Désinstaller linux aide !!!
Résolu/Fermé
elmarino
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
-
11 juil. 2008 à 21:34
touffman Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 17 juil. 2008 à 14:19
touffman Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 17 juil. 2008 à 14:19
A voir également:
- Désinstaller linux aide !!!
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Désinstaller bing - Guide
7 réponses
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
12 juil. 2008 à 00:25
12 juil. 2008 à 00:25
c'est qu'aucun OS ne retrouve mon disque dur hitachi 250gb, alors que sur le linux le trouve
ca montre bien quel est le meilleur systéme et lui est veritablement gratuit
enfin ...
ca montre bien quel est le meilleur systéme et lui est veritablement gratuit
enfin ...
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 180
11 juil. 2008 à 21:48
11 juil. 2008 à 21:48
Formater à partir du cd de l'os que tu veux installer...
PS léopard, si on parle du même c'est pour MAC
PS léopard, si on parle du même c'est pour MAC
elmarino
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
39
11 juil. 2008 à 21:53
oui le mac! mais en fait il commence à intaller tout seul, au moment ou il me demande de choisir la partition ou je veux installer, jen trouve aucune!
il me rend fou ce linux
il me rend fou ce linux
emel
>
elmarino
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
12 juil. 2008 à 00:31
12 juil. 2008 à 00:31
Il te rend fou...
C'est surtout que tu n'as que très mal lu la documentation... Installer un système ce n'est pas faire "joujou".
Quant on fait n'importe quoi il faut s'attendre à tout, et transférer son incompétence sur un système, ce n'est pas vraiment malin.
C'est surtout que tu n'as que très mal lu la documentation... Installer un système ce n'est pas faire "joujou".
Quant on fait n'importe quoi il faut s'attendre à tout, et transférer son incompétence sur un système, ce n'est pas vraiment malin.
quentin818
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2008
4
Bonsoir,
je ne connais pas léopard mais si tu veux réinstaller xp, il faut formater a partir d'un cd xp ...
je ne connais pas léopard mais si tu veux réinstaller xp, il faut formater a partir d'un cd xp ...
elmarino
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
39
11 juil. 2008 à 21:54
11 juil. 2008 à 21:54
et bien je fais comment pour formater, il me donne pas trop le choix
quand jinsere le cd xp, il me dit qu'il ya pas de disque dur
quand jinsere le cd xp, il me dit qu'il ya pas de disque dur
quentin818
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2008
4
11 juil. 2008 à 21:58
11 juil. 2008 à 21:58
si c'est un dd SATA il faut peut être télécharger son pilote, ça dépend des machines; si c'est un IDE j'en ai aucune idée.
Bonne chance,
Quentin818
Bonne chance,
Quentin818
elmarino
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
39
11 juil. 2008 à 22:05
11 juil. 2008 à 22:05
je ne sais pas ce que c'est comme disque dur...
ya pas une commande qui peut désinstaller ? j'ai vu livdcd qui permet de partitionner ...
ya pas une commande qui peut désinstaller ? j'ai vu livdcd qui permet de partitionner ...
xiloa
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
199
>
elmarino
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
11 juil. 2008 à 22:21
11 juil. 2008 à 22:21
mais, comment ça, tu as une licence pour Mac OS ou XP ?
elmarino
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
39
>
xiloa
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
11 juil. 2008 à 22:27
11 juil. 2008 à 22:27
au maroc on a tout ce qu'on veut, tout est gratuit, le probleme c'est qu'aucun OS ne retrouve mon disque dur hitachi 250gb, alors que sur le linux le trouve
elmarino
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
39
>
elmarino
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
11 juil. 2008 à 23:12
11 juil. 2008 à 23:12
ben en fait c'est bon j'ai retrouvé mon cd de récupération système de vista! merci quand meme
xiloa
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
199
>
elmarino
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
12 juil. 2008 à 10:35
12 juil. 2008 à 10:35
tu reves ? tu crois que bill ne t'a pas déja repéré ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DarzgL
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
15
12 juil. 2008 à 18:33
12 juil. 2008 à 18:33
elmarino s'il te plaît indique que ton sujet est résolu.
