Refuse de booter

Fermé
Will - 13 mai 2004 à 12:33
tessai Messages postés 663 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 mai 2004 à 13:28
Salut,
mon pc veut plus booter sur autre chose que DD.
j'ai formaté, voulu install win2000pro, il voulait pas.
J'ai donc réalisé l'install à partir d'un autre pc qui tournait sur millenium. j'ai connecté mon DD déjà partitionné, donc sur ce pc, ça donnait c: = disque dur local, et d: et e: = mon disque à moi, partitionné. Il a accepté de faire l'install de win2000 sur mon disqu
mais quand je l'ai replacé dans mon pc, il bloque au démarrage en me disant NTDLR manque. Du coup, pour le recup, j'ai voulu booter sur cdrom ou sur disquette démarrage de win2000, en changeant le first boot device dans le bios. Mais même en mettant floppy, ou cdrom en first boot device, il boot tjs sur mon disuqe dur, et donc reste bloqué sur cet écran NTDLR manque.
Est ce un problème matériel (lecteur a: foutu ou bien nappes connectées sur mauvais ports IDE de la carte mère??) ou dois-je essayer de connecter mon disque dur en slave sur ma nappe udma66 pour qu'il le repère en tant que d:, comme lors de l'install sur le deuxième pc ? Mais cela peut-il fonctionner sans disque dur connecté en master sur la même nappe ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

tessai Messages postés 663 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
13 mai 2004 à 13:28
Salut Will,

Pas trop dure, il faut juste remettre ce disque sur ton autre PC, trouver le fichier HARDWARE.INF le deleter... comme ça ton Win2000 ne pensera plus qu'il est censé démarrer avec l'hardware de l'autre PC...

Fais un shutdown sauvage si tu ne veux pas que Windows ré--installe le hardware of course :-)

-==@ Tessaï @==-
0