Problème de carte réseau

time after time -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je possède un ordinateur portable équipé de windows xp et auquel je connecte souvent le modem de l'ordinateur familial afin d'accéder à internet. seulement ce matin j'ai eu un problème de taille (enfin pour moi): je peux me connecter à internet mais je ne peux accéder à aucune page, je ne peux pas me connecter sur msn messenger et mon antivirus ne peut pas accéder à son serveur pour effectuer sa mise à jour quotidienne.

voici ce que j'obtiens quand je fais un diagnostic réseau:
Heure de la dernière exécution du diagnostic : 07/10/08 13:49:04
Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion réseau sans fil, périphérique=Atheros AR5005G Wireless Network Adapter, type de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FIL
info Connexion réseau : Nom=Wanadoo, périphérique=USB ADSL WAN Adapter, type de support=RNIS, sous-type de support=AUCUN
info Les connexions Ethernet et sans fil sont disponibles. L'utilisateur est invité à opérer une sélection
action Entrée utilisateur requise : Sélectionner la connexion réseau
info Connexion Ethernet sélectionnée
État de la carte réseau

info État de la connexion réseau : Déconnecté
info Problème matériel avec la carte réseau : Ce périphérique est désactivé.
warn L'état de la carte réseau n'est pas sain
action Réparation automatique : Activer la connexion réseau
action Activation de la carte réseau
error Échec lors de l'activation de la carte réseau
warn Échec de la tentative de réparation
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn FTP (passif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established
warn FTP (actif): Erreur 12029 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : A connection with the server could not be established
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established
warn HTTP: Erreur 12029 lors de la connexion à www.hotmail.com : A connection with the server could not be established
warn HTTPS: Erreur 12002 lors de la connexion à www.microsoft.com : The operation timed out
warn HTTP: Erreur 12002 lors de la connexion à www.microsoft.com : The operation timed out
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.

donc le peux que j'ai pu comprendre c'est que c'est la carte réseau qui a un problème mais je ne sais pas du tout où aller et comment faire pour voir ce qui ne va pas :s quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a moyen de remédier à ce problème ou si la carte réseau est carrément foutue s'il vous plaît?
en vous remerciant de votre aide.
A voir également:

14 réponses

macmanu

J'ai desormais le meme probleme que toi meme indication d'erreur et je seche aussi.

Je remercie par avance toute aide
1
time after time

merci beaucoup d'avoir répondu à mon message! :) j'espère que ça a aussi pu aider macmanu.
de mon côté j'ai donc fait ce que tu m'avais proposé: je suis allée dans le gestionnaire de périphériques (car je n'ai pas pu activer la carte en passant par les connexions réseau) et j'ai essayé d'activer la carte. la carte est maintenant activée mais j'ai eu un nouveau message d'erreur qui me dit que le câble réseau n'est pas branché... j'ai essayé de me connecter à internet pour voir mais je ne peux toujours pas. ( je crois que je suis un cas désespéré... :'( )
aurais-tu (ou quelqu'un d'autre aussi bien sûr) une solution à ce problème s'il te plait? (si possible sans avoir à ouvrir la bête pour aller rebrancher le câble moi-même sinon je risque carrément de l'achever là...!)
merci d'avance :)
0
time after time

coucou!
eh oui je suis toujours là! (en fait j'étais en vacances je suis rentrée seulement samedi et je n'ai vu ta réponse qu'hier) et mon ordi refuse toujours de coopérer, même quand je le menace de le défenestrer -_-" c'est un vrai bourricot!
j'ai essayé hier de désinstaller la carte réseau et de la réinstaller. ensuite j'ai rebranché le cable du modem dans une autre prise usb (au cas où ce soit la prise qui soit cassée) mais ça ne marche toujours pas. :( pourtant il n'y a aucun problème avec le PC de mes parents. j'utilise le même câble.

en fait on peut dire que c'est un problème ponctuel car ça s'est produit un matin juste après avoir allumé mon ordinateur. j'ai réessayé toute la matinée, j'ai redémarré mon ordi plusieurs fois mais toujours rien. ensuite j'ai envoyé un appel à l'aide sur le forum. j'ai attendu quelques jours et j'ai tenté une nouvelle fois la connexion mais toujours rien. et pourtant la veille je n'avais rien fait de spécial. quand je l'avais éteint il y a eu une mise à jour de windows mais je ne pense pas que ce soit ça qui ait causé le problème, si?

