Pouvez vous me dire ou est l'arnaque

Fermé
INGRID32 - 12 juil. 2008 à 08:17
libellule210266 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 12 juil. 2008 à 10:00
Bonjour,
Tiens je croyais être la seule à me faire avoir, 37.90 par mois ma connexion Internet, et hier ho surprise 88 euros soit 50.10 de connexion minitel 17 appels presque 1 heures.
Malheureusement le hic, je n'ai pas de minitel.
Je téléphone à wanadoo, une charmante hôtesse me répond avec un fort accent japonais, ça a duré au moins 20 minutes.
J'ai eu beau lui expliquer 10 fois que bien sur je me connecte à la météo, à ma banque, à l'anpe, à l'horoscope, à msn, aux impôts pour la déclaration...etc. Mais ça fait plus de 3 ans que je me connecte aux mêmes sites, et jusqu'à maintenant je n'avais rien payé de plus.
Pouvez vous me dire ou est l'arnaque.
Et bien elle m'a répondu 10 fois la même chose, comme un magnétophone, que je me connectais à des sites payants.
Mais non lui dis je, et d'abord lesquels, donner moi les numéros.
Ben non impossible, nous ne les avons pas...
Trop marre je lui ai raccroché au nez, en plus avec mon portable ça va me coûter cher ça!
Si quelqu'un pouvais m'expliquer se serait sympas, et aussi s'il existe un moment de connaître les numéros, je prend aussi.

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 08:24
en principe si tu vas sur des sites payants qui te sont facturés sur ta facture mensuelle tu dois avoir le detail dans ton compte...peut etre que tu as eté victime de hameçonnage aussi.si tu es sur de toi il faut porter plainte,la orange sera obligé de verifier les transactions..
0
libellule210266 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 8
12 juil. 2008 à 08:35
envoi recommandé AR à orange et ensuite previens la repression des fraudes (cherche sur google les coordonnées, cest par departement)

le mieux serait de bloquer les prelevements orange sur compte bancaire mais ils vont te couper la ligne...

pour ma par je nia pas ce genre de soucis, avec 9 telecom jai adsl + tel illimité pour 29.90 € par mois
les sites payants je ny vais pas sinon je paye en ligne tout simplement et ça mest facturé en dehors de 9 telecom puisque je regle directement avec ma carte bleue..
0
Ouai à mon avis c'est du hammeçonnage.

Sinon peut importe ton opérateur, quand tu vas sur des sites payants tu paye en ligne et je vois pas sur quel site pour tu payerais sans savoir et surtout pour faire quoi ? Regarder leur page d'index ??

En general les sites qui sont payant tu reste bloquer sur leur page d'acceuil sans plus à moins de payer.

Sinonpour wanadoo téléhpone leur avec ta ligne fixe France télécom c'est gratuit ! :D D'ailleurs ils le disent bien quand tu téléphone à leur hotline dés le début.


Si quelqu'un pouvait nous faire une petite explication technique du hammeçonage ça serait cool pour la dame :)
0
libellule210266
12 juil. 2008 à 09:09
hammeconnage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Phishing

il suffit de taper dans google le mot et voilà cest pas tres compliqué...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lol effectivement...

On va mettre ça sur le compte de la fatigue c'est normal j'ai un biberon dans une main et un bol de lait dans l'autre lol !
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 09:46
lol...ben tu devrais prendre du café au lieu de prendre du lait!!!pour le biberon je me doute bien que c'est pas pour toi!...enfin quoique!!!
0
libellule210266 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 8
12 juil. 2008 à 10:00
bon ingrid tu nous a pas dit ce que tu envisageais de faire finalement...
0