Appel commande MS-DOS en java

Fermé
philbee - 3 avril 2002 à 16:03
haythem_hmem Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 30 avril 2012 à 23:48
Bonjour!

Je voudrais savoir comment je peux executer une commande ms-dos en java sous windows2000.
Merci de votre aide.

Philbee
A voir également:

7 réponses

bonjour,
je m'interesse aussi à exécuter des commandes dos sous java. mais mon pbl et est que je dois d'abord aller à un certain dossier par exemple: cd c:\workspace\myprocess ensuite exécuter une commande dos j'utilise le code suivant mais ça ne marche pas:
...
String cmd,cmdd;
cmd = "cmd /c cd C:\\Documents and Settings\\imen\\Bureau\\deploiement\\SommeFlow";
cmdd = "jar cf SommeFlow.bpr *.pdd META-INF bpel wsdl";
Runtime r = Runtime.getRuntime();
r.exec(cmd);
r.exec(cmdd);
...

cela me crée le fichier SommeFlow.bpr là ou ya mon projet java c a d: worspace eclipse. comment dois je faire qu'il me le crée dans le répertoire C:\\Documents and Settings\\imen\\Bureau\\deploiement\\SommeFlow???

cordialement
3
Dans ton code, tu met

Runtime.getRuntime().exec("commande ms-dos");

et sa l'execute
2
haythem_hmem Messages postés 29 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012
30 avril 2012 à 23:48
il n'execute pas et voila ce message
(java.io.IOException: Cannot run program "commande": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable)
0
ça va j'ai trouvé la solution, il suffit de concaténer deux commandes par &&
1
genie-netcom Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 4
24 nov. 2009 à 15:31
Bonjour,j'ai vu votre intervention dans le forum ,j'ai la meme probleme que la votre.
avez vous trouvez la solution?si oui ;merci de me la donner
0
Bonsoir,
j'ai le même problème, est ce que vous avez trouvez une solution ?
Si oui, merci d'avance si vous pouvez me l'exposez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A quoi cela pourrait te servir ?
-1
samir_822002 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
10 janv. 2007 à 03:13
comment executeer des commendes dos à partir d'un programme java
-1
salut,
j'ai faire une application en java (javax.swing),
J'ai besoin de savoir comme faire un évènement de itemExecuter.
addActionListener(this) c'est à dire (ae.getSource() ==itemExecuter):quand clique sur itemExecuter il permet d'appeler le MS-DOS sur notre fenêtre de l'interface(liens entre java et ms dos) j'ai un fichier.exe que je fais le executer sur fenetre ms dos;
j'attends de votre réponse. merci avancée
-1