Probleme apres Live Update Norton 2002

Christophe -  
 vsb -
Bonjour à tous,
J'ai Norton Internet Security 2002 et j'ai un probleme. Il y a quelque jour ma page de démarrage IE "about:blank" a été modifié avec à la place une page de recherche web pourrit en Anglais. Lorsque je modifié la page de démarrage, rien à faire, elle revenait. J'ai donc formater mon systeme, tout reinstaller et la...
Lorsque j'installe NIS 2002 aucun probleme, mais si je fais les mises a jour de NIS ensuite mon pc rame a mort (alors qu'il est en principe rapide) et Norton bloque tout les acces web en disant qu'aucun compte superviseur n'est activé (alors que Supervisor est activé !) de plus, toute mes applications web rament. J'ai desinstaller NIS, reinstallé, si je ne fais pas de mise a jour le pc fonctionne parfaitement, mais des que j'applique Live Update ca refait pareil : pc lent, probleme avec NIS....
Est ce un virus (scane en ligne avec Panda : aucun virus ainsi que sur le "scane" disponible sur secuser.com) ou est ce un probleme au niveau des mises a jour de NIS 2002 ?

Merci de votre aide.

Christophe
A voir également:

57 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

as tu cherché ici?:
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/support_options.html

http://www.symantec.com/techsupp/consumer.html
(si tu maitrise l'anglais le lien ci-dessus retourne des solutions parfois introuvables dans la base de données française)

*** http://vil.nai.com/vil/stinger/ ***
*** http://www.ravantivirus.com/scan/ ***
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
execute ceci
http://209.133.47.200/~merijn/files/CWShredder.exe

il faut l'ouvrir (absolument) toutes fenêtres fermées et hors connexion et faire next - next
0
Jo

msg pour Christophe : Je constate le même problème que toi ! j'ai du 'désactiver' Norton security ds l'attente d'une solution pour pouvoir surfer. Si t'as une idée, merci de la renvoyer.
Cordialement
0
Christophe

J'ai de nouvelles infos concernant les problèmes lié à l'utilisation de la mise à jour de Norton Internet Security 2002 (NIS 2002).

Et bien non, ce n'est pas un virus dans mon système qui est en cause (il a été éradiqué lorsque j'ai formaté le système, il ne servait "juste" qu'à modifier la page "about:blank" d'Internet Explorer). Qui plus est, je ne suis pas le seul, tout les utilisateurs je pense de NIS 2002 (je ne sais pas pour les versions supérieurs) sont concernés.

Pour trouver la cause j'ai effectué plusieurs "tests" plusieurs heures, afin de trouver la "panne". J'ai installé désinstallé NIS 2002 au moins une dizaine de fois, assez laborieusement car la désinstallation est longue (plusieurs reboot) et nettoyage de la base des registres de Windows à chaque fois car Norton à la fâcheuse tendance à laisser des clés et des entrées inutile dans le registre.

Donc voici ma conclusion.

Le problème provient donc bien de Live Update qui permet de mettre à jour le programme (Norton anti virus n'est pas concerné) la mise à jour de NIS provoque donc un dysfonctionnement du firewall (blocage de la connexion, ralentissements important du système et erreurs dans les logs de NIS.
La seule solution est donc de ne pas mettre à jour le firewall lors de la connexion à Live Update, la cause du dysfonctionnement étant dans la mise à jour du firewall. Par contre les mises à jour pour l'anti virus fonctionnent (heureusement !).

J'espère que Symantec va vite corriger ce problème facheux. Je me suis connecté sur le support technique mais je constate qu'ils n'assurent plus le support pour les version antérieur à NIS 2003 ! Donc impossible de les contacter (il reste bien par téléphone mais plusieurs dizaines d'euros pour leurs signaler un bug je trouve que ca fait un peu cher !

Voila pour le moment, je vous tien informé, si quelqu'un à le même problème merci de le signaler ici sur ce topic.

Donc, pour Jo je te conseil de réinstaller NIS et de faire Live Update mais uniquement pour l'anti virus, pas pour le firewall. Désactives pour plus de sécurité la création de règles automatique.

Amicalement.

Christophe
0
Jo

Merci de ton message Christophe...
Pour ma part, je n'ai jamais pensé que ce phénomène de 'blocage d'internet' pouvait résulter de la présence d'un virus.

La veille du problème, j'avais scanné la totalité de mon disque dur avec Norton Anti-virus...... pas de virus ...

En fait le problème est apparu quand j'ai renouvelé mon abonnement pour Norton internet security 2002 qui venait d'expirer dans sa date.

J'ai donc re-souscrit un abonnement, lequel a été suivi d'un enregistrement 'online' et paramétrages des règles... Ensuite, j'ai été 'invité' par Norton (ils sont sympa :-) !! ) à rebooter....

