Problème de connexion
Résolu
MiiLANiiSTE-X
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Slt,
Mon internet il arrête pas de se deconnecter.
Je sais pas si c'est mon modem ou si c'est un problème dans mon ordi mais ça devient chiant, j'dois debrancher tout les cables du modem, les remettre et attendre 10min avant que sa se reconnecte ..
Si vous savez quoi faire repondez svppppp !
Mon internet il arrête pas de se deconnecter.
Je sais pas si c'est mon modem ou si c'est un problème dans mon ordi mais ça devient chiant, j'dois debrancher tout les cables du modem, les remettre et attendre 10min avant que sa se reconnecte ..
Si vous savez quoi faire repondez svppppp !
A voir également:
- Problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
11 réponses
salut
donne un peu plus de detail concernant ta Box ( orange, free etc... )
le branchement sur le port ethernet fonctionne mieux qu'en USB. De debrancher juste l'alimentation electrique de ta box suffit logiquement pas besoin de tout debrancher.Au pire signale le a ton FAI ou appelle l'assiatnce pour faire des test
. tiens nous au courant
donne un peu plus de detail concernant ta Box ( orange, free etc... )
le branchement sur le port ethernet fonctionne mieux qu'en USB. De debrancher juste l'alimentation electrique de ta box suffit logiquement pas besoin de tout debrancher.Au pire signale le a ton FAI ou appelle l'assiatnce pour faire des test
. tiens nous au courant
Voila ce qu'il fait marquer dessus : motorola
sb5101e
surfboard
cable modem
En attendant ta réponse j'vais voir si j'ai pas un truc ou il y a plus d'informations
sb5101e
surfboard
cable modem
En attendant ta réponse j'vais voir si j'ai pas un truc ou il y a plus d'informations
Bonjour!
Si vous avez un seul ordinateur branché avec un cable dans le modem, je dirais que c'est votre modem ou votre Internet. Dans ce cas là il faut appeler le fournisseur Internet parce que ce n'est pas normal que ça se déconnecte fréquemment... Mais pour être sûr, vous pouvez 1. désactiver tous les parefeus (firewall) ou antivirus et si ça ne fonctionne pas et c'est possible 2. changer le cable que vous utilisez 3. essayer avec un autre ordinateur (pour éliminer clairement la possibilité que ce soit votre ordinateur même si c'est douteux... Selon le fournisseur Internet, il peut être difficile d'utiliser un autre ordinateur....) Vous pouvez aussi observer ce qui se passe avec les lumières du modem quand ça se déconnecte. Ça peut indiquer quelque chose. Il faut aussi observer la fréquence à laquelle vous êtes déconnecté.
Mais à mon avis, votre fournisseur voudra faire les tests avec vous...
Si vous avez un seul ordinateur branché avec un cable dans le modem, je dirais que c'est votre modem ou votre Internet. Dans ce cas là il faut appeler le fournisseur Internet parce que ce n'est pas normal que ça se déconnecte fréquemment... Mais pour être sûr, vous pouvez 1. désactiver tous les parefeus (firewall) ou antivirus et si ça ne fonctionne pas et c'est possible 2. changer le cable que vous utilisez 3. essayer avec un autre ordinateur (pour éliminer clairement la possibilité que ce soit votre ordinateur même si c'est douteux... Selon le fournisseur Internet, il peut être difficile d'utiliser un autre ordinateur....) Vous pouvez aussi observer ce qui se passe avec les lumières du modem quand ça se déconnecte. Ça peut indiquer quelque chose. Il faut aussi observer la fréquence à laquelle vous êtes déconnecté.
Mais à mon avis, votre fournisseur voudra faire les tests avec vous...
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re,
de France ou d'ailleurs c'est la meme chose, apres les differents essais cités par le precedent intervenant, il faut appeller ton fournisseur d'acces pour faire les tests de connection, voir si cela viens de la ligne téléphonique ou de ton PC
tout ca pour mieux cerner ton problème
bon courage
Mickael
de France ou d'ailleurs c'est la meme chose, apres les differents essais cités par le precedent intervenant, il faut appeller ton fournisseur d'acces pour faire les tests de connection, voir si cela viens de la ligne téléphonique ou de ton PC
tout ca pour mieux cerner ton problème
bon courage
Mickael
Ma mère a déjà appelé et ils ont dit qu'il y avait une adresse IP qui était mauvaise et qu'il l'on retiré ..
Bon, si vous voulez j'vous laisse mon msn : MiiLANiiSTE-X@HOTMAiL.COM
Parce que j'reste pas tout le temp sur le site alors ..
Parce que j'reste pas tout le temp sur le site alors ..
