Désinstaller linux aide !!!

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
-
Bonjour,
j'ai vraiment un gros probleme moi
alors j'avais vista, j'ai installé linux ubuntu8.04, mais je l'aime pas j'arrive meme pas installer mon modem
lors de l'installation, je l'ai installé sur tout le disque dur ce qui fait qu'il a écrasé mon vista
maintenant je veux supprimer ubuntu, et installer soit xp soit os leopard, peu importe
j'ai essayé le gparted pour partitionner mais j'arrive pas
j'essaye de supprimer a partir du cd de ubuntu pas moyen !!
que dois je faire svp !!

7 réponses

Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
383
c'est qu'aucun OS ne retrouve mon disque dur hitachi 250gb, alors que sur le linux le trouve

ca montre bien quel est le meilleur systéme et lui est veritablement gratuit

enfin ...
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
47281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
10 780
Formater à partir du cd de l'os que tu veux installer...
PS léopard, si on parle du même c'est pour MAC
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
39
oui le mac! mais en fait il commence à intaller tout seul, au moment ou il me demande de choisir la partition ou je veux installer, jen trouve aucune!
il me rend fou ce linux
>
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010

Il te rend fou...
C'est surtout que tu n'as que très mal lu la documentation... Installer un système ce n'est pas faire "joujou".
Quant on fait n'importe quoi il faut s'attendre à tout, et transférer son incompétence sur un système, ce n'est pas vraiment malin.
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2008
4
Bonsoir,

je ne connais pas léopard mais si tu veux réinstaller xp, il faut formater a partir d'un cd xp ...
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
39
et bien je fais comment pour formater, il me donne pas trop le choix
quand jinsere le cd xp, il me dit qu'il ya pas de disque dur
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2008
4
si c'est un dd SATA il faut peut être télécharger son pilote, ça dépend des machines; si c'est un IDE j'en ai aucune idée.

Bonne chance,
Quentin818
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
39
je ne sais pas ce que c'est comme disque dur...
ya pas une commande qui peut désinstaller ? j'ai vu livdcd qui permet de partitionner ...
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
200 >
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010

mais, comment ça, tu as une licence pour Mac OS ou XP ?
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
39 >
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010

au maroc on a tout ce qu'on veut, tout est gratuit, le probleme c'est qu'aucun OS ne retrouve mon disque dur hitachi 250gb, alors que sur le linux le trouve
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
39 >
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010

ben en fait c'est bon j'ai retrouvé mon cd de récupération système de vista! merci quand meme
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
200 >
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010

tu reves ? tu crois que bill ne t'a pas déja repéré ?
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
14
elmarino s'il te plaît indique que ton sujet est résolu.
@ben13010 : je pense surtout qu'il a trop fait joujou avec son bios...
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
39
ok j'indiquerai que c'est résolu, mais écoute, j'ai pas joué sur mon bios, c'est que le hitachi c'est pas un disque dur sata, les OS ne le détectent pas, j'aurais aimé avoir xp ya pas mieux !!
Salut,
Pour réinstaller WinXP ou WinVista sur ton PC (OS X Leopard ne s'installe que sur MAC), voici la procédure à suivre :
1. A l'aide d'une disquette système, supprimer la ou les partition(s) sur ton disque dur par la commande "Fdisk".
2. Retirer la disquette et redémarrer ensuite le PC pour rendre la procédure effective ; un message sur écran noir indiquera qu'il n'y a pas de sytème sur le disque (ce qui est normal) ;
3. Insérer le CD WinXP ou WinVista dans le lecteur et redémarrer le PC afin qu'il boot sur ce lecteur ; la procédure d'installation débutera après le message "appuyer sur n'importe quelle touche afin de démarrer à partir du CD"...

