Service pirate ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai constaté sur mon PC qu'un service qui m'est parfaitement inconnu a fait son apparition.
J'ai collé ci-dessous toutes les informations sur celui-ci. Avez-vous une idée de ce que c'est ?

Nom du service : Bonjour Service
Nom complet : ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762##
Description : ##Id_String2.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762##
Chemin d'accès des fichiers exécutables : "C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe"

3 réponses

Mick

hello,

C'est un processus certifié microsoft,. qui apparemment s'installerait automatiquement avec photoshop cs3 et qu'il permets de partager de la musique par le biais d'iTunes...

1) Arreter le processus
2) Ouvrir le dossier C:\Program Files\Bonjour et renommer le fichier mdnsNSP.dll file en mdnsNSP.old
3) Redémarrer
4) Supprimer le dossier C:\Program Files\Bonjour
5
Utilisateur anonyme

Justement, il n'y a aucun dossier "Bonjour" dans Program Files
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

En fait si, il existe. Mais il n'est pas non plus visible en dossiers cachés. Il a fallut que je tape le répertoire dans la barre d'adresse.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, trop poli pour être honnête ?
Regarde dans le Panneau de Configuration, puis Ajout/Suppression de programme s'il y a un programme Bonjour ?
au quel cas clique sur "supprimer"
Si non, vas voir dans Programmes Files et supprime le dossier "Bonjour"
et ensuite passe un petit coup de Malwarebytes
Le meilleur antispyware du moment = Malwarebytes
https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
0
jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité 1 175

salut;

ce service apparement est bien légitime : https://www.processlibrary.com/fr/search?q=mdnsresponder

d'autres questions ?

@+
0
Utilisateur anonyme

Oui, qu'est-ce que ce truc fiche là ? Je n'ai jamais installé ITunes. Et il n'est même pas dans la liste des programmes Windows.
0