Mon pc portable ne demarre pas ( erreur 280)

Fermé
cedars - 9 juil. 2008 à 18:08
 resolution ou pas - 2 avril 2016 à 12:01
Bonjour, j'ai un gros probleme qui dure depuis longtemps
mon pc portable un fujitsu siemens ne demarre pas, quand j'appui sur le boutton de demarrage les voyants s'allume, le ventilo se met a tourner mais l'ecrant ne s'allume pas du tous.
Aprés bcp de tentative l'ecrant veux bien s'allumer alors un message d'erreur disant

- previous boot incomplet error 0280

apparait et me demande de choisir entre F1 qui ne fais pas grand chose et F2 qui me fais passer sous le bios

Ensuite dans l'importe quelle des solutions le pc redemarre et si j'ai la chance que me ecran redemarre , windows se lance normalement sinn rebelotte

svp aider moi je commence a en avoir marre de mettre 2 à 3 h ( dans le meilleur des cas) pour que mon pc demarre

3 réponses

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
9 juil. 2008 à 18:50
Ça, je ne sais pas ce que ça fait ▼
error 0280 previous boot incomplete : error, 0280, boot ...- [ Traduire cette page ]HP Pavilion 8575c running win98 I get an intermittant boot error 0280 Previous boot incomplete - default configuration used. I have checked the cmos battery ...
https://www.experts-exchange.com/questions/20798338/error-0280-previous-boot-incomplete.html

Mais je crois que c'est ta carte mère …
0
personellement j'aimerai eviter que ca soit la carte mére ^^'
mais si vraiment aucune solution n'est trouver je pensé que je n'aurai pas d'autre choix que de l'amené chez un reparateur pour avoir un devi complet :/
enfin merci bcp pour ta reponce
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251 > cedars
9 juil. 2008 à 19:10
Rien n'est sûr, mais si tu rentres ton code d'erreur sur google, tu verras que personne n'arrive à réparer … à ma connaissance.

Tu peux essayer de bidouiller le BIOS comme certains, mais je n'y crois pas.

Bonne chance, @+
0
cedars > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
9 juil. 2008 à 19:12
oui je sais que aucune solution concrete au été trouver a ce jour :/
et personnellement avec mes connaissance en informatique je vais pas me lancer dans du bidouillage de BIOS sa serai du suicide pur et simple :)
0
bonsoir ,j'ai exactement le meme probleme que toi pour pour pc portable (fujitsu siemens ) , je voudrai savoir si tu avais trouvé la solution.

bonne soirée merci d'avance pour votre reponse a

aurelien
0
G LE MM PB POUR MON PC EREUR 280 POUVEZ VOUS ME DIRE LA SOLUTION MERCI
0
"Heureuse" de constater que je ne suis plus seule dans ce monde informatique. J'ai exactement le même problème que vous tous et j'aimerais évidemment savoir si vous avez trouvé la solution car c'est flippant à la longue.
0
ceci provient de votre carte mere et c'est une panne qui se repare mais qui coute tres cher. moi j'ai rachete un ordinateur malheureusement car la piece coute aussi cher que de racheter un nouvelle ordinateur.
0
jean-philippe
27 déc. 2010 à 13:44
bonjour,

pourrais-tu préciser de quel composant de la carte mère il s'agit ?
0
resolution ou pas
2 avril 2016 à 12:01
C est bizzard je parler sur un forum de 2010 mais ou cas ou quelqun a le meme probleme en 2016 voila : j'ai le meme probleme mais mon pc se coupe au demarrage et parfois en appuiyant sur echap l'erreur apparait je me suis rensaigné et un coupure net au demarrage provenait du dd alors je vais le changer sinon pour ceux que le probleme et pas le meme suivait les conseille des autres et changer la carte mere (meme si pour moi un demarrage incomplet vien tres souvent du dd mais bon) ou bien aller vous rensaignait a un reparateur ou bien le faire réparer bonne chance tout le monde
0