Slt, j'ai rouvert cette conversation ...
Encore une fois mon internet il se coupe -_-
et sur mon modem yea les boutons power, revieve et pc activity qui restent allunés et send et online ils s'éteignent
dans le centre réseau et partage il fait marqué qu'il est connecté sur le réseau 3 (réseau public) Alors qu'il doit etre sur le réseau 2 (local et internet) pour que internet fonctionne ..
Quand je fait diagostiquer il fait écrit ceci :
Un composant réseau nécéssaire ne fonctionne pas correctement sur cet ordinateur.
Un fornisseur de service en coche n'est pas a jour.
- Supprimer le composant réseau qui ne fonctione pas correctement
Avertissement : l'application qui a installé ce composant n fonctionnera peut etre pas correctement une fois le composant supprimé.
- Obtenir automatiquement de nouveax paramètres IP pour la carte réseau << Connexion au réseau local >>
-> Un problème lié au routezur réseu ou au modem heut débit empêche peut etre le connection à Internet.
Si vous êtes connecté a un réseau domestique, mettez le modem hors tension, puis débranchez le cordon d'alimenteation. Attendez au moins 10 secondes, puis rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le modem soustensio. Verifiez que le modem est branché au cable ou a la prise téléphonique murale, puis essayez de vous connecter
Si vous êts connecté à un réseau d'entreprise ou d'école, contactez votre administrateur réseau.
Lorsque vos avez terminé, cliquez ici pour que windows vérifie si le problème est résolu
sa m'énerveeee :@
Aidez moi svp
Encore une fois mon internet il se coupe -_-
et sur mon modem yea les boutons power, revieve et pc activity qui restent allunés et send et online ils s'éteignent
dans le centre réseau et partage il fait marqué qu'il est connecté sur le réseau 3 (réseau public) Alors qu'il doit etre sur le réseau 2 (local et internet) pour que internet fonctionne ..
Quand je fait diagostiquer il fait écrit ceci :
Un composant réseau nécéssaire ne fonctionne pas correctement sur cet ordinateur.
Un fornisseur de service en coche n'est pas a jour.
- Supprimer le composant réseau qui ne fonctione pas correctement
Avertissement : l'application qui a installé ce composant n fonctionnera peut etre pas correctement une fois le composant supprimé.
- Obtenir automatiquement de nouveax paramètres IP pour la carte réseau << Connexion au réseau local >>
-> Un problème lié au routezur réseu ou au modem heut débit empêche peut etre le connection à Internet.
Si vous êtes connecté a un réseau domestique, mettez le modem hors tension, puis débranchez le cordon d'alimenteation. Attendez au moins 10 secondes, puis rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le modem soustensio. Verifiez que le modem est branché au cable ou a la prise téléphonique murale, puis essayez de vous connecter
Si vous êts connecté à un réseau d'entreprise ou d'école, contactez votre administrateur réseau.
Lorsque vos avez terminé, cliquez ici pour que windows vérifie si le problème est résolu
sa m'énerveeee :@
Aidez moi svp
J'ai eu ceci qui a été posté par Parici dan une autre conversation :
Windows désactive éventuellement la carte réseau pour économiser de l'énergie. Désactivez l'option d'économie d'énergie dans les propriétés de la carte réseau (cartes réseau câblées uniquement) :
1. Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Réseau et Internet, sur Centre réseau et partage, puis sur Gérer les connexions réseau.
2. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion, puis cliquez sur Propriétés. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
3. Dans l'onglet Gestion de réseau, cliquez sur Configurer.
4. Dans l'onglet Gestion de l'alimentation, désactivez la case à cocher Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie, puis cliquez sur OK.
On ne sait jamais, j'ai chopé cet info...
J'ai fait ce qu'il fait écris jusque maintenant tout va bien ... Je reviendrai dans cette conversation cocher résolu uand je serais sure que ca ira
Windows désactive éventuellement la carte réseau pour économiser de l'énergie. Désactivez l'option d'économie d'énergie dans les propriétés de la carte réseau (cartes réseau câblées uniquement) :
1. Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Réseau et Internet, sur Centre réseau et partage, puis sur Gérer les connexions réseau.
2. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion, puis cliquez sur Propriétés. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
3. Dans l'onglet Gestion de réseau, cliquez sur Configurer.
4. Dans l'onglet Gestion de l'alimentation, désactivez la case à cocher Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie, puis cliquez sur OK.
On ne sait jamais, j'ai chopé cet info...
J'ai fait ce qu'il fait écris jusque maintenant tout va bien ... Je reviendrai dans cette conversation cocher résolu uand je serais sure que ca ira