Wifi non sécurisé, je ne peux me connecter

Antoin -  
 GG -
Bonjour,

J'habite Buenos Aires et les prestataires internet ici sont lamentables (beaucoup de déconnexions, etc...).

J'ai un réseau Wifi mais deux heures par jour, quasiment tous les jours, ma connexion adsl me lache (j'en suis à mon 4ème prestataire différent... J'ai essayé le cable, l'adsl, tout... Ils ne sont pas fiables).

Le problème est que je ne peux me permettre (boulot indépendant) de ne pas avoir internet pendant deux heures (pas tous les jours mais plusieurs fois/semain) chaque jour.

Mon wifi capte deux signaux de wifi non sécurisés, les deux avec un très bon signal et j'ai essayé de me connecter sur chacun mais sans succès (oui, je sais, c'est au pire illégal, au mieux incivil comme un léger dépassement de vitesse sur route).
Pourquoi n'est-ce pas possible ? Parce que leurs routeurs sont configurés pour des MAC précis (auquel cas ce serait curieux qu'il n'y ait pas de sécurisation) ? Ou bien y-a-t'il un détail qui m'échappe ?

Un grand merci à ceux qui me répondront.
A voir également:

1 réponse

GG

Effectivement, d'une part ce n'est pas très catholique ce que tu veux tenter (mais qui ne l'a jamais fait).
Mais la meilleure protection pour un réseau Wifi est d'utiliser le contrôle d'accès et non la clé Wep.
En cas d'utilisation du contrôle d'accès, le réseau est toujours signalé comme non protégé, en revanche seules les clés MAC spécifiées dans le routeur seront en mesure de se connecter au réseau.
C'est bien mieux qu'une protection crypté qui peut se décrypter plus ou moins facilement.

Du coup ça peut aussi rendre fou les utilisateurs voisins qui essayent désespérément de se connecter au réseau ;)
0