sinon le portable a 2 ans; le modem, c'est un sagem f@st 800. "FAI" ça ne me dit rien du tout comme initiales mais je pense que si je te dis wanadoo, enfin orange maintenant, j'ai bon non?

en tout cas merci beaucoup de m'aider! et de rien pour la rédaction! je suis contente que ça soit compréhensible :)
à bientôt! bises!
0
time after time

coucou!

attention question bête!: ah on peut relier un modem à un ordinateur par un autre moyen qu'un câble usb?
tu viens de m'apprendre quelque chose je me coucherai moins bête ce soir! et heureusement que ça t'as fait tilter car sinon je n'aurais jamais pensé à te prévenir.

alors, que je retrouve mes petits papiers... ça y est! donc dans les propriétés internet, l'onglet connexion (à l'échalotte c'est vrai que c'est bon! mais la bavette c'est encore meilleur! :p ), j'ai aperçu mon petit modem qui attendait sagement dans le petit carré blanc! j'ai ouvert les propriétés et j'y ai trouvé trois parties(les "_" symbolisent des cases à cocher):
¤configuration automatique:
_détecter automatiquement les paramètres de connexion
_utiliser un script de configuration automatique

¤serveur proxy
_utiliser un serveur proxy pour cette connexion

¤options de numérotation
qui contient un bouton "propriétés"

dans ces propriétés de numérotation j'ai encore des onglets (gare à l'indigestion!): "général", "options", "sécurité", "avancé"; sur ceux là rien à signaler, enfin je pense. par contre dans l'onglet "gestion réseau" j'ai:
¤type de serveur d'accès à distance appelé: PPP:windows 95/98/NT4/2000, internet

¤cette connexion utilise:
_un protocole internet (TCP/IP)
_un plannificateur de paquets QoS
_partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft
_client microsoft
(les deux premières cases sont cochées)

et un bouton "installer"

ensuite je suis allée voir par curiosité dans les paramètres du réseau local et la case "_détecter automatiquement les paramètres de connexion" est cochée. du coup je me demande s'il ne faut pas aussi cocher cette case dans les paramètres du modem... (si c'est ça, champomi pour tous!!!)

voilà, voilà, j'attends de voir ce que tu penses de tout ça. j'espère que tu vas y trouver quelque chose d'intéressant.

en attendant je te souhaite un bon appétit! à plus tard bisous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
time after time

hello!
oh ben je suis quand même majeure (19), mais j'aime pas l'alcool. je me drogue à l'ice tea et quand c'est champagne pour les autres, c'est champomi pour moi! (l'ice tea ça te dit pas non plus?... :p )
allez trève de bavardages, toujours pas d'amélioration, bourricot continue de faire son bourricot. je suis allée vérifier ce que tu m'as demandé, rien à signaler à part que je n'ai pas vu la case "toujours établir" à cocher. j'ai aussi fait un comparatif avec mon pc familial et je n'ai pas constaté de différence.
ah oui et j'ai aussi réinitialisé les paramètres d'internet explorer (sur le conseil de mon père et après vérification que ça ne créerait pas d'autre problème) mais ça n'a rien changé non plus.
pour le modem ça va encore faire plaisir à mon père ça! ça va renforcer son amour pour le vendeur de chez orange! mais bon ce serait quand même bizarre que ça vienne du modem parce que je n'ai jamais eu de problème avec depuis que je l'ai.
enfin là je crois que je commence vraiment à désespérer :( si ça continue je crois que je vais me résoudre à l'emmener chez le docteur (j'en vois un dimanche, s'il a le temps de regarder je lui amène) et je te tiens au courant. mais si t'as encore d'autres idées je les écoute volontiers. encore un grand merci de prendre de ton temps pour t'occuper de mon cas! :)
bon aprèm! a+ bisous!
0
time after time

coucou!
en fait j'ai eu une fin de semaine chargée et je n'ai pas pu aller "bricoler" mon ordi. c'est pour ça que je n'ai pas donné de nouvelles, désolée. si je peux j'essaye cet aprèm de réinstaller le modem. je te tiens au courant ;)
a+ bisous!
0
time after time

