Impossible de désinstaller daemon tools

Résolu/Fermé
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 10 juil. 2008 à 16:56
jojo31520 Messages postés 725 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 3 janv. 2011 à 16:47
Bonjour,

suite à une mise à niveau via mon CD de Vista, le logiciel daemon tools a cessé de marcher.

Impossible de le désinstaller depuis "ajout/suppression de programmes" car je ne trouve pas daemon tools dans la liste !

si je me sert du fichier uninstall dans les dossiers de c:/Program files, j'ai ceci:

http://www.hebergementimages.com/images/1212239397_Daemon-tools-3.JPG

et si je supprime les dossiers et que je lance le fichier d'installtion, on me demande de redémarrer. Ce que je fais, mais lorsque j'ouvre ma session je reste coincé à la même étape de l'installation et je dois de nouveau redémarrer. Si je fais annuler puis que je redémarre plus tard, le programme d'installation se lance à nouveau à la même étape !

Je suis coincé... j'ai fait une restauration système (qui m'a supprimé des fichiers personnels, et qui est irréversible (!!!) j'espère ne pas avoir de bug en plus à cause de ça) j'ai récupéré le dossier de daemon tools dans program files... mais j'ai toujours le même souci de [u]désinstallation /u

Que dois-je faire, s'il vous plaît ?
A voir également:

7 réponses

Wazomba Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 2
10 juil. 2008 à 17:07
Je conseille de télécharger puis installer DTools version 4 (pas la v3) sous Vista en suivant bien la procédure indiquée sur le site même de DT (en gros, il faut installer DT en mode "compatibilté" de Vista. Cliquer-droit sur le ficher .exe)
0
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 17
10 juil. 2008 à 17:16
le problème c'est que je ne peux pas désinstaller l'autre !

et si j'essaye d'installer une nouvelle version ça bug !
0
Wazomba Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 2
10 juil. 2008 à 17:45
Vu sur le site DT : https://forum.daemon-tools.cc/showthread.php?t=21524

Je crois qu'il faut pas télécharger avec un accelerateur de telechargement style "download manager" ou autres.

Vous pouvez aussi utiliser ou outil gratuit comme RegSeeker pour désinstaller un programme "non vu" par l'outil "ajout/Suppression de programmes" de Windows. Sur www.downwload.com, il dervrait y en avoir qui vous listent ce que Windows ne "voit pas".
0
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 17
10 juil. 2008 à 18:07
regseeker j'ai déjà essayé et c'est ça qui fout le bazar dans ma base de registre et dans le lecteur windows media 11 !

donc hors de question que je me serve de ça, c'est de lui que vient le problème (c'est à cause de ça que j'ai dû faire une mise à nouveau)
0
Wazomba Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 2
10 juil. 2008 à 18:38
J'ai jamais eu de pb avec RegSeeker ni sous XP Pro, ni sous Vista, ni sous Win 2003 server.
( ni même sous Linux Ubuntu et Mandriva !! mdr !! je blague là !)

Je crois qu'il ya l'antispyware natif de Windows (je sais plus son nom) qui doit permettre de voir les pgm qui se lancent au démarrage et peut-être de désactiver un truc lié à DT.

Peut-être faudrait voir le pilote installé par DT. A désactiver avant toute désinstall/résinstall.

Il y a aussi la piste de la restauration système à désactiver. Elle sert à "protéger windows" mais pose énormément de pbs, surtout lors des infestations virales (les mauvais fichiers se restaurent avec les bons et on s'en sort pas !!)

Je vais basculer sous Vista Ultimate et tenter une désinstall de DT histoire de voir comment il réagit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico_le_penseur Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 17
16 juil. 2008 à 18:42
En tout cas j'ai pas de souci avec les antivirus de vista, je les ai désactivés et mis antivir !

pas d'autre idée ?
0
mp74 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 9
3 janv. 2011 à 16:37
Sous XP PRO SP3, j'ai eu les mêmes soucis et ai trouvé une solution (qui a marché !)

réinstaller "par dessus Daemon tools puis ctrl alt suppr

Dans Processus: chercher toutes les entrées liées à Daemontools et faire une à une Terminer le processus

J'ai trouvé ça car ce logiciel active des lecteurs virtuels avec les graveurs, donc ça reste en mémoire au démarrage

En espérant que ça marche pour toi, bonne année 2011
0
jojo31520 Messages postés 725 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 151
3 janv. 2011 à 16:47
salut,tu fais commande Exécuter en appuyant sur la touche Windows+R. rechercher daemon tools et tu vires les clés et passe un coup de ccleaner avec l'onglet registre ça suffit et tu me dis
0