Instalation de win95

Fermé
rachid - 13 mai 2004 à 17:43
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 mai 2004 à 19:09
bonjour
j'ai un ordinateur que j'ai formaté mais le problème c'est que lorsque j'ai voulu rinstallé le win95 j'ai constaté que dans le boot lors de setup il manque le lecteur cd rom c-à-d je n'ai que le A et le C et pour booter le PC sur le CD rom je ne sais pas comment faire
si vous avez une proposition merci de m'envoyer un mail à l'adresse suivante:
rbelfatmi@yahoo.fr
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 mai 2004 à 17:59
rien d'anormal! les vieux pc n'avaient pas la séquence boot sur les lecteurs cd, du moin très peux de pc l'avait.

donc pour pouvoir installer win95 il te faut une disquette boot avec la fonction de prise en charge des lecteurs cd, si tu n'a pas pris l'option lors de la création de cette disquette il faut en faire une autre, tu peux utiliser une disquette de démarrage de win98 et tu choisi installation avec prise en charge lecteur cd, après il te suffit de mettre le cd dans le lecteur et de taper la lettre du lecteur virtuel créé lors de la séquence de la préparation de l'installation, une fois sur se lecteur tu tape tout simplement "install" sans les " ". @+


le druide sans la potion.
0
merci pour votre réponse déja il y a la possibilté de réinstallé win95.
le problème qui suit c'est que lorsque je crée la disquette de démarrage (je ne sais pas comment creer une disquette boot avec la fonction de prise en charge des lecteurs cd) c'est que le vois sur l'ecran A:\> et puis ne rien ne marche donc je ne sais pas encore quoi faire si vous avez une réponse merci de me l'envoyer par Mail le pls vite possible.
merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 mai 2004 à 19:09
pour céer une disquette de démarrage avec prise en charge du lecteur cd il faut utiliser windows et aller dans le paneau de configuration puis "Ajout suppression de programmes "ensuite onglet "Disquette de démarrage"

Après lorsque tu arrive sur A:>\ tu tape D: puis presse la touche Entr pour valider, après tu tape install puis touche Entr, et l'installation debute.

PS : si avec la lettre D: ça ne fonctionne pas essai la lettre E: ( il faut bien regarder la lettre attribuée au lecteur virtuel créé pendant la face de la préparation de l'installation sous Dos)

le druide sans la potion.
0