salut!
ça ne marche toujours pas :( j'ai tout réinstallé mais il y a toujours ce fichu rapport d'erreur qui indique que l'état de la carte réseau n'est pas sain. je suis également allée voir dans les connexions réseau. l'assistant de connexion réseau détecte le réseau sans fil (que je n'utilise pas) et le réseau local (ma carte réseau si j'ai bien tout compris) mais il me dit qu'ils ne sont pas connectés. pour le réseau sans fil je suis d'accord et pour le réseau local ça confirme que le problème est toujours là. comme il y avait une case à cocher pour ignorer ces réseaux non connectés je suis passée à l'étape suivante pour voir et après il me demande comment mon ordi est connecté à internet: par lui même (et les autres se connecteront via cet ordi), par un autre ordi (je ne me souviens plus exactement de la proposition qui était donnée), ou autre. dois-je cliquer sur autre?
mais il y a une chose que je trouve bizarre aussi c'est que cet assistant à l'air de vouloir créer un réseau de plusieurs ordinateurs (oui je sais qu'un réseau avec un seul ordinateur n'est pas un réseau, je ne sais pas trop comment m'exprimer en fait); est-ce la bonne marche à suivre? est-ce que plus loin dans les étapes j'aurai un moyen de me rediriger vers une connexion internet via un modem?
a+ bises
0
Utilisateur anonyme

périphérique désactivé :
> Ouvre les connexions réseau, clic droit sur ta carte et "activer"
Tu peux aussi essayer de passer par le gestionnaire de périphériques et vas voir les
cartes réseau. Ou désactivée ou en erreur.
-1
Utilisateur anonyme

Hello

Tiens ça fait longtemps, le canard est donc toujours vivant ?
Je pensais que ton problème était résolu. Tout d'abord, merci et bravo pour ta manière
de rédiger et d'expliquer, les "posts" aussi bien écrits sont rares et je tiens à le souligner.

Si j'en juge par ce que tu dis, tu connectes le modem "de tes parents" à ton portable par le
truchement d'un câble, et tu te sers de cette connexion internet. Tu disposes aussi d'une connexion
sans fil qui n'est pas utilisée dans cette histoire. Le jour où ça se met à yoyoter, tu essaies le diagnostic
windows qui fait remarquer "warn L'état de la carte réseau n'est pas sain".

Depuis, apparemment, ça ne s'est pas arrangé. As-tu essayé à plusieurs reprises ou est-ce
une opération plutôt ponctuelle et tu ne viens de réessayer que maintenant ??
> La connexion internet fonctionne-t-elle toujours sur le pc familial ??

Si tu as pu activer la carte réseau, même uniquement via le gestionnaire de périphériques,
ça voudrait dire qu'elle "répond" aux sollicitations de windows et que la-dite carte réseau
est encore opératiionnelle.

"Câble réseau non branché" ça veut dire en général que lorsqu'on envoie quelque chose
sur le réseau, on ne reçoit pas de réponse et que les contacts électriques ne sont pas OK.
Absence de câble, ouaille-note, mais aussi câble HS. Utilises-tu un câble différent de celui
du PC familial ?? Il se pourrait que ce cable soit en mauvais état.

J'ai eu ce souci récemment, la petite pièce qui verrouille le connecteur en place s'est brisée
et dès lors le connecteur ne fait plus contact.

Sinon:
- Quel âge a ce portable ??
- Dans le gestionnaire de périphérique, tu peux aussi désinstaller la carte réseau.
> Juste après avoir fait cela (en répondant ok au message d'avertissement) arrête et éteint
ton portable et laisse le "refroidir" quelques secondes.
> Essaie ensuite de le rallumer, il devrait redécouvrir et réinstaller la carte réseau
mais si un paramétrage particulier avait été fait il faudra le refaire.
Peux-tu préciser de quel modem il s'agit STP, et accessoirement de quel FAI vous dépendez.

