Problème de bios ou de carte mère ?

Fermé
hontwin - 11 juil. 2008 à 21:05
 hontwin - 12 juil. 2008 à 10:42
Bonjour,
J'ai 1 pc fonctionnant sous XP sp2 qui me donne des soucis :

1- il y a déjà longtemps je l'ai ouvert pour ajouté 1 second DD , et il n'a pas redémarré ! je l'ai laissé de côté pendant quelques mois et le jour où je l'ai regardé il est reparti mais avec l'alimentation qui ne s'arrête plus . On m'a parlé de pousiière sur la carte mère ?

2- Actuellement l'alimentation ne s'arrête toujours pas lors d'une mise en veille prolongée ! ( les ventilos restent en marche)

3- Depuis peu lors que le PC est connecté au Net il se prépare à la mise en veille et fait un rédémarrage complet de façon intempestive avec un message de récupération système d'erreur sérieuse !

A part cela il fonctionne bien , si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance
A voir également:

3 réponses

il y a personne pour m'aider ?

j'ai oublier de précisé que lorsque le PC à redémarré au bout de plusieurs mois il avait perdu l'heure et la date et qu'aussitôt lors de l'arrêt le ventilo de l'alimentation restait en marche ! Problème qui s"est résolu sans explications avant de réapparaitre les jours derniers mais uniquement lors de mise en veille prolongée !

Merci
0
salut je crois que votre pille cmos é safaiblie s est a dire que tu doit la changer par une autre pour le redemarrage je crois c est la temperature du pc verifier la temperature par l utilitaire speedfan si cette derniere é elver tu doit ajouter une ventilo supliimentaire
0
merci je vais vérifier tout ça
0