EBP pb d'installation [pervasive]

Résolu/Fermé
Ayeuh Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 10 juil. 2008 à 16:25
 anonyme - 16 nov. 2008 à 19:22
Bonjour,
j'ai installé EBP comptabilité et EBP Paye, mais quand je veux ouvrir les logiciels j'ai un message d'erreur qui s'affiche.
Voici le message:
Le moteur local n'est pas accessible par le routeur du MicroKernel.

Contactez votre revendeur pour connaître la procédure à suivre lorsque cette erreur se produit.
Auparavant, effectuez les opérations suivantes :
Redémarrez votre ordinateur et réessayez l'opération.
Faites une sauvegarde (distincte de votre sauvegarde habituelle, donc sur un jeu de sauvegarde vierge).
Vérifiez les points suivants :
Avez-vous suffisamment de place sur les disques durs contenant le dossier, le répertoire données partagée, le répertoire temporaire et sur c:\ ?
Avez-vous les droits d'écriture et de création de fichiers dans les répertoires contenant le dossier et les données partagées et dans c:\ ?
Votre disque dur et votre réseau fonctionnent-ils correctement ?
Le problème se reproduit-il avec d'autres dossiers ?

J'ai essayé leurs conseils mais rien n'y fais.

Pourriez-vous m'aider?
A voir également:

5 réponses

tery54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 5
31 juil. 2008 à 10:43
Bonjour Ayeuh,


Idem je n'arrive même plus à ouvrir mon logiciel et cela depuis 3 jours le premier message avant celui que tu donnes est :

Erreur 4083 lors de l'installation des licences Pervasives SQL
puis j'ai le message que tu indiques qui s'affiche et ensuite le PC ferme le programme, j'arrive à l'ouvrir en mode administrateur mais je n'ai plus mes sauvegardes.

Que t'a proposé EBP comme solution?

En sachant que cela fais plus de 4 mois que j'utilise mon logiciel ebp comptabilité 12.0 et que mon assistance est terminé depuis peu.

Evidemment EBP me propose une assistance à 146,30 Euros H.T pour 12 mois mais je me pose la question après ses
12 mois d'assistance si j'ai un nouveau problème je dois de nouveau reprendre une assistance à VIE?

Merci d'avance de ton aide.
4
Bonjour Ayeuh, il faut que tu installe persuasive sql qui se trouve sur le cd d'install d'EBP
Poste de travail, clic droit sur l'icone EBP,clic sur explorer,produits,persuasive,install.
une fois que tu auras installé persuasive tu pourra acceder à tes fichier.
Cordialement estouffi
3
Hier, j'ai rencontré le même problème d'ouverture de mon dossier sur EBP Comptabilité Libérale avec les messages "Le fichier indiqué n'est pas un fichier du MicroKernel" et "Le routeur du MicroKernel a détecté une sessin non valide."

Il s'agit d'une version monoposte qui a fonctionné sans difficulté jusqu'au 3 octobre dernier.

Suivant les conseils trouvés sur ce forum, j'ai réinstallé 'Pervasive' depuis le CD d'install EBP et redémarrer mon PC.

Mais le problème persiste.

Avez-vous une idée ou un solution pour venir à bout de cette anomalie incompréhensible pour moi.
1
il faut tout d'abord desinstallé tout se que tu a en persavice ainsi que btrieve pour ensuite reinstallé le pervasive sql v8.6 qui est disponible sur le cd ou alors sur le site dans outil et fichier associés
0
Ayeuh Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 18
14 août 2008 à 10:57
c'est mon patron qui s'est ocuppé de faire marcher EBP donc je ne sais pas exactement ce qu'il a fait.

Pour ce qui est de l'assistance, elle est valable 1 an donc tout les ans il faut la renouveler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hier, j'ai rencontré le même problème d'ouverture de mon dossier sur EBP Comptabilité Libérale avec les messages "Le fichier indiqué n'est pas un fichier du MicroKernel" et "Le routeur du MicroKernel a détecté une sessin non valide."

Il s'agit d'une version monoposte qui a fonctioné sans difficulté jusqu'au 3 octobre dernier.

Suivant les conseils trouvés sur ce forum, j'ai réinstallé 'Pervasive' depuis le CD d'install EBP et redémarrer mon PC.

Mais le problème persiste.

Avez-vous une idée ou un solution pour venir à bout de cette anomalie incompréhensible pour moi?
0