Ouverture "sous-fenêtres" dans IE6

Fermé
Guy_L - 11 juil. 2008 à 09:32
 Guy_L - 19 juil. 2008 à 19:48
Bonjour,
eh oui, j'utilise encore IE 6, mais j'en suis content alors ...
Mais j'ai tout de même déjà eu le problème suivant:
sans raison apparente, alors que je suis avec une page ouverte, je clique sur un lien de celle-ci et la fenêtre qui s'ouvre alors ne fait que la moitié de hauteur de l'écran environ. Je suis alors obligé de l'agrandir.
Même si j'essaye de l'agrandir manuellement, de refermer et de réouvrir, pareil.
Ce phénomène est alors persistant pour toutes les "sous-fenêtres" que j'ouvre.
Seul remède: restaurer le PC à avant le problème. Alors tout redevient normal.
Avez-vous une idée de ce qui peut modifier ainsi le navigateur et comment faire pour le reparamétrer à la normale si ça arrive à nouveau ?
Merci
GL

4 réponses

3omaro Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 45
11 juil. 2008 à 09:40
c'est bien IE6 mieux que le 7 :)

Est-ce que tu rencontre ce problème avec es autres fenêtres de l'explorateur.....?
0
Guy_L Messages postés 176 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 1
14 juil. 2008 à 21:05
En fait, c'est assez variable, j'ai l'impression que c'est lié aux pages et non directement à IE6.
Parfois, ça s'ouvre correctement, parfois seulement en demi-page.
Pas d'explication valable pour l'instant
Merci pour la réponse quand même
GL
0
craziremi Messages postés 728 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
11 juil. 2008 à 09:41
pour des sous fenetre qui peuvent etre regler en agrandissant avc un simple clic tu prfere restaurer...???
0
Guy_L Messages postés 176 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 1
14 juil. 2008 à 21:07
Si tu as une autre solution, c'est sûr qu'elle serai préférable.
Pourquoi restaurer ? parce qu'avant ça marchait très bien et qu'il a du se passer quelque chose qui a modifié mon PC pour que ça ne focntionne plus comme avant, voilà pourquoi.
GL
0
SOLUTION : il n'y a pas de solution

C'est un problème récurent,
Par exemple lorsque qu'un site choisi d'ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre (target=new ou target=blanc ou les trucs du genre) il est possible de spécifier une taille (hauteur / largeur) comme le fond souvent les méchant pop-up (ou pop-under).
Le problème, est lorsque que l'on va sur une page où un lien fait appel au même target, la fenêtre s'ouvre dans les mêmes dimensions.
Même problème avec un redimensionnenent par windows : 'réorganiser les fenêtre en mosaïque horizontale'... elles s'ouvrent de la même façon qu'après le redimentionnement (un tiers d'écran si vous aviez eu 3 fenêtres lors de votre redimentionnement)

Quand on connaît le problème, il ne reste plus qu'à faire attention a ne pas fermer IE quand la fenêtre n'est pas dans la bonne dimension... sinon eprès, c'est encore plus dur de lui faire comprendre qu'on ne veut pas qu'il s'ouvre dans cette mauvaise dimension.

Bienvenue dans la 4e dimension :-(
0
En un mot MERCI
explications claires, nettes et précises :-)
Guy
0
3omaro Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 45
15 juil. 2008 à 11:24
HUM.... :c
0