@ben13010 : je pense surtout qu'il a trop fait joujou avec son bios...
@ben13010 : je pense surtout qu'il a trop fait joujou avec son bios...
elmarino
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
39
14 juil. 2008 à 10:08
14 juil. 2008 à 10:08
ok j'indiquerai que c'est résolu, mais écoute, j'ai pas joué sur mon bios, c'est que le hitachi c'est pas un disque dur sata, les OS ne le détectent pas, j'aurais aimé avoir xp ya pas mieux !!
Salut,
Pour réinstaller WinXP ou WinVista sur ton PC (OS X Leopard ne s'installe que sur MAC), voici la procédure à suivre :
1. A l'aide d'une disquette système, supprimer la ou les partition(s) sur ton disque dur par la commande "Fdisk".
2. Retirer la disquette et redémarrer ensuite le PC pour rendre la procédure effective ; un message sur écran noir indiquera qu'il n'y a pas de sytème sur le disque (ce qui est normal) ;
3. Insérer le CD WinXP ou WinVista dans le lecteur et redémarrer le PC afin qu'il boot sur ce lecteur ; la procédure d'installation débutera après le message "appuyer sur n'importe quelle touche afin de démarrer à partir du CD"...
Pour info, il est tout-à-fait possible de faire cohabiter "Windows" et "Linux" sur le même disque dur mais il faut commencer par installer Windows en premier !
Pour réinstaller WinXP ou WinVista sur ton PC (OS X Leopard ne s'installe que sur MAC), voici la procédure à suivre :
1. A l'aide d'une disquette système, supprimer la ou les partition(s) sur ton disque dur par la commande "Fdisk".
2. Retirer la disquette et redémarrer ensuite le PC pour rendre la procédure effective ; un message sur écran noir indiquera qu'il n'y a pas de sytème sur le disque (ce qui est normal) ;
3. Insérer le CD WinXP ou WinVista dans le lecteur et redémarrer le PC afin qu'il boot sur ce lecteur ; la procédure d'installation débutera après le message "appuyer sur n'importe quelle touche afin de démarrer à partir du CD"...
Pour info, il est tout-à-fait possible de faire cohabiter "Windows" et "Linux" sur le même disque dur mais il faut commencer par installer Windows en premier !
elmarino
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
39
14 juil. 2008 à 18:56
14 juil. 2008 à 18:56
TSRITE: Alors pour partir sur de bonnes bases, j'ai réinstallé mon vista il marche très bien, entre autre, quand j'ai essayé d'installer XP, il ne détecte pas mon D.D, la disquette dont tu as parlé j'ai pas vraiment compris à quoi pourrait elle servir, en plus j'ai pas le lecteur disquette sur mon PC portable. Je crois qu'il me faut le pilote du D.D Hitachi. Peut etre que XP ne reconnait pas ces nouveaux D.D de 250 GB ... qu'est ce que t'en penses ?
morgane004
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
>
elmarino
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
14 juil. 2008 à 22:36
14 juil. 2008 à 22:36
Bonsoir,
J'ai fait exactement la même bétise que toi (installé linux à la place de vista), et j'ai rencontré les mêmes problèmes (linux ne trouve pas mon modem donc impossible de charger tous les programmes qui manquent). J'ai le cd d'intallation de vista. Pourrais-tu me dire précisémment comment tu as fait pour réinstaller vista (me donner la procédure étape par étape) car je ne voudrais pas me planter encore une fois (et franchement faire appel au réparateur ce sera vraiment en dernier recours.
