Web plus 10 et images survolées
Creaweb
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Spriter Messages postés 293 Statut Membre -
Spriter Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise WebPlus 10 et j'ai un soucis avec la fonction image survolée.
J'aimerais faire un plan interactif : plan d'une maison avec un cadre à côté, et quand on passe la souris sur le plan, la photo s'affiche dans le cadre.
Avec image survolée, j'obtiens de bons roll-over, mais seulement sur la zone survolée par la souris.
Est-il possible de faire changer aussi un autre cadre pour une photo... de préférence sans passer par flash !!
Merci !
Creaweb
J'utilise WebPlus 10 et j'ai un soucis avec la fonction image survolée.
J'aimerais faire un plan interactif : plan d'une maison avec un cadre à côté, et quand on passe la souris sur le plan, la photo s'affiche dans le cadre.
Avec image survolée, j'obtiens de bons roll-over, mais seulement sur la zone survolée par la souris.
Est-il possible de faire changer aussi un autre cadre pour une photo... de préférence sans passer par flash !!
Merci !
Creaweb
A voir également:
- Web plus 10 et images survolées
- Web office - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Salut Creaweb,
Pour ton problème tu peux utiliser la fonction "zone dynamique" il s'agit de l'icone qui se trouve sous celle qui permet d'insérer du code HTML dans la barre d'outils verticale à gauche. Tu définis un périmètre de zone que tu veux lier à une photo, cette zone peut se modifier à volonté, elle se déforme grace à des noeuds vectoriels donc tu peux faire des arrondis ou angles autres que des carrés ou rectangles.
Je crois malheureusement que le rollover n'est pas possible comme mode d'affichage de la photo avec les "zones dynamiques". Néanmoins une solution de contournement est de créer une frame dans une zone de ta page qui sera réservée à l'affichage des différentes photos lorsqu'on cliquera sur les différentes zones dynamiques que tu auras définies sur ton plan de maison.
Et soluce n° 2, tu programmes ton rollover à la main ;-)
Voili voulou... bon courage et à plus tard si tu as besoin ;-)
Pour ton problème tu peux utiliser la fonction "zone dynamique" il s'agit de l'icone qui se trouve sous celle qui permet d'insérer du code HTML dans la barre d'outils verticale à gauche. Tu définis un périmètre de zone que tu veux lier à une photo, cette zone peut se modifier à volonté, elle se déforme grace à des noeuds vectoriels donc tu peux faire des arrondis ou angles autres que des carrés ou rectangles.
Je crois malheureusement que le rollover n'est pas possible comme mode d'affichage de la photo avec les "zones dynamiques". Néanmoins une solution de contournement est de créer une frame dans une zone de ta page qui sera réservée à l'affichage des différentes photos lorsqu'on cliquera sur les différentes zones dynamiques que tu auras définies sur ton plan de maison.
Et soluce n° 2, tu programmes ton rollover à la main ;-)
Voili voulou... bon courage et à plus tard si tu as besoin ;-)
Merci pour l'explication. C'est clair et ça marche, en cliquant... Pour les rolls-over "programmation maison", il faudra attendre un peu !
a+
Creaweb
PS : J'ai contacté MicroApp qui me disent que la version WebPlusx2 devrait sortir en français pour septembre. J'espère que c'est vrai et je l'attends !!