Vista+WiFi+WPA/WEP=Connetion impossible

Leoberos -  
laxis Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
"Petit" problème, j'ai beau essayer tout ce que je sais, et mis-à-part "passer à Linux" -ce que je ne compte pas faire vu que ce n'est pas mon Laptop-, il m'est impossible de connecter un Acer Aspire 7520 fonctionnant sous Vista (carte wifi atheros AR5007EG il me semble) sur mon routeur philips SNA6500/18 (avec dernier firmware philips) en WiFi en sécurisant le réseau par WPA (ni wep d'ailleurs), seul le mac filtering fonctionne. Les deux toshiba fonctionnent sans problème (un sous XP et un sous Ubuntu), seul l'Acer avec Vista pose des problèmes d'authentification...
Pour résumer, j'ai mis-à-jour le firmware de mon routeur, j'ai tout configuré convenablement le réseau convenablement avec la bonne clé et le bon type de cryptage, j'ai supprimé la carte et réinstallée, j'ai même essayé avec un dongle wifi D-Link (ne fonctionne pas non plus en WPA/WEP, seulement en mac filtering), j'ai mis-à-jour les drivers de la carte WiFi du Laptop, j'ai meme essayé la commande vue sur un forum "netsh winsock reset", bref, j'ai essayé tout ce que je pensais possible...et malgré ca, ca ne fonctionne pas :(

HEEEELP!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut

mais pourquoi tu veux absolument passer par les clé WEP ou WPA, le filtrage MAC ,n'est il pas plus efficace ? ( je sais pas je demande... ? )
0
Leoberos

C'est efficace pour bloquer l'accès à d'autres machines indésirables et non autorisées à se connecter, sauf que la communication entre le pc et le routeur se fais en clair, donc les données peuvent être interceptées et lues en clair.
Or laisser la communication en clair : "cay mal" ! ;)
0
laxis Messages postés 10 Statut Membre 3

Slt!

J'ai un acer aspire 5310 fonctionnant sous vista,j'ai le même probléme que toi.
As-tu trouvé une solution?Si oui,peux-tu me la passer stp?

Merci d'avance ;-)
0