Merci pour ton aide et bonne soirée
J'ai fait exactement la même bétise que toi (installé linux à la place de vista), et j'ai rencontré les mêmes problèmes (linux ne trouve pas mon modem donc impossible de charger tous les programmes qui manquent). J'ai le cd d'intallation de vista. Pourrais-tu me dire précisémment comment tu as fait pour réinstaller vista (me donner la procédure étape par étape) car je ne voudrais pas me planter encore une fois (et franchement faire appel au réparateur ce sera vraiment en dernier recours.
Merci pour ton aide et bonne soirée
Youplaboum
>
morgane004
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
14 juil. 2008 à 22:41
14 juil. 2008 à 22:41
recherches sur le forum
morgane004
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
>
Youplaboum
14 juil. 2008 à 23:34
14 juil. 2008 à 23:34
C'est pas cool de me réponde ça, si j'avais trouvé sur le forum j'aurais pas posé la question ! pour info je n'ai pas l'adsl (et oui ça existe encore les coins de campagne perdus), et ça fait des heures que je rame avec le bas débit pour trouver la réponse à ma question !
touffman
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
2
>
elmarino
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
17 juil. 2008 à 14:19
17 juil. 2008 à 14:19
Bonjour,
Ton problème de DD, c'est que c'est un sata, format qui est sorti bien après XP.
Donc le CD d'install de XP ne connais pas ce format.
Pour installer XP sur un disque sata, il faut télécharger le driver (windows XP, hein..) pour ton controleur sata, le mettre sur une disquette (ou CD).. et appuyer sur F6 (utiliser un disque de pilote) au tout début de l'installation.
Bon courage.
Ton problème de DD, c'est que c'est un sata, format qui est sorti bien après XP.
Donc le CD d'install de XP ne connais pas ce format.
Pour installer XP sur un disque sata, il faut télécharger le driver (windows XP, hein..) pour ton controleur sata, le mettre sur une disquette (ou CD).. et appuyer sur F6 (utiliser un disque de pilote) au tout début de l'installation.
Bon courage.
DarzgL
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
15
14 juil. 2008 à 23:05
14 juil. 2008 à 23:05
Personnellement j'ai un Maxtor 80 GO en IDE :looser: qui est détecté par n'importe quel système.
Ce problème de détection est vraiment bizzarre, et c'est peut-être une manip de l'assembleur du PC pour t'empêcher d'installer d'autres systèmes que celui préinstallé...
Ce problème de détection est vraiment bizzarre, et c'est peut-être une manip de l'assembleur du PC pour t'empêcher d'installer d'autres systèmes que celui préinstallé...
morgane004
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
14 juil. 2008 à 23:47
14 juil. 2008 à 23:47
D'après le site linux la plupart du temps les constructeurs de portable ne s'embêtent plus à installer un modem matériel, un modem immatériel (un logiciel qui joue le rôle du modem) est ajouté au système d'exploitation et n'est reconnu que par ce système (préinstallé)... ce qui veut dire que j'ai probable flingué le modem en installant linux...
Mais je n'ai pas que ce problème, j'ai installé ununtu hier et je l'ai juste essayé plus j'ai configuré ma connexion internet et ajouté un fond d'écran qui me plaisait. Je n'en ai pas fait plus mais dès le soir quand j'ai rallumé le portable j'ai reçu un message d'erreur juste après le démarrage et je n'ai plus accès aux fichiers administation (alors que c'est moi l'administrateur). Le matin après l'installation d'ubuntu dès que j'allais dans administration je devais taper mon mot de passe. Le soir je n'avais plus accès à tous les dossiers administration, je recois le message "accès non autorisé" ou quelque chose comme ça... franchement je n'ai jamais eu ce genre de problème avec windows et tout ça me donne l'impression qu'ubuntu est inaccessible si on n'est pas informaticien ! ça fait 2 jours que je suis sur le problème et toujours pas de solution en vue, sauf de confier mon ordinateur à un professionnel... pas très cool pour un cadeau qu'on m'a offert il y a à peine une semaine !! J'ai oublié de dire qu'en quelques heures le système est devenu super lent, il faut que j'attende plusieurs secondes quand je clique sur n'importe quel dossier !
