Instalation switch + 3 PC + Modem-routeur

Résolu/Fermé
CrysisNutt - 9 juil. 2008 à 16:52
 CrysisNutt - 9 juil. 2008 à 23:11
Bonjour,
j'ai 3 PC et un switch et un modem/routeur Adsl , et je veux creer un reseaux local pour partager la connection Internet .pour le modem je doit garder le cable croisé ou il faut un cable droit ? aussi coment faire pour partager la connection ?
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

non mais si tu as un switch : tu relies le routeur au switch par un cable droit (combien de port dans ton switch ?)
ensuite, dans les autres port du SWITCH, tu mets les autres cables, et au bout de ces autres cables, tu mets tes 3 pc
en gros : ta connexion arrive dans le modem routeur, elle passe dans le switch par le cable, le switch récupère cette connexion, puis la redistribue au 3 pc par les 3 autres cables
1
merci ! je vais voir si ça marche .
0
bonjour,
deja : y-a-t-il internet sur un pc quand tu le branches directement sur le modem routeur ?
si oui, il suffit de mettre un cable DROIT entre le modem routeur et le switch (en branchant le cable sur un des ports du switch)
ensuite, il faut un cable droit pour chaque pc, branché à chaque fois sur le switch
apres je ne sais pas si ton modem distribue des ip automatiquement ou pas, si tes pc accepete les DHCP, etc..
tiens moi au courant
0
oui ça marche entre lun pc et le modem avec son cable croisé. merci d'avoir precisé qu'il faudra un cable droit entre le modem et le switch ;^) la question qui se pause maintenant c'est comment distribuer la connection internet entre les pc ?le modem sera detecté par les 3 pc mais un seul d'enter eux se connectera ?
0
ça y est, j'ai installé mon réseaux merci a tous ! ça marche nickel !
0