Wifi Inventel sans Dongle

Laurent -  
 ampcdom -
Bonjour je suis posseseur d'un Sony Vaio avec le WiFi integré. Déja j'aimerais savoir si on peut gicler le dongle et ne se servir que de l'emmetteur Wifi interne au pc avec le modem Inventel DBW 200 (du pack Wanadoo). Deuxiemement si cela est possible comment configurer manuellement le WiFi interne (sans passer ni par le dongle ni par le logiciel Inventel) du pc car j'ai toujours une croix rouge sur connexion sans fil et je ne sais pas ou aller pour l'activer et entrer mon code WEP de facon a se connecter grace à lui.

En fait pour resumer j'aimerais me connecter au net sans le dongle (car equipé d'un WiFi "Lan EXpress" Interne)

Merci à tous d'avance pour votre aide.

22 réponses

  • 1
  • 2
  1. ampcdom
     
    pour installer la live box inventel avec le wifi integrer, il faut activé le criptage de donnée WPA seulement pour certaine carte wifi
    1
  2. Laurent
     
    Je reposte pour mettre à jour mon email pour les réponses ;-)
    0
  3. yomip
     
    bah oui, je pense que tu peux le configurer sans utiliser le dongle mais la configuration doit se faire en utilisant le logiciel de Inventel. pkoi tu ne veux pas l'utiliser?
    0
  4. EL-Coquo Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre 1
     
    Ben en fait j'ai un crash du logiciel de Inventel (install.exe) et surtout je n'arrive pas à configurer le WiFi interne du pc car j'ai une croix rouge dessus et il me dit Connexion Sans Fil non disponible.

    Donc j'ai déja un premier élément je peux zapper le dongle, si d'autres personnes peuvent me donner leur avis merci d'avance
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. barty
     
    bonjour !!
    Tiens je viens d'acheter un sony vaio K115S avec Lan wifi g
    bon ben meme problème : impossible de me connecter au modem inventel croix rouge et réseau sans fil non disponible...
    au secours ki a une idee ?
    Merci !!!!
    0
  7. EL-Coquo Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre 1
     
    Ouais c'est un peu lourd de devoir se coltiner un branchement alors qu'en théorie cela doit marcher sans le dongle.
    0
  8. barty
     
    argllll
    je viens de trouver la soluce : sur mon portable ya un bouton "active wireless lan" et il était sur off...
    trop bete !!!!
    merci de votre aide.
    0
    1. mitchdemalibu
       
      Salut ,
      Je voudrais savoir où tu as trouvé le bouton "activ wireless lan" ???
      Merci d'avance
      bybye
      0
  9. EL-Coquo Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre 1
     
    LOL oui moi j'avais vu, mais ca ne marche quand meme pas
    0
    1. barty
       
      bon encore d'autres soluces ke j'ai trouvé : le modem dwb200 fonctionne sur le canal 11, alors que des cartes fonctionnent sur le 6, ou des ordinateurs équipés de centrino. pour changer le canal il faut connecter en usb le modem et changer le canal via le gestionnaire du modem.
      en tout cas je suis "happy face" car ca marche impec now, après qques hours de bidouille :)
      A+
      0
      1. mitchdemalibu > barty
         
        Salut Barty,
        Je voudrais savoir comment tu as fait pour configurer ta connexion WIFI?? De mon côté, je suis très embeter, j'ai bien le modem qui apparait dans mes connexion sans fil mais impossible de me conecter!!
        Peux tu m'aider??
        merci beaucoup
        bybye
        0
  10. YOYO
     
    Salut je repond vite fait a ton message car je n ais pas trop de temps
    1 tu peut te connecter sans passer par le dongle ni par le logiciel inventel
    2 va sur le site de inventel et tu trouveras la configuration et les proprietees à regler pour que cela marche

    J avais le meme probleme et j ai finalement reussi à connecter le pc avec le centrino et ca fonctionne bien.

    dernier truc tout bete. Personnelement j'ai ete oblige de mettre mon pilote de la carte sans fil du pc et en plus il faut gicle en premier lieu le dongle.

    Si tu rencontre des problemes dit le moi je te ferais un mail plus detaille
    0
    1. vince
       
      bonjour
      j'ai aussi un probleme de connection avec le routeur inventel
      la carte wifi de mon vaio (grt915m) detecte le routeur mais impossible de faire marcher le bazar
      si tu pouvais me donner quelques explications ca serrai sympa merci d'avance
      0
    2. mitchdemalibu
       
      Hello YOYO,
      Peux tu m'envoyer aussi un mail concerant le probleme de connexion au WIFI ?Je suis intéressé de savoir comment tu as fait.
      Merci d'avance
      BYBYE
      0
  11. EL-Coquo Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre 1
     