Bises et à bientôt.
-1
Utilisateur anonyme

Hello ChaBiChou

Bon tu me dis là quelque chose qui m'interpelle. Ola charmante informaticienne en herbe,
tu branches via USB !! J'ai toujours un Fast800 aussi du temps oùsque j'étais chez Wanadou.
Et je le branchais en éthernet, donc via une carte réseau. En USB ce n'est pas comme ça
que ça doit se passer... Quand tu ouvres les options internet, onglet "à l'échalote" ...
non, onglet "connexions" tu devrais voir ton modem ou qq chose dans le carré blanc vers le haut.
Ton pécé portable est équipé de cartes réseaux, mais elles ne te servent pas dans ce cas.
Si tu vas voir les propriétés de ce modem (sans Bayrou j'espère), tu devrais pouvoir les comparer
à ce qu'il y a sur l'autre pécé, celui qui marche.
Pour un modem il y a un paramétrage spécial, que j'ai plutôt oublié maintenant que j'ai une box
et des connexions réseau.
Peux-tu y aller voir et me dire ce que ça te dit ??
Bisous petit canard et A+
-1
Utilisateur anonyme

Hello Choupinette Sucrée

Ah je te croyais moins jeune... Champomi, bof... tu n'as pas mieux ?
Je vois que tu as fais une partie du boulot, c'est à dire que tu n'es pas allée voir sur le
fameux PC familial pour trouver les infos qui y sont déjà et qui marchent.
Il est peut-être sous clé...
Je vais essayer de te guider, mais contrôle quand même avec ce qui est sur l'autre PC.
Donc sur l'onglet connexions, tu cliques sur le modem pour le sélectionner et tu
fais "paramètres". Tu vas accéder aux paramètres de connexion à distance.
V sur détecter automatiquement
rien sur utiliser un slip de configuration
rien sur utiliser un serveur proxy(mité le plus souvent)
Options de numérotation:
nom : l'identifiant de connexion pour orange/wanadou du genre FTIxxxxxxxx
mot de passe : là il faut le connaître, voir ta doc ; ce n'est pas "ZardAboui"
domaine : laisse à blanc sauf si tu trouves qq chose sur ta doc FT.
Bouton propriétés, en haut sélectionne ton modem à l'endroit "numéro de téléphone"
il faut indiquer le numéro qui a été fourni par FT/orange. coche aussi "afficher une icone..."
OK
OK encore. coche "toujours établir..."
Pour les valeurs qui manquent (nom, num de tel : va voir sur le courrier FT si tu l'as encore
ou sur la connexion active sur le pc familial). Pour le mot de passe associé au nom... il faut le retrouver
ou le redemander à FT/orange via l'autre connexion.
Je pense avoir fait le tour, ça va peut-être fonctionner...
Cela dit sur un autre "post" de CCM, il est dit que le modem via USB c'est nul...
Je n'en sais rien, je n'en ai jamais eu. Mais éthernet via RJ45 ça doit aller mieux...
Bon courage et bisous.
-1
Utilisateur anonyme

Bon alors je suis allé voir chez Orange, il disent qu'il y a un cd pour l'installation du modem.
As-tu essayé de t'en servir ??

D'autre part, à cette adresse : https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr
Tu devrais trouver un moyen de charger le dernier "driver" pour le fast800.
D'autre part, si tu ouvres les connexions réseau, tu trouveras l'assistant de configuration réseau
tu lui dis que tu veux créer une connexion par modem et il te demande des paramètres.
As-tu déjà fait ça ??
Bon courage et A+
-1
Utilisateur anonyme

Hello
Tu fais la tête ou ça marche ou tu as tout jeté ???
-1
Utilisateur anonyme

Hello

Bon je me suis planté dans le nom de la fonction. C'est assistant nouvelle connexion... excuse moi !!
Un ordi tout seul peut être en réseau s'il a une carte réseau ou une connexion et
qu'il va se connecter qqpart....

Si tu ne te sers pas de la connexion éthernet ni wifi, va dans le gest. de périph et désactive-les.
De même, lorsque tu allumes ton pc, ne branche pas le modem usb. laisse le démarrer sans.
Dans le gestionnaire de périph, si tu vois un modem (interne) désactive le aussi (clic droit dessus).

Bon assistant de nouvelle connexion : première page tu laisses "créer une connexion internet"
deuxième page : configurer manuellement, troisième page tu laisses l'option du haut.
ensuite il va te proposer les modems qu'il trouve et tu devrait voir ton USB.
Il y en a peut-être un installé sur le pc, ça peut faire confusion.
Ensuite il devrait te demander le numéro à appeler, l'identifiant et le mot de passe de
la connexion etc...
A+
-1