Problème reseau local et MSN messenger !

dravenfr Messages postés 6 Statut Membre -  
 ouaib'sniper -
Bonjour ceci est mon premier post sur le forum mais certainement pas le dernier ... j'ai plein de lacunes en informatique :)

Je sais que la question a déjà ete posée mais voila mon problème !

J'ai deux pc un de bureau et un portable ... les deux liés en reseau local par un connexion ethernet avec cable croisé RJ45 ... jusque la pas de problemes le partage des fichiers et de la connexion internet ADSL ( Modem USB ) fontionnent ...

Là ou ca se gate c'est que avec mon amie on aimerais pouvoir tchater chacun de son coté avec MSN Messenger 6.2 , et sur le portable bien que le logiciel soit installé c'est impossible de se connecter au reseau MSN .... ( ca tourne dans le vide ... )

J'ai suivis les divers conseilles présent ici et sur d'autres sites mais rien a fair CA MARCHE PAS !!! Jai meme installé d'autre clients de tchat tel que GAIM mais il me dit que le protocole MSN n'est pas présent ....

Si quelqu'un a une solution à mon problème ca serais super sympa !!! Merci d'avance !!!
A voir également:

8 réponses

gazman Messages postés 3 Statut Membre

ton ordi portable, c celui qui a la conection ou c le client ??? si c le client, alors regarde si tu na pas un parfeu sur le partage de ta conexion ( msn te met un message derrur com koi c impossible de ce conecter... si c le cas. )
j'espere que ça t'aidera

@+++
0
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonsoir,

Voici une solution :
http://www.generation-nt.com/apps/forum/index.php?showtopic=1833
Le cas traité dans ce lien s'applique aussi à MSN.

Cordialement, @+
0
dravenfr Messages postés 6 Statut Membre

Alors quelques précisions : Mes deux ordis sont sous WinXP la version pro pour la tour et la version Familliale pour le pc portable ( qui est le pc client )

Merci Stefdu pour ton lien mais je t'avous n'avoir rien entravé a l'explication , c'est legerement trop technique pour moi et la manipulation de la base de registre c pas du tout mon domaine ... mais je vais encore chercher :)
0
ouaib'sniper

salut
javé le meme prob ke dravenfr avec msn , et je vien de trouver 1 soluce, je c pa si sa marchera pr tt le monde mais pour moi sa a marché nikel. voila :
Il suffit d'ajouter une clée dans la base de registre !
Pour cela (pour win XP) :

- Faites Demarrer / executer
- Tapez regedit puis OK
- la base de registre s'ouvre. Dans la fenetre de gauche vous allez selectionner HKEY_LOCAL_MACHINE
- puis System, CurrentControlSet, Services, Tcpip, parameters, Interfaces

sous "interfaces" vous aves plusieurs clées (ceux sont vos cartes reseaux ..) il vous faut selectionner la bonne. Pour cela, cliquer une seul fois sur une des clées et regarder à "DhcpIpadresse" ou "IpAdress" si c'est bien l'ip de la carte du poste client ou vous etes c'est Good !

Ensuite il va falloir créer une clée (toujours pour la carte que nous venons de selectionner) :

- faites un clic droit dans la fenetre de droite (de la base de registre) puis selectionner "Nouveau"
- cliquez sur "Valeur Dword", la clée se crée.
- Nommez la MTU, puis Entrée
- Double cliquez sur la clée que nous venons de faire, cochez "decimale" et dans "Données de la valeur", tapez 1472 puis OK
- redemarrer les 2 PC
0

Bon je vient de re-tester ... lors de la tentative de connexion ... ben meme pas un message d'erreur ... ca mouline dans le vide puis ca revient au départ ... alors pour savoir d'ou ca vient c galère !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gazman

essaye de voir si ta pas de firewall sur ton pc serveur, ça me faisait la meme erreur et sans le firewall ça a marché, je peux pas taider d'avantage
0

Ben j'ai le firewall de norton installé .... mais avec ou sans ca marche pas ... de plus j'ai bien desinstallé le firewall windows sur le pc fixe mais sur la connexion sur le portable je trouve pas l'option de firewall XP
0
Jacques

Moi ossi g le mm pb ke twa et c l mm ke pr steam ( logiciel pr jouer a counter strike en reso ) c obsedant g tt raser pas de fire wall et tt est bien configue c trop la merde !!
0
ouaib'sniper

salut
javé le meme prob ke dravenfr avec msn , et je vien de trouver 1 soluce, je c pa si sa marchera pr tt le monde mais pour moi sa a marché nikel. voila :
Il suffit d'ajouter une clée dans la base de registre !
Pour cela (pour win XP) :

- Faites Demarrer / executer
- Tapez regedit puis OK
- la base de registre s'ouvre. Dans la fenetre de gauche vous allez selectionner HKEY_LOCAL_MACHINE
- puis System, CurrentControlSet, Services, Tcpip, parameters, Interfaces

sous "interfaces" vous aves plusieurs clées (ceux sont vos cartes reseaux ..) il vous faut selectionner la bonne. Pour cela, cliquer une seul fois sur une des clées et regarder à "DhcpIpadresse" ou "IpAdress" si c'est bien l'ip de la carte du poste client ou vous etes c'est Good !

Ensuite il va falloir créer une clée (toujours pour la carte que nous venons de selectionner) :

- faites un clic droit dans la fenetre de droite (de la base de registre) puis selectionner "Nouveau"
- cliquez sur "Valeur Dword", la clée se crée.
- Nommez la MTU, puis Entrée
- Double cliquez sur la clée que nous venons de faire, cochez "decimale" et dans "Données de la valeur", tapez 1472 puis OK
- redemarrer les 2 PC
0