Besoin de vos conseils en matériel informatiq

sashka20 -  
dj_morph Messages postés 576 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je suis sur un site pour me monter un ordianteur et j'aurai voulu avoir vos avis, concerant l'achat,pour savoir si javais raison de prendre ses composant j'ai quand meme prix quelque marque connu, et j'aurais voulu savoir si tt été compatible entre eux, car j'ai un doute pour le processeur allant sur la carte graphique.
pi aussi savoir si j'avais rien n'oublier enfin il me semble pas.

voila le liens de mon panie : https://www.cdiscount.com/Basket.html

merci a tous de m'eclairer.

3 réponses

dj_morph Messages postés 576 Statut Membre 54

salut,

je voulais voir ton materiel pour te donner des element mais malheuresement ton lien menvoi sur un panier vide surement a cause de la necessité d'une authentification donc il va falloir que tu nous fasse la liste de ton materiel avec juste les nom complet des composant (le gros titre sur les ite de marchand) sa suffira et on te dira alors a ce momen la

a bientot
0
sashka20

arffff, pourtant jer ne m'était pas identifier sur le site, et quand je clic ca marche, il doit me reconnaitre automatiquement peut etre, alors on va faire la liste lol

donc:
CLAVIER ET SOURIS SANS FILS ---Logitech Deluxe 660 Cordless Desktop OEM

CARTE GRAPHIQUE ----- MSI NX8400GS-TD256E Nvidia GeForce 8400 GS 256 Mo DDR2 - Carte graphique PCI Express 16x - TV-out & DVI

PROCESSEUR----- AMD Processeur Sempron LE-1150 Socket 940 AM2 - 256 Ko cache - Version boîte avec ventilateur.

CARTE MERE ----- Asus M2N-MX SE PLUS Carte mère Socket AM2 - Chipset Nvidia GeForce6100 / nForce430 - Video intégrée - 1 slot PCI Express - SATA - LAN - Audio 6 canaux

DISQUE DUR ------ Maxtor 160 Go 2 Mo SATA II 3.0Gb/s Disque dur 160 Go - 7200 trs/min - Buffer 2 Mo

GRAVEUR DVD ------ Samsung SH-S203D/BEWE Graveur DVD 20x interne - SATA - Technologie Super-WriteMaster - façade beige - Version bulk

ET ENFIN LA BARRETTE MEMOIRE ------ Corsair VS1GB400C3 Mémoire DDR 1 Go PC3200 CL3 - DIMM 184 broches 400MHz

J'ai aussi pris un ecran 17' tft mais c'est pas une marque, pareil pour les enceinte, et en tout j'en est pour 350 euro, dc si jamais j'ai rien oublier ds ma liste est ce que vous trouvez que c'est un bon raport qualité/ prix car je trouve ca bon.....
et merci encore.
0
dj_morph Messages postés 576 Statut Membre 54 > sashka20

alors deja je peut te dire que tout ske tu as pris est compatible entre eux aucun soucis sauf pour la barrette memoire attention tu as choisi une DDR 1 alors que ta carte mere et en DDR 2 il faut absolument que tu change sinon sa ne marchera pas

ensuite si tu veu faire du jeux je ne te conseille non pas 1go de ram mais 2go

et toujours si compte faire du jeux je ne te recommande pas du tout le sempron oriente pluto vers un processeur en double coeur type intel core 2 duo(implique changer carte mere) ou si tu veut rester sur la mm carte mere prend pluto un athlon X2 voir x3 voila sinon pour tout le reste c'est ok

a toi de voir l'utilisation que tu souhaite en faire

donne moi des precision sur ce que tu veu faire exactement avec ton futur pc et jte recommanderai du materiel pour un tre bon rapport qualité/prix
0
sashka20 > dj_morph Messages postés 576 Statut Membre

merci de ta réponse, alors en faite je fait l'ordinateur pour une amie, elle va le donner a son fils de 5 ans, dc pr les jeux ils seront pas lours, mais si tu me conseil de changer je vais regarder.
elle se servira aussi de l'ordi mais pas de telechargement de film ni musique,
et pr la barrette j'avais pris une ddr2 lol pi j'ai changer apres car justement je penser que je m'tait trompé, j'avais pris une corsaire 1go.
0
sashka20

up
0
sashka20

up up
0
dj_morph Messages postés 576 Statut Membre 54

salut,

ok dac pour la corsair 1go en DDR 2 et sempron moi je conseille vraiment pas apres si tu na pas trop les moyens et que effectivement comme tu dis c'est pour un enfant avec des jeux pas lour c'est pas la peine de mettre des cent et des mille

tu peut laisser comme sa n'oublie pas de changer la barrette et sa sera bon pas de soucy

si tu as besoin de conseil pour le montage n'hesite pas je suis present sur le forum tout les jours entre 8h-18h

allez amuse toi bien
0