Utilisation de winrar (version trial) ??

Résolu/Fermé
supertanche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 10 juil. 2008 à 06:50
 Benno - 3 août 2010 à 16:11
Bonjour,j'ai 234 fichiers zippés a décompresser , on m'a conseillé d'utiliser winrar pour ce faire . Apres téléchargement du logiciel en question j'avoue ne pas etre tres avancé sur la maniere de procéder... J'attends d'un utilisateur averti un guidage simple , j'utilise XP et ces fichiers correspondent a une sauvegarde "microsoft" faite sous vista (je sais je n'aurais pas du utiliser ce systeme de sauvegarde , mais que voulez vous la curiosité est un défaut bien commun , n'est ce pas ? )
J'aurais quelques absences aujourd'hui , relativement brèves ,mais compte sur votre aide pour récupérer mixes audios , films , vidéos , images , documents (environ 30 Gigas )
A voir également:

4 réponses

c est en tchèque mais gratuit:http://www.slunecnice.cz/sw/winrar/.et il faut mettre stahnout zdarma.et instaler.
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
10 juil. 2008 à 06:54
Bonjour,
Après installation de winrar,il suffit de cliquer sur les fichiers à décompresser pour qu'il le fasse.
-1
supertanche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 3
10 juil. 2008 à 07:14
Salut sorcierblanc , que dois-je utiliser ? extraire ou extraire ici , comment faire pour que ces 234 fichiers soient décompressés automatiquement (234 manipulations cela prend beaucoup de temps) ?
-1
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
10 juil. 2008 à 09:41
Salut,clique sur le dossier à décompresser.
Quand winrar s'ouvre,fais Ctrl+A pour tout attraper,puis clique sur l'icone "Extraire vers" et il te propose un répertoire pour tout mettre.Tu dis oui si çà te convient,moi çà me convient.Après tu n'as plus qu'à rentrer dans ce répertoire et lancer ton programme.Attention c'est une version trial limitée dans le temps,au bout d'un moment il va te demander de l'acheter.Tu dis d'accord j'ai compris et tu continues à t'en servir sans problème.Bonne décompression,çà tombe bien, c'est les vacances...
-1
supertanche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 3
10 juil. 2008 à 17:41
extraction en cours , je te tiens au courant , a+
-1
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
10 juil. 2008 à 17:56
Après avoir tout attrapé,cliquez sur l'icone du haut "extraire vers"
-1
supertanche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 3
11 juil. 2008 à 07:23
premier essai : au quart du travail effectué l'ecran s'est effacé ... second essai ce matin , au bout de 20 minutes , pareil , plus rien tout perdu . Je n'ai constaté aucun avantage a utiliser winrar a la place de 7zip , mis a part l'automatisation du travail (avec 7zip il faut cliquer sur chaque fichier un par un ce qui prend enormément de temps ) De plus certains fichiers demandent a etre renommés pour pouvoir etre extraits (films ou clips vidéo, je suppose que cela est du au systeme anti-copie), ce qui rend la fonctionnalité auto de winrar peu interessante . Je te remercie de ton aide , j'ai appris comment utiliser winrar et cela pourra m'etre utile dans l'avenir . Je vais maintenant m'atteler a cette lourde tache : décompresser une a une ces 234 archives (j'ai calculé environ 5 heures de paluchage si tout va bien ) afin de récupérer mes précieux mixes , images et documents . Et puis , si ça me gonfle de trop , hop formatage disque D , tant pis ce ne sera pas la premiere fois que je perds des données , ceci dit je mise tout de meme sur la patience !! Passe de bonnes vacances...
-1
supertanche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 3 > supertanche Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
11 juil. 2008 à 11:27
voila c'est fait , j'ai récupéré tous mes fichiers interessants . C'est la 3eme fois que je cherche de l'aide sur ce site , et trois fois je suis arrivé a mes fins . Meme si l'aide dispensée n'est pas utile a 100 pour 100 , c'est un support moral , j'apprends a chaque fois quelque chose . Je remercie vivement la communauté de " CommentCaMarche " .
-1