Mais je n'ai pas que ce problème, j'ai installé ununtu hier et je l'ai juste essayé plus j'ai configuré ma connexion internet et ajouté un fond d'écran qui me plaisait. Je n'en ai pas fait plus mais dès le soir quand j'ai rallumé le portable j'ai reçu un message d'erreur juste après le démarrage et je n'ai plus accès aux fichiers administation (alors que c'est moi l'administrateur). Le matin après l'installation d'ubuntu dès que j'allais dans administration je devais taper mon mot de passe. Le soir je n'avais plus accès à tous les dossiers administration, je recois le message "accès non autorisé" ou quelque chose comme ça... franchement je n'ai jamais eu ce genre de problème avec windows et tout ça me donne l'impression qu'ubuntu est inaccessible si on n'est pas informaticien ! ça fait 2 jours que je suis sur le problème et toujours pas de solution en vue, sauf de confier mon ordinateur à un professionnel... pas très cool pour un cadeau qu'on m'a offert il y a à peine une semaine !! J'ai oublié de dire qu'en quelques heures le système est devenu super lent, il faut que j'attende plusieurs secondes quand je clique sur n'importe quel dossier !
emel
>
morgane004
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
15 juil. 2008 à 00:48
15 juil. 2008 à 00:48
Tu as sans doute un "winmodem", une sorte de modem lowcost qui s'appuie sur un support logiciel. reste à retrouver les pilotes, si tu n'as pas utilisé le cd constructeur/perdutles cd de pilotes.
Après visiblement il y a quelque chose qui ne marche pas. Cela ne veut pas dire "que c'est pour les informaticiens", mais que vraisemblablement "quelque chose ne va pas".
Par ailleurs, qu'entends-tu par le vocable "fichiers administration"?
Après visiblement il y a quelque chose qui ne marche pas. Cela ne veut pas dire "que c'est pour les informaticiens", mais que vraisemblablement "quelque chose ne va pas".
Par ailleurs, qu'entends-tu par le vocable "fichiers administration"?
xiloa
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
199
>
morgane004
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
15 juil. 2008 à 09:20
15 juil. 2008 à 09:20
SAlut,
Le libre ne commence pas au logiciel, mais au matériel.
Les winmodem, c'est à dire ces bricolages à peine sympathiques sont, comme leur nom l'indique, à peine exploitable par windows. Un modem, c'est mieux quand toutes les pieces sont là.
Le libre ne commence pas au logiciel, mais au matériel.
Les winmodem, c'est à dire ces bricolages à peine sympathiques sont, comme leur nom l'indique, à peine exploitable par windows. Un modem, c'est mieux quand toutes les pieces sont là.
morgane004
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
>
emel
15 juil. 2008 à 19:06
15 juil. 2008 à 19:06
Oui c'est sûr que quelque chose ne va pas !! Pour être précis j'ai installé Ubuntu 7.10 . J'ai paramétré le modem et ajouté un fond d'écran, jusqu'ici tout allait bien, enfin si on peut dire car déjà je n'ai pas réussi à me connecter à internet, message "fournisseur d'accès inconnu", bon peut-être que je l'ai mal paramétré...
C'est ensuite que ça s'est vraiment gâté : quand j'ai voulu vérifier mes paramètres je n'y ai plus eu accès, et je n'ai plus accès à la plupart des fonctions du menu système, à chaque fois je reçois le message "accès non autorisé" (là où avant ça me demandait mon mot de passe). Et depuis hier soir quand j'allume l'ordinateur quand tout est chargé le message "le fichier HAL n'a pas pu être chargé" apparaît systématiquement, et quand je veux l'éteindre, après avoir cliqué sur le petit bonhomme le menu met 1 min (montre en main!) à apparaître, c'est un peu flippant (surtout que pour le moment je n'ai installé aucun logiciel supplémentaire, donc rien ne devrait rallentir la mémoire.
