La console de télécopie de marche pas

MYLENE129 -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère que je poste dans le bon forum... Sinon, je m'en excuse.
Voila, je suis pas très bonne en informatique, je vais essayer de vous donner tous les renseignements possibles.
J'ai déjà installé la console de télécopiue xp sur mon portable dell Vostro, et cela fonctionnait très bien.
Je souhaite maintenant l'installer sur un dell latitude C510/610. J'ai mis le cd 2 de xp, mais je ne reçoit aucun fax, et je peux encore moins en envoyer...
A savoir que les appels passent par le prise tél murale.

Merci de me dire comment faire ? svp ?
Et n'hésitez pas à me demander si vous n'avez pas tout compris !!!
Merci,

Mylène
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,

installer la console à partir de ajout suppression de programmes-ajout de composant windows.

vérifier que vous avez une carte modem fax sur votre portable (c'est oui si vous avez une sortie RJ11 comme pour les téléphones)

relier le portable à la prise de téléphone murale

configurer votre console fax
0
MYLENE129

Bonjour,
Merci pour votre répnse (très) rapide.
J'ai bien une carte modem fax (par contre je ne sais pas laqulle, j'ai mis modem standard 300 bps... au hasard...).
J'ai relié le portable à la prise murale, et configuré la console, mais toujours rien : j'essaie d'appeler avec un autre tél, et le moniteur de télécopie ne se met pas en route, et il n'y a aucune tonalité fax au bout du fil.
Ce n'est pas un problème venant de ma ligne, j'ai essayé avec le premier portable, sur lequel le fax est installé, et il a bien reçu l'appel...
Merci de m'aider, et désolée de vous prendre du temps...

Mylène
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

allez dans imprimantes: vous devriez avoir une imprimante nommée fax; faites propriétés puis allez sur onglet périphérique

sélectionnez le modem et mettez les colonnes envoyer et recevoir en automatique (clic droit sur la ligne), appliquez et sortez

cela devrait maintenant fonctionner
0
MYLENE129

Re,
Merci encore, mais ca ne marche toujours pas...
Est ce que ca ne viendrait pas du choix du modem (on m'a proposé une liste et j'ai mis au hasard..) si oui, comment faire pour en changer, car je viens de regarder la fice technique, et il est écrit modem 56 K.
Merci encore,

Mylène
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > MYLENE129

le modem est visible dans panneau de config option des modems

celui à prendre est celui connecté sur le port com3
0