A voir également:
- Probléme avec mon wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
7 réponses
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
11 juil. 2008 à 22:05
11 juil. 2008 à 22:05
bonjour, c'est quoi le routeur?
c'est une neufbox
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
11 juil. 2008 à 22:28
11 juil. 2008 à 22:28
une trio ou une neuf4?
je pense plutot a une neuf 4
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
11 juil. 2008 à 23:04
11 juil. 2008 à 23:04
alors sur une neuf 4 c'est tout simple! il suffit sur le pc d'afficher les réseaux disponibles, puis de sélectionner votre réseau...
DE METTRE LA 9BOX en association en appuyant sur la touche cadenas
d'entrer la clé de cryptage wep et wpa et de se connecter
DE METTRE LA 9BOX en association en appuyant sur la touche cadenas
d'entrer la clé de cryptage wep et wpa et de se connecter
Attend car je vient juste d'installer linux donc je voit pas trop ou l'on peut trouver sa.
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
11 juil. 2008 à 23:28
11 juil. 2008 à 23:28
ah bon tu es sous linux, il me semblait que ta config précisait Xp! là je ne peux plus t'aider, connais pas (mais pour la neufbox, ça change rien)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah oui désolé j'écris depuis un pc qui à xp car je n'est pas de connexion avec mon pc portable j'avais oublié de précisé encore désolé.
jjpot
Messages postés
8911
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 890
11 juil. 2008 à 23:37
11 juil. 2008 à 23:37
refais ta manip du début avec ta passerelle etc... en appuyant sur le cadenas de la box, il devrait trouver et associer ta connexion
Linux est un noyau, utilisé par plusieurs milliers de distributions.
Donc dire "j'ai installé Linux" ne nous avance pas...
De quelle distribution s'agit-t'il?
Ta carte wifi est-elle reconnue/supportée?
Quant à l'association, il me semble que c'est relatif à l'adresse MAC de ton périphérique, cela ne change pas selon l'OS, toucher au bouton "association" devrais donc se réveler sans effet.
Donc dire "j'ai installé Linux" ne nous avance pas...
De quelle distribution s'agit-t'il?
Ta carte wifi est-elle reconnue/supportée?
Quant à l'association, il me semble que c'est relatif à l'adresse MAC de ton périphérique, cela ne change pas selon l'OS, toucher au bouton "association" devrais donc se réveler sans effet.
bien j'ai ubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso que j'ai installé depuis windows et ma carte graphique est bien reconu en wlan0 apparemment elle détecte même ma neufbox car dans wlan0 il a le ssid de ma neuf.
Si tu essaye de te connecter au wifi via ta carte graphique, je ne suis pas étonné que cela ne fonctionne pas :)
Quand tu dis avoir installé depuis windows, tu veux dire via wubi? (je ne connais pas ce logiciel, n'ayant jamais installé windows sur ma machine).
Sinon as-tu essayé de te connecter via des gestionnaires tels que NetworkManager ( http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager )?
Quant tu ping ta box, que cela te renvoie t'il? (dans le terminal ping -c 4 192.168.1.1 )
Quand tu dis avoir installé depuis windows, tu veux dire via wubi? (je ne connais pas ce logiciel, n'ayant jamais installé windows sur ma machine).
Sinon as-tu essayé de te connecter via des gestionnaires tels que NetworkManager ( http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager )?
Quant tu ping ta box, que cela te renvoie t'il? (dans le terminal ping -c 4 192.168.1.1 )