Telechargement

Fermé
doha.j Messages postés 287 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 9 juil. 2008 à 18:30
JN92 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 19:30
Bonjour,
voila je viens de telecharger motamo un anagrammeur (pour les jeu tel que scrabble etc) quand j'allai l'installer j'ai remarqué qu'il modifie des trucs dans le registre, et ca m a fait un peu peur doonc j'ai annulé l'installation, eske quelqu'un peu me dire c'est le fait qu'un programme modifie des trucs dans le registre est normal? merci bcp!!
A voir également:

1 réponse

JN92 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 12
9 juil. 2008 à 19:30
Salut à toi !

Il est tout à fait normal que les applications que tu installes modifient le registre de Windows. En effet, lorsque tu installe un programme, celui-ci doit créer ou modifier des clés dans le registre pour que tout fonctionne normalement.
Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir quant à une éventuelle modification du registre lors d'une installation d'un logiciel.

N.B. : ne t'amuse surtout pas à modifier les clés du registre sans savoir ce que ça va faire, car tu risuqe de détraquer ton ordi sans pouvoir revenir en arrière (ex: ordi qui reste bloqué à l'allumage, périphériques devenus incompatibles, applications qui ne répondent plus...)
0