COMMENT BLOQUER MON I PHONE ON ME L A VOLEE [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Isamu -
Bonjour,
ON M A VOLEE MON I PHONE ET JE VOUDRAI SAVOIR COMMENT JE PEUX LE BLOQUER POUR EVITER QUE LA PERSONNE QUI ME LA VOLEE S EN SERVE ET NE PUISSE LE VNEDRE MERCI D AVANCE

7 réponses

Messages postés
7507
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 juin 2019
262
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56925 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2008
31
Connais tu ton IMEI?
SI OUI : * Va à la police ils le bloqueront
SI NON : * Va chez ton opératuer avec ta facture il le fera iou triuvera une solution.
Messages postés
7507
Statut
Dernière intervention
26 juin 2019
262
Va à la police ils le bloqueront

Ce n'est pas la police qui va bloquer le téléphone, mais l'opérateur..
@+
Bonjour,

Y a-t-il moyen en sonnant aux différents opérateurs par exemple via un organisme a qui on ouvre toutes les portes (la police) moyen de voir quel numéro utilise l'Iphone volé. Car je sais que les opérateurs savent voir avec quel téléphone on émets des appels et même quel est le numéro de série du portabe que l'on utilise. Dès lors aurait-on moyen d'obtenir les coordonnées de la personne?
BONJOUR

je travail dans un service client la procedure est

1. porte plinte a la police pour vol
2. appel ton service client pour qu'on te coupe ta ligne est précise que tu veux bloqué le mobile cette personne te donnera une procédure a suivre

ton numero imei si tu l'a pas demande a ton service client et sache que plus il y a d'informations sur le port de plinte plus tu aura de chance de le récupéré
Mon iphone ma été volé ou malencontreuzement mit dans un sac lors d'un match de foot , c'est le iphone v.2 , j'aimeré savoir coment pouvoir le recupérer par contre j'ai deja était au gendarme pour porter plainte et j'ai bloquer l'iphone avec mon service client ( france telecom ) , j'aimeré savoir si j'ai des chances de le retrouver ?!

Je vous remercie pour vos reponse =(
FAUX ......APPLE NE PEUT PAS BLOQUER UN I PHONE PAR LE NUMERO I MEI (ni personne d'autre d'ailleurs)....ON NE PEUT QUE LIMITER SA LIGNE OU LA BLOQUER ...MAIS SI LE VOLEUR ENLEVE LA CARTE SIM ET METS LA SIENNE......IL N Y A PLUS RIEN A FAIRE....ON NE PEUT PLUS NON PLUS LA GEOLOCALISER...............CELA VIENT DE M ARRIVER......c bete hein ?
C'est ce que tu dis qui est faux : un numéro IMEI n'a rien à voir avec la carte SIM qui est utiliser avec le téléphone. Le numéro IMEI est l'immatriculation unique propre à chaque Iphone depuis 2002.
Donc si tu changes de carte SIM, ton numéro IMEI ne change pas.
Faire blacklister un IMEI pour cause de vol revient à demander à toutes opérateurs de ton pays de refuser l'accès à son réseau si l'appareil avec l'IMEI en question venait à essayer d'utiliser les fonctions de communications.

Donc au pire des cas un Iphone volé peut servir de vulgaire iPod ou appareil photo.

Pour éviter que vos données personnels/temps d'appels ne soient utilisées le temps que vous remplissez les procédure de plainte et blocage :
Réglages>Général>Verrouillage par code.
Ceci mets un code de 4 chiffres de votre choix, qui doit être obligatoirement introduit pour déverrouiller l'iPhone après une période d'inactivité que vous pouvez définir (immédiat, 5, 10, 15min, ...)
Vous pouvez également activez, si vous le souhaitez, la dernière option de cette fonction : Effacement des données de l'appareil après 10 tentatives échouées. Ceci fait "vider" toutes les données personnels qui se trouve sur l'appareil si le voleur, généralement stupide, tente trop d'essayer de tomber par chance sur votre numéro magique.

Pour prévenir le vol d'iPhone, il n'y a pas de solution magique :
- Rester le plus discret possible.
(éviter de faire "le beau" en publique avec, ceci ne fait que provoquer les voleur potentiel)
- Ne faites pas confiance à n'importe qui.
(si un inconnu vous demande de le dépanner d'un appel pour prévenir un ami, gardez bien à l'esprit que vous êtes en droit de refuser de l'aider. Vous en avez encore plus le droit vu le prix de l'iPhone et si ses intentions sont réels ils trouvera bien quelqu'un d'autre pour l'aider.)
- Gardez le toujours sur vous.
(Évitez de le ranger dans un sac que vous serez trop tenter de laissez dans un coin que vous pensez sauf lors de vos soirées. Évitez de le déposer sur une table même si vous restez à 50cm de lui)
- Surveillez bien vos arrières.
(Pickpoket rime avec agilité et ingéniosité. J'en ai été témoin et je vous assure qu'avec un peu d'expérience n'importe lequel d'entre eux ne vous laissera pas le temps de comprendre ce qu'il s'est passé même si vous avez la fausse certitude de ne jamais vous faire duper comme moi je l'avais. Si vous avez le moindre de doute de la sureté de votre appareil dans le lieu où vous vous trouvez, le plus prudent est de toujours gardez une main ou un doigts dans la poche où se trouve votre appareil jusqu'à ce que vous soyez 100% sûr qu'il n'y a plus danger)
- Souvenez vous toujours de son prix.
(Si vous trouvez ses précautions trop excessives, souvenez vous surtout du prix d'un iPhone. Je ne parle pas du prix qu'il représente pour vous mais de la valeur qu'un voleur a à gagner en le dérobant et des moyens qui mettra en oeuvre pour arriver à ses fins. Par exemple, la violence)
Messages postés
587
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
70
Oui mais si il ne connait pas le IMEI
Messages postés
7507
Statut
Dernière intervention
26 juin 2019
262
Si il n'a pas noté son IMEI, il est inscrit sur la boite du téléphone (encore faut-il avoir la boite..).
Il est possible de le récupérer si l'iPhone a été branché dans iTunes : https://esferaiphone.com/iphone/saber-el-imei-de-un-iphone-desde-itunes/?lang=fr
@+
Messages postés
587
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
70
contact ton service client ou va voir une agence France telecom
bonjour,j'ai le même problème, on m'a conseillé de faire mettre mon IPHONE sur la liste noir de Bouygues pour que l'on puisse repérer mon Iphone la personne s'en sert.
En fait on te dit de porter plainte et de demander à ton opérateur de te mettre sur la liste.
un club bouygues m'a répondu qu'en fait il n'utilisait pas la liste, et qu'il y avait aucun moyen de le récupérer.