par avance de vos reponse qui me seront tres tres précieuses !
A voir également:

50 réponses

tony le dominicain
25 déc. 2010 à 19:42
Egalement !!! Je pense que c'est du a la nouvelle version de Remote qui buge... Je recherche des solutions !
0
Bonjour,

J'ai beaucoup galérer donc je tenais à mettre un petit post pour ceux qui ont encore des problème avec remote!

voila, dans mon cas, j'ai mon pc fixe avec itunes que je veux controller depuis remote sur l'iphone
mon pc fixe est connecté au réseau local via un cable RJ45
l'iphone est connecté au wifi de ma box netgear numericable

J'avais le problème de bibliotheque introuvable depuis l'iphone alors que itunes me detecte bien l'iphone et me demande le code.

En fait, apres analyse poussée à base de capture wireshark, la communication entre l'iphone (en wifi) et itunes (en cable) se fait en multicast (multidiffusion réseau)

les routeurs domestique comme la box numéricable ne semble pas bien géré le multicast et ne transmet pas correctement les paquets ip multicast.

Pour m'en sortir, j'ai rajouté une clé wifi sur mon pc fixe (qui est maintenant connecté au wifi + cable) et l'application remote fonctionne correctement

Pour résumer, si votre pc fixe est sur le réseau cablé et l'iphone en wifi, vous pouvez avoir des problèmes qui sont lié à votre modem / routeur wifi qui gére mal la transmission des paquets multicast du réseau filaire au réseau wifi...

j'espère que j'ai été assez clair :)

A+
0
J'ai exactement le même problème ! Mon iphone ce connecte quand bon lui semble. Pourtant mon firewal et désactiver, je me trouve chez Telenet (fournisseur belge du net) J'ai plus au moins essayer tout suggéré sur ce forum mes rien ne marche. Je précise aussi que j'ai le même problème avec Rowmote (aussi une application qui sers comme télécommande pour mon macbook pro) & également pour mon imprimante qui marche via wifi, des fois il la trouve , des fois il la trouve pas. C'est vraiment bizarre, pourtant sur mon macbook pro, jamais de perte de connexion ou quoi que ce sois. Je tien a souligné que j'ai c'est problème depuis que mon fournisseur belge du net ( Telenet) et venu changer mon modem. Ca peux provenir que de la ou des paramètre qui on été modifié de celui si !
0
Bonjour à tous

J'avais le même problème, à savoir que je n'arrivais pas à faire fonctionner l'application remote avec iTunes (je ne voyais pas mon iPhone apparaître dans la liste des appareils en wifi).

Je l'ai résolu tout simplement en mettant à jour le firmware de mon routeur Netgear.

Pour cela je suis allé sur le site de Netgear, j'ai téléchargé le dernier firmware pour mon routeur DG834 v3 :
le téléchargement sera un fichier .img, il faudra alors accéder au routeur en tapant l'adresse ip de celui ci - 192.168.0.1 dans mon cas, taper ensuite le nom d'utilisateur et le mot de passe (inscrit sous le routeur), et ensuite aller sur mise à niveau du routeur et sélectionner le fichier .img

Après ça l'iPhone est apparu comme par magie dans la liste des appareils dans iTunes !

En espérant que ma solution vous sera utile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnellement, c'était mon pare-feu qui bloquait le partage.

Alors que j'avais mis iTunes en exception dans le pare-feu ...

Essayez de désactiver le pare-feu !

Désolé de déterrer les vieux topics, mais ça pourrait servir à certains ! ;)
0
burgulkut Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 18:56
J'ai eu le même problème que vous.
J'ai tout essayé...
Sauf que j'avais oublié de connecter mon iMac au même WiFi que mon iPhone !!
Du coup ça marche !!!

( si ça peut aider... )
0
lulu1009 Messages postés 1932 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 437
Modifié par lulu1009 le 6/02/2013 à 20:05
À mon avis tu es trop loin

Aime les trucs genre Jenifer et Usher
0
Voici ma solution :

Connectez votre iPad (iPhone, iPod) à votre ordinateur avec votre cable usb.

Ouvrez iTune et dès que vous voyez votre iPad dans la colonne de gauche, sous la liste des appareils, ouvrez l'application remote. Vous allez voir votre librairie automatiquement dans remote. Vous pouvez dès lors vous y connecter. Faites le test.

Dès maintenant vous pouvez débrancher votre iPad de votre ordinateur et l'application Remote va se reconnecter à votre libraire sans problême.

J'espère avoir aider certains d'entre vous.
0
Il faut aller dans les préférences système,cliquez sur PARTAGE puis cliquez sur l'onglet COUPE-FEU aller dans le menu déroulant AUTORISER et activer PARTAGE DE MUSIQUE ITUNES !
Normalement sa doit marcher!
-1
Grobigmacodomac
23 oct. 2009 à 22:18
Salut, sérieux vous vous compliquez la vie pour rien.
Vous installez l'appli wifi remote universal control sur le iphone
Vous installez le receiver mbpowertools sur le PC à controler. Receiver à cette adresse http://www.mbpowertools.ca
Vous lancez le soft mbpowertools et vous autorisez les ports au besoin
Vous lancez l'appli et elle détecte automatiquement votre PC du moment que vous êtes connecté au même wifi.
-1