Access : appliquer deux tris différents

Résolu/Fermé
Ginger - 10 juil. 2008 à 15:09
 Ginger - 10 juil. 2008 à 15:59
Bonjour,

J'ai un problème sous Access,
J'ai une table comprenant des informations sur des sites hôtelliers. Parmi ces infos, je dois distinguer les sites d'Île de France et ceux de Province.
À partir d'un formulaire, j'aimerai pouvoir créer un bouton "IDF" qui va chercher dans cette table les sites d'IDF, et une autre bouton "Province" qui ne m'affiche que ceux de province.

J'espère avoir été clair, il se peut que la réponse soit toute bête mais là mon cerveau bout en ce milieu de journée...

Merci d'avance !

5 réponses

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
10 juil. 2008 à 15:19
Bah je ne pense pas que ce soit trop compliqué.

Tu créés un bouton. A l'aide de l'assistant bouton, en "opération sur formulaire", tu mets "appliquer un filtre".
0
Ah oui c'est là où j'ai oublié un truc dans mon explication ! Oups !..

En gros les 2 boutons seront sur un formulaire, un clic et hop ça ouvre un autre formulaire tout en appliquant les tris dont j'parlais ci-dessus. Ca ne m'a pas l'air possible en appliquant "bêtement" le tri ?..
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
10 juil. 2008 à 15:37
Je suis actuellement au boulot, et je bosse sur une base Access. J'ai des tris un peu partout dans mes formulaires.

Je te synthétise ça et je reviens te l'expliquer. y'auras surment besoin d'un peu de vba.
0
Héhé merci CaPit, c'est très sympa !
0
les bouton pas terrible

je prefere le formulaire
1 tu creer une requete de selection
2 tu creer un formulaire
3 ds ce formulaire tu crer un zonz de liste contenant tes region (attention cette zone liste doit ettre independante imperatif)
4 dabs ta requete champ region / critere / clic droit creer/ tu creer un lien entre la zone de list de ton vormulaire et ta requete.
5 ds ton formulaire tu creer un un sous formulaire issu de ta requete
inteert quand tu lancera ton formulaire il te demandera la region et ensuite il t'affichera les donnes ds le ss formulaire c'est bien plus pratique et plus conviviale
tu peux ajouetr un bouton de mise a jour du formulaire

a+
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
10 juil. 2008 à 15:47
J'aurais fait plus simple mais comme ça ça marche ;)

Très rapide xdomxfr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yep ! J'viens de faire tout ça, ça marche et effectivement c'est plus sympa ! Merci à tous les deux !
0