Pour info, il est tout-à-fait possible de faire cohabiter "Windows" et "Linux" sur le même disque dur mais il faut commencer par installer Windows en premier !
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
39
TSRITE: Alors pour partir sur de bonnes bases, j'ai réinstallé mon vista il marche très bien, entre autre, quand j'ai essayé d'installer XP, il ne détecte pas mon D.D, la disquette dont tu as parlé j'ai pas vraiment compris à quoi pourrait elle servir, en plus j'ai pas le lecteur disquette sur mon PC portable. Je crois qu'il me faut le pilote du D.D Hitachi. Peut etre que XP ne reconnait pas ces nouveaux D.D de 250 GB ... qu'est ce que t'en penses ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
>
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010

Bonsoir,
J'ai fait exactement la même bétise que toi (installé linux à la place de vista), et j'ai rencontré les mêmes problèmes (linux ne trouve pas mon modem donc impossible de charger tous les programmes qui manquent). J'ai le cd d'intallation de vista. Pourrais-tu me dire précisémment comment tu as fait pour réinstaller vista (me donner la procédure étape par étape) car je ne voudrais pas me planter encore une fois (et franchement faire appel au réparateur ce sera vraiment en dernier recours.
Merci pour ton aide et bonne soirée
>
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008

recherches sur le forum
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
> Youplaboum
C'est pas cool de me réponde ça, si j'avais trouvé sur le forum j'aurais pas posé la question ! pour info je n'ai pas l'adsl (et oui ça existe encore les coins de campagne perdus), et ça fait des heures que je rame avec le bas débit pour trouver la réponse à ma question !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
2 >
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010

Bonjour,
Ton problème de DD, c'est que c'est un sata, format qui est sorti bien après XP.
Donc le CD d'install de XP ne connais pas ce format.

Pour installer XP sur un disque sata, il faut télécharger le driver (windows XP, hein..) pour ton controleur sata, le mettre sur une disquette (ou CD).. et appuyer sur F6 (utiliser un disque de pilote) au tout début de l'installation.

Bon courage.
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
14
Personnellement j'ai un Maxtor 80 GO en IDE :looser: qui est détecté par n'importe quel système.
Ce problème de détection est vraiment bizzarre, et c'est peut-être une manip de l'assembleur du PC pour t'empêcher d'installer d'autres systèmes que celui préinstallé...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
>
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010

J'epère que vista reconnaitra mon disque dur ! mais il vaut mieux réinstaller vista ou xp ?? en fait après avoir réinstallé windows j'aimerais réinstaller linux en 2ième partition... je dois être maso, mais j'aimerais bien me familiariser avec linux (en gardant windows sous la main). Je pense que quand on prend le temps de connaître linux ça doit être cool, et puis j'aime bien le principe !
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
39 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008

moi aussi mon dique dur n'a pas été détecté par bcp de systèmes d'éxploitation à part linux et vista. J'aurais aimé mettre xp...
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
>
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010

Sais-tu comment mettre ma partition principale en ntfs. J'ai reçu mon cd de vista et j'ai commençé à le réinstaller mais au moment de choisir la partition je n'ai pas pu la sélectionner because elle est pas en ntfs... help !
Enfin quand même ça avance :)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
2 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008

Un des principaux problèmes est que Ubuntu est grandement basé sur internet. Sans connexion internet, les choses sont très difficiles.
En tout cas tes problèmes me semblent très étranges, et difficile de savoir d'où cela vient.
quant à ton modem, tu peux facilement avoir des informations via le terminal en y tapant la commande suivante:
lspci

Dernièrement pour "tes logiciels habituels", je suppose sur cd, c'est absolument logique qu'il ne fonctionne pas sous Linux: un programme compilé pour windows marche sous windows, de même que dans ces jeux pour enfants ou il faut mettre des formes dans des trous, il est impossible de mettre le cube dans le trou en étoile.
Si tu veux installer photoshop sur un mac par exemple, tu dois utiliser la version mac, la version windows ne peut logiquement pas fonctionner...
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
200 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008

SAlut,
Le libre ne commence pas au logiciel, mais au matériel.
Les winmodem, c'est à dire ces bricolages à peine sympathiques sont, comme leur nom l'indique, à peine exploitable par windows. Un modem, c'est mieux quand toutes les pieces sont là.