Quand j'ai voulu me connecter sur le net, j'ai 'maudit' à tort Wanadoo car la page ne s'affichait plus ! J'ai essayé de replacer la version de wanadoo, je suis allé replacer IE6 ainsi que les récentes mises à jour ! Rien à faire, plus de surf possible ! J'ai re-scanné mon unité pour m'assurer qu'aucun virus ou vers n'était venu ds le pc ! Résultat : non !

C'est là que j'ai écarté NIS 2002 en le désactivant et 'surprise', je pouvais rejoindre la toile du web ! J'ai alors essayé de consulter les aides sur le site de Norton. Il semblerait que le problème vienne effectivement du firewall (tu as raison sur ce point Christophe). J'ai tenté de mettre en pratique les suggestions trouvées dans le site d'aide de Norton mais rien à faire, si je place NIS 2002 en tache de fond, je ne peux plus me connecter.......

Bref, j'espère que quelqu'un apportera une solution et que ce quelqu'un puisse être le support de Norton en prime !

Dans ta réponse, tu me dis : ' Désactives pour plus de sécurité la création de règles automatique. '
Que veux-tu dire par là ? Faut-il ôter toutes les règles ?

Cordialement
Jo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut
avez vous essayer ce que j ai mis au n°2
0
ChrisDraco Messages postés 13 Statut Membre

Re, c'est moi Christophe je me suis inscrit sur ce forum car je trouve ce site intéressant et j'espère apporter ma (modeste) contribution. Au passage excellent les tutoriaux du site, mais, revenons en au sujet principal de ce topic et pour répondre à Jo.

Quant j'y pense que c'est Symantec, éditeur du firewall en question qui édite une mise à jour sensé améliorer les performances du programmes et qui en fait le rendent au final bugé, c'est un comble.
Jo, tu me demande concernant mon précédent message "Dans ta réponse, tu me dis : ' Désactives pour plus de sécurité la création de règles automatique. ' Que veux-tu dire par là ? Faut-il ôter toutes les règles ?
En fait, c'est supprimer la création des nouvelles règles automatique. Car ne pouvant mettre à jour la partie du firewall il est préférable d'établir nous même les règles appliquées aux différentes applications qui accèdent à internet et non laisser faire le firewall. Je pense (j'espère fortement) que dans quelques jours ils corrigerons le programme et qu'enfin tout rentrera dans l'ordre.

Donc, ouvrir NIS, aller dans "Firewall personnel", "contrôle de l'accès à internet", "configurer" et enfin cliquer sur "activer le contrôle automatique de l'accès à internet" afin de le déselectionner, en attendant une possible mise à jour réglant le problème.

Baltrap 34, oui j'ai essayé ce que tu à mis en 2 eme, mais malheureusement cela n'y change rien vue que le problème est complètement lié au programme lui même.

Bien, il ne nous reste plus qu'à attendre une mise à jour afin que tout rentre dans l'ordre.

Chris Draco Art
0

dommage pour certain ca a marcher
0
Jo

Bonjour les 'foromistes' de NIS 2002 !

Merci à Cristophe pour l'info sur le paramétrage des règles du firewall. Oui je crois qu'il ne reste plus qu'à patienter que Symantec apporte une solution à ce problème de 'blocage' de connection ! Si tu as une solution sous peu Christophe, thanks de renvoyer l'info.

Pour Balltrap34, c'est vrai que l'analyse peut révéler certains blocages mais là je rejoins le problème de Christophe qui est identique au mien, bref le prog. CWscredder n'apporte pas de solution ici. Mais c'était bien tenté, merci ....

Je souhaite aussi encourager l'auteur du site Jean-François Pillou, pour le travail 'grandiose' et 'utile' qu'il a su produire. A-t-il une bannière de son site ? si oui, merci de me l'envoyer je la placerai sur mon site perso.

Cordialement.
Jo
0
Jo

Salut Christophe,
Je suis arrivé sur cette page : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/nisintl.nsf/f3245eb006df31c488256b4c0053ab00/c948168a801bd2c180256d6e00290d74?OpenDocument
peut-être que la 'soluce' est là dedans parmi une des possibilités !
Cordialement.
0

salut
j ai trouver ceci a essaayer
Rechercher le fichier nisplug.dll attention bien reperer son emplacement pour pouvoir le remettre apres
Faire couper et coller ce fichier sur le bureau
Ensuite relancer live udapte si ca marche redemarrer comme il le demande et remettre le fichier a sa place
0
Alchimiste

Ah enfin, je me sens moins seul !
ça fait 1 semaine que j'ai ce problème effectivement après avoir executé Live-update. J'arrive pas à trouver ce qui merde exactement. J'ai téléphoné à l'assistance Norton, là ils m'ont demandé de faire plusieurs manips pour finalement me proposer de me racheter NIS. Pour eux le problème vient de mon PC, ils n'ont aucune info sur une mise à jour qui provoquerait ce problème!
Surtout que moi j'ai NIS 2004, donc le problème doit concerner toutes les versions...
Je vais essayer de les contacter!
Merci.
0
gator

n'ayant pas norton mais un autre antivirus j'ai eu un pb du même genre car les roles créés sur mon firewall ne correspopndaient plus
0
alchimiste