Par ailleurs j'ai essayé d'installer mes logiciels habituels mais aucun ne fonctionne sous ubuntu, si je veux regarder un dvd l'ordi ne peut en lire aucun (il manque les codecs)... en bref je ne peux faire que du traitement de texte, alors que j'ai acheté cet ordinateur portable pour aller sur le net et regarder des dvds...
Franchement j'avais vraiment envie de passer à Ubuntu mais les galères s'accumulent.
Je pense qu'il faudrait que je le réinstalle mais si je le fais sans le désinstaller avant, est-ce que je ne vais pas l'avoir 2 fois sur le disque dur ?
Pour le modem je ne suis sûre de rien , je n'arrive pas à trouver où se trouve le profil matériel de l'ordinateur donc je ne peux pas voir de quelle sorte de modem il s'agit.
Et même si j'arrive à me connecter je n'ai pas l'adsl, et si je dois télécharger des programmes lourds ça va être la galère. Je pensais que le cd d'installation était plus complet avec un peu plus de programmes de base...
Voilà où j'en suis !
C'est ensuite que ça s'est vraiment gâté : quand j'ai voulu vérifier mes paramètres je n'y ai plus eu accès, et je n'ai plus accès à la plupart des fonctions du menu système, à chaque fois je reçois le message "accès non autorisé" (là où avant ça me demandait mon mot de passe). Et depuis hier soir quand j'allume l'ordinateur quand tout est chargé le message "le fichier HAL n'a pas pu être chargé" apparaît systématiquement, et quand je veux l'éteindre, après avoir cliqué sur le petit bonhomme le menu met 1 min (montre en main!) à apparaître, c'est un peu flippant (surtout que pour le moment je n'ai installé aucun logiciel supplémentaire, donc rien ne devrait rallentir la mémoire.
Par ailleurs j'ai essayé d'installer mes logiciels habituels mais aucun ne fonctionne sous ubuntu, si je veux regarder un dvd l'ordi ne peut en lire aucun (il manque les codecs)... en bref je ne peux faire que du traitement de texte, alors que j'ai acheté cet ordinateur portable pour aller sur le net et regarder des dvds...
Franchement j'avais vraiment envie de passer à Ubuntu mais les galères s'accumulent.
Je pense qu'il faudrait que je le réinstalle mais si je le fais sans le désinstaller avant, est-ce que je ne vais pas l'avoir 2 fois sur le disque dur ?
Pour le modem je ne suis sûre de rien , je n'arrive pas à trouver où se trouve le profil matériel de l'ordinateur donc je ne peux pas voir de quelle sorte de modem il s'agit.
Et même si j'arrive à me connecter je n'ai pas l'adsl, et si je dois télécharger des programmes lourds ça va être la galère. Je pensais que le cd d'installation était plus complet avec un peu plus de programmes de base...
Voilà où j'en suis !
elmarino
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
39
>
morgane004
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
16 juil. 2008 à 16:50
16 juil. 2008 à 16:50
T'as une vrai problème toi morgan mais tinquiete je me disais la même chose quand j'ai installé linux, en fait avec ubuntu oublie les CDs de pilotes que tu as... ça sert à rien, il faut telécharger les nouveaux pilotes et ça marche pas comme sur windows suivant suivant et suivant, la plupart des logiciels tu les installes avec la konsole, c'est chiant.
Moi j'ai reinstallé vista à l'aide du CD que toshiba m'avait fourni, y'a tout dedans ...
mais sinon aucun système d'exploitation ne reconnait mon disque dur, à vrai dire, on ne trouve pas mieux que XP!
Moi j'ai reinstallé vista à l'aide du CD que toshiba m'avait fourni, y'a tout dedans ...
mais sinon aucun système d'exploitation ne reconnait mon disque dur, à vrai dire, on ne trouve pas mieux que XP!