Hoax ou pas?

Fermé
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 13 mai 2004 à 10:31
 alexia - 4 janv. 2011 à 20:23
Salut,j'ai recu ca par mail:
<debut>
Bonjour ,

Si ça pouvait marcher, ça résoudrait les problèmes d'e mail infectés que nombre d'entre nous ont pu constater ! En tout cas c'est sans danger, comme manip', et on peut toujours essayer … Voici un mail qui nous a été adressé par Jean-Luc PETIT Responsable Informatique et Télécoms

Vous devez recevoir des mails d'inconnus avec des pièces jointes du style Hi ou WORM_NETSKY.P. etc. Voici une procédure toute simple pour éviter d'envoyer un message à vos contacts et surtout à votre insu ! Pour tous ceux qui l'ignorent, plusieurs virus s'étendent seuls, ils s'acheminent eux-mêmes à tous les contacts de votre carnet d'adresses.
Si vous voulez éviter cette situation, voici un truc efficace qui ne vous protégera pas cependant contre l'arrivée de nouveaux virus, MAIS qui empêchera les virus, si vous en recevez, de se répandre par l'intermédiaire de votre carnet d'adresses vers vos contacts.

**- Créez un nouveau contact dans votre carnet d'adresses au nom de : 0000 sans lettre - sans y inscrire d'adresse e-mail et sans aucun autre détail. Ce nouveau contact s'installera en premier, sur votre liste.
Si un virus tente de faire parvenir un message à tous les contacts de votre liste, il commencera par essayer de l'envoyer à votre premier contact (0000) mais puisque ce dernier ne contient pas d'adresse, votre ordinateur réagira automatiquement (en faisant une « erreur ») et le virus s'arrêtera, sans avoir contaminé qui que ce soit d'autre de votre carnet d'adresses Internet.

C'est simple, ça marche et c'est une preuve de savoir-vivre, de responsabilisation et de civisme envers nos contacts.
Diffusez ce truc à tout le contenu de votre carnet d'adresses, cela empêchera de recevoir de vos contacts, des messages avec des virus si vous figurez sur leur liste.
</fin>

Ca pue l'Hoax, mais j'arrive à me servir de Hoaxbuster correctement!

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres

11 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
13 mai 2004 à 11:58
J'ai ete sur Hoaxbuster mais je suis pas assez familier de l'outil: j'avais pas de resultats pertinents :-(

Merci pour l'info!

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
4
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 15/12/2010 à 20:02
Pas besoin de hoaxbuster, c'est marqué à la fin que c'est un hoax :
Diffusez ce truc à tout le contenu de votre carnet d'adresses, cela empêchera de recevoir de vos contacts, des messages avec des virus si vous figurez sur leur liste.

Sinon pour info, WORM_NETSKY.P c'est un ver de 2005 :)


Proverbe Chinois : "Si tu sais mettre un bonnet sur la tete, tu sais mettre une capote"
3
FunkyMorolien
13 mai 2004 à 12:01
No soussaye!
Tiens j'ai trouvé le lien
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=668

^^
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
13 mai 2004 à 12:02
Re-Merci beaucoup!

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Oué oué trop nul
0
c koi le nouveau site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui Hoax
0
Bon .... Ecouter moi bien je commense a en avoir ral bol sérieux de cest beugg es tout parce que a chaque fois ils disent qu'il va avoir moin de beugg es tout mai c'est toujours pareil ils metent est sa fait chier !! dsl pour les grot mot mai sérieux ... c'est vrait koi ! amelliorer vous est menter pas a dir que vous vous ameliorer pour les beugg alors que c'es ttoujours pareil ! bande de con pppfff .... Menter pas ditent nous la vérité est puis merde ! parce que vous perder tous vos client est vous pouver me remércier :!!!
0
c nul il y a tougoure d bugs
-1
c omment s inscrire
-2
c'est quoi que ce hoaxbuster?
-2
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
21 juil. 2009 à 10:54
Un site qui répertorie des hoax (Canulars)
0
tgb
















stp
0
moi aussi sur hoax je mapelle karmelha et sa ne marche pas sa me casse les couiile sa me fait chiez
-2
FunkyMorolien
13 mai 2004 à 11:56
Slt,
En fait oui...mais non ;o)
En clair oui, la manip fonctionne mais seulement si tu recrée entièrement le carnet d'adresse en commençant par le contact 0000; puisque quand tu envoies des mail à plusieurs utilisateurs ils ne sont pas envoyés par ordre alphabétique, mais par ordre de création des contacts.
C'est expliqué sur www.hoaxbuster.com
-5