Désolé balltrap34 mais ta manip avec ton fichier nisplug.dll, c'est sensé faire quoi?
0

elle est censer donner acces au live udapte
0
alchimiste

J'ai réussi à résoudre ce problème! (Putain mais ça a été galère!).
En fait c'est assez simple il suffit de désinstaller NIS mais pas simplement avec le menu ajout/suppresion de prog, là il faut vraiment tout virer, toutes les clés dans le registre etc..
Je vous conseille de regarder ici:
http://service1.symantec.com/Support/Inter/Nisintl.nsf/fr_docid/20040212145943928?Open&src=fr_w

Vous pourrez ensuite executer deux petits programmes:
"RNAV2003.EXE" et "RnisUPG.exe" vous les trouverez en téléchargement sur le site de symantec je vous copie les liens:
http://service1.symantec.com/support/inter/navintl.nsf/fr_docid/20011010123420905?Open&src=fr_w
et celui ci:
http://service1.symantec.com/Support/Inter/Nisintl.nsf/fr_docid/20011102114102928?Open&src=fr_w

N'oubliez pas de supprimer les deux clés dans la base de registre
H_KEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/SYMANTEC.
- H_KEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/SYMANTEC

Dans le repertoire Program files de Windows supprimez NIS et tout les produits symantec.

Surtout avant de réinstaller n'oubliez pas de vider le dossier TEMP de Windows, car sinon lors de l'install NIS va récipérer votre ancienne config et ça marchera toujours pas!

Après ça tout re-marche nickel.
0
Lindy

Bonjour,
Quand je veux voir la mise a jour de live update il me donne comme réponse que la connexion ne peut se faire d'aller vérifier ma connexion s'il est en isp. Que faire la je l'ai configuré en mode express pas plus de chance. Comment puis-je revenir comme avant autre configuration? Et surtout comment puis-je alller voir mes mises à jour comme avant. Merci
0
jo

Message pour : Ajouté par alchimiste(17/05/2004 à 17:15 GMT+1)

Hé bien je croyais qu'il était sage de ne pas user de 'gros mots' dans ce forum comme le précise le webmaster ! Je plaisante là et comprends tout à fait la satisfaction que tu as eu en ayant eu la soluce !

Question avant que je tente ta procédure, tu parles bien de NIS 2002 et quel est ton OS s'il te plait ?

Cordialement
0
ChrisDraco Messages postés 13 Statut Membre

Re,
Jo; J'ai regardé la page, je ne pense pas que ici il y ai la solution. En effet lorsque LiveUpdate est effectué le firewall dysfonctionne mais il n'arrête pas de marquer dans le fichier journal qu'il a actualisé les règles du par-feu, à l'infini, ce qui est bien un bug (récent) mais apparemment pas encore traité par Symantec.

Alchimiste; j'ai déjà effectué cette manip plusieurs fois (désinstallation complète de NIS et réinstallation après avoir effacé toutes les clés dans le registre, etc... mais le problème revient lorsque je fait LiveUpdate et que je télécharge les dernières mises à jour du firewall (pour ce qui est de l'anti virus aucun problème cependant).

Lindy; tu ne peu pas accéder à LiveUpdate ? Peut être un virus en est la cause, effectues une analyse anti viral via le support de Symantec ou l'excellent secuser.com, tien nous au courrant.

Pour ma part, toujours le même problème, n'ayant pas mis à jour le firewall tout marche très bien, j'attend encore une réponse de Symantec pour corriger ce bug.
Jo, ou en es tu ?

Chris Draco Art
0
alchimiste

Pour Jo:
En ce qui me concerne j'avais NIS 2002 que j'ai mis à jour avec NIS 2004. Tu devrais essayer de totalement désintaller NIS 2002 et installer la version 2004, parceque apparemment il y'a des problèmes avec l'éxecution de live update sur 2002...

Avec 2004 correctement installé ça m'a l'air de fonctionner!
0
jo

Bonsoir Christophe !

Je dois dire que j'attendais le complément d'info de l'alchimiste avant de tenter sa solution.
Tu sembles sceptique à son idée car tu as déjà désinstaller NIS !
Moi j'hésite car les liens qu'ila donné concernent NIS2004 et que ce n'est peut-être pas la même chose avec NIS 2002.

Je pense que Symantec doit être au courant du Pb et que sous peu une solution arrivera...
En attendant, je travaille 'fort heureusement' avec l'anti-virus mais NIS 2002 est avec une 'croix' pour me permettre de surfer .......... et donc de répondre ! lol lol !

Lindy, je vais aller relire ton message.....

Cordialement
0