Access formulaire / Récupérer valeur saisie

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1712
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
Bonjour,

Je débute sous Access et j'avoue que je sèche un peu. J'ai construit une petite base pour suivre l'archivage de nos dossiers. A priori rien de compliqué, une boite pouvant contenir plusieurs dossiers et un dossier ne pouvant correspondre qu'à un seul numéro de boite.
Je créé un petit formulaire pour faciliter la manip en question. Le but est de saisir le numéro de boite d'archive puis de cocher les dossiers qui doivent être archivés dans celle-ci (je les affiche dans un sous-formulaire en mode tabulaire). A la validation de ma fiche, je souhaite donc que mon formulaire recopie le numéro de boite dans ma table "Dossiers" (champs : "n° de dossier", "Archivé (O/N)", "n° de boite") en face de chaque dossier concerné afin de pouvoir faire le lien avec ma table "Boites" ("n° de boite", "date", "responsable").
D'habitude, j'arrive à trouver des solutions mais là je bloque, je n'arrive pas à trouver la combine pour qu'il recopie le numéro de boite dans ma table "Dossiers", quand je coche mon champ "Archivé (O/N)" pour un dossier donné. Il garde en mémoire la coche et créé le numéro de boite dans mes tables mais c'est tout.
J'aimerais bien faire un "copier-coller" tout bête mais je ne vois ni comment ni où coller ce petit bout de programme.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du moyen à utiliser ou l'adresse d'un site qui donne une réponse qui pourrait m'orienter dans la bonne direction ?

Merci d'avance. :-)

2 réponses

Messages postés
1712
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
533
A mon avis tu ne devrais pas faire comme ça. Donne moi les structure de tes tables avant que je ne me lance dans de longues explications... (Nom des champs et clés primaires)

Bonjour,

J'ai deux tables dans ma petite base :

"Boites"
n° de boite (code à 13 chiffres / clé primaire de la table)
date
responsable

"Dossiers"
n° de dossier (code à 8 chiffres / clé primaire de la table)
archive (type oui/non)
boite (code à 13 chiffres)

J'ai créée une relation entre ces deux tables ("n° de boite" et "boite") qui à priori.

Le but à la base était de saisir un numéro de boite dans un formulaire, cocher les numéros de dossier dans un sous-formulaire et cliquer sur un bouton afin que le numéro de boite saisi soit affecté aux marchés en question. Enfin c'est comme ça que je voyais la chose, mais bon vu comme je rame alors je faisais probablement fausse route.

Merci pour tout.
Messages postés
1712
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
533
Ok, je comprends mieux comme ça. Tu pourrais alors

1 - Baser le sous-formulaire sur une requête qui n'afficherait que les dossiers sans N° de boîte
2 - Lancer une requête MAJ qui affecterait le N° de boîte du formulaire principal à tous les dossiers sans boîte dont la case Archive est cochée