    Ok Merci pour ces indications je vais voir tout ca
    0
  12. vince
     
    pour repondre a ton mail le bouton active wirless lan se trouve sur la facade avant du vaio juste en dessous du controle de volume pour le GRT915
    0
    1. mitchdemalibu
       
      merci bcp vince
      0
  13. ALBAN
     
    j'aimerai suprimer ma clé usb wifi pour utiliser mon wifi intégré sur vaio grt 915

    MERCI D'AVANCE
    0
  14. niko
     
    est il possible d'utiliser le modem routeur adsl avec un autre fournisseur d'acces ?
    merci de me repondre sur msn..........

    merci d avance.....
    niko
    0
  15. niko
     
    est il possible d'utiliser le modem routeur adsl avec un autre fournisseur d'acces ?
    merci de me repondre sur msn..........

    merci d avance.....
    niko
    0
  16. johnjohn
     
    le meme pb
    j'ai installe le wifi avec inventel de cegetel
    le pc fixe ok
    le portable recoit le signal mais rien au niveau de la conecction
    sur le pc g une carte smc 2.4
    la config s'est faite avec windows et le pack cegetel
    une semaine passé sans resultats , livre, cegetel, rien
    qui peut ma ider?
    0
  17. CELINE
     
    Salut tout le monde,
    j'ai le même problème que vous tous. J'ai moi aussi un portable sony VAIO (GRT915) avec un modem wifi intégré (norme 802.1 g). Comme je n'arrivais pas à le faire fonctionner, j'ai du brancher le Dongle Inventel pour avoir internet.
    Mais j'aimerai bien ne plus passer par le Dongle. Même en activant le Bouton Wireless LAN de mon portable, le modem détecte bien le routeur, mais il n'arrive toujours pas à se connecter : "réseau sans fil non disponible"

    Par ailleurs, bien que j'ai branché le routeur en mode association, quand je vais sur le site de configuration inventel, mon modem n'est pas détecté.

    Est-ce que quelqu'un aurait une super solution pour moi ?

    Je vous remercie de votre aide
    0
    1. P. DEHAIS
       
      tu doit desinstaller tous les pilotes que tua installer avec ton dongle,une fois fait tu va dans connexions tu clique sur ta connexions sans fil et clique droit proprieter,configuration du reseau sans fil et tu choisie partage criptage des donné wep, et déclique la cle m'est fournie automatiquement, et rentre le cle wep 2 fois fournie avec ton modem, il siffi apres d'appuyer sur le bouton de reconnaisance et tu fait ok pour te conecter et normamement sa marche. bonne chance
      0
  18. nadine
     
    Bonjour à tous,
    J'ai eu moi aussi beaucoup de mal à installer mes pc en réseau avec inventel. Je ne saurais trop vous conseiller d'aller sur le site Inventel à la rubrique support/FAQ et guides. J'y ai trouvé toutes les réponses à mes questions et mon réseau (internet et dossiers partagés) a été réalisé en moins de 2. Sur le portable wifi il ne faut pas utiliser le dongle ni le cd d'installation d'inventel au contraire mais tout est sur le site. J'espère que ma réponse vous aidera.
    0
  19. David
     
    Bonjour,

    Bon, pour les personnes qui arrivent a se connecter au modem INVENTEL par le dongle ( ou la petite antenne , ca depend du package ) mais pas avec une autre carte wifi ( carte PCI ou carte pre-integree ) , a cela 2 raisons principalement :

    1- vous n'avez pas active l'antenne de votre carte wifi ( majoritairement un bouton en facade ou une combinaison de touches pour les portables ou alors une option a cocher pour les cartes wifi en pci genre Belkin ).

    2- vous oubliez d'appuyer sur le bouton "autorisation" sur le cote avant de lancer votre connection. j'explique : le modem possede une protection appelee filtrage d'adresses MAC.
    vous avez certainement constater que lorsque vous installez le dongle avec le cdrom, il y a une etape qui vous demande d'appuyer sur le bouton et c'est cette etape que tout le monde oublie.

    Croyez moi, c'est forcement une des 2 options.

    Un hotlineur d'une grande marque de PC qui n'a pas arreter de voir ca.
    0
  20. Céline
     
    rebonjour tout le monde,

    j'ai finalement réussi !! le site d'inventel donne effectivement quelques explications mais j'ai été sur le site de sony et j'ai trouvé mon bonheur. Ils ont une page consacrée à ce problème précisément. C'est super bien expliqué et en plus ça marche.

    La note : "Comment connecter un VAIO avec Wifi intégré à un modem router Wi-Fi Inventel fourni avec le pack eXtense Wanadoo?"

    Adresse internet : http://www.vaio-link.com - choisir en français (c'est mieux !)

    Rubrique : Bases de connaissances

    Dans la zone recherche, tapez : "wanadoo inventel"

    et voilà !

    La démarche est identique pour ceux qui ont un ordinateur portable autre que sony et qui veulent se connecter avec une carte wifi.

    Bon courage
    0
  • 1
  • 2