J'ai été touché par hidrag!!!!!!!!!!!!
retsam94
-
retsam94 -
retsam94 -
bonjour tout le monde!alors moi j'ai été infecté par un virus aparrement qui serait hidrag!en faite j'ai voulu installé des programmes a partir d'un cd et dès que j'ai mis le cd avg m'a détecté un virus dans un fichier du cd!
mais lorsque je lance avg pour et qu'a la fin on me demande si je veux supprimer les fichiers infectés on me dit qu'il ne peuvent etre supprimer!en plus ce satané virus m'a affecté 53 fichiers de mon disque dur donc ce que j'ai fais je les ai tous supprimés ainsi qu'un fichier du nom de svchost.exe!
puis en regardant certains forum j'ai appris qu'il ne fallait pas le supprimer mais il était trop tard!puis désormais je n'arrive plus a ouvrir certains programmes puis certaines icones de mes programmes par exemple sur le bureau ne sont plus sous la forme du logiciel concerné mais sous la forme de simple fichier(rectangle blanc et bleu comme pour les applications)!
donc je voulais savoir si c'est grave le fait d'avoir supprimé ce fichier svchost.exe qui se trouvait dans windows et si c'est la cause de mes problèmes!je vous remercie d'avance de votre aide!!
mais lorsque je lance avg pour et qu'a la fin on me demande si je veux supprimer les fichiers infectés on me dit qu'il ne peuvent etre supprimer!en plus ce satané virus m'a affecté 53 fichiers de mon disque dur donc ce que j'ai fais je les ai tous supprimés ainsi qu'un fichier du nom de svchost.exe!
puis en regardant certains forum j'ai appris qu'il ne fallait pas le supprimer mais il était trop tard!puis désormais je n'arrive plus a ouvrir certains programmes puis certaines icones de mes programmes par exemple sur le bureau ne sont plus sous la forme du logiciel concerné mais sous la forme de simple fichier(rectangle blanc et bleu comme pour les applications)!
donc je voulais savoir si c'est grave le fait d'avoir supprimé ce fichier svchost.exe qui se trouvait dans windows et si c'est la cause de mes problèmes!je vous remercie d'avance de votre aide!!
A voir également:
- J'ai été touché par hidrag!!!!!!!!!!!!
- Jeux java itel touche - Télécharger - Jeux vidéo
- Touche remanente windows - Guide
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
- Touche insert - Guide
- Mon compte facebook a été désactivé - Guide
3 réponses
SVCHOST est un processus générique, qui sert à lancer des services contenus
dans des DLL.
Au démarrage, SVCHOST scrute le contenu de la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost
Des entrées de type REG_MULTI_SZ contiennent une énumération de services à
lancer.
Il est donc normal d'en avoir plusieurs.
Sous Windows XP vous pouvez taper tasklist /SVC en ligne de commande pour avoir la liste des services qui fonctionnent.
Sous Windows Windows NT4 et Windows 2000, vous pouvez utiliser la commande tlist
pour en savoir plus ici:
http://www.mvps.org/sramesh2k/svchost.htm
ps: il est normal que ton antivirus ne puisse effacer un fichier infecté sur un cdrom.
dans des DLL.
Au démarrage, SVCHOST scrute le contenu de la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost
Des entrées de type REG_MULTI_SZ contiennent une énumération de services à
lancer.
Il est donc normal d'en avoir plusieurs.
Sous Windows XP vous pouvez taper tasklist /SVC en ligne de commande pour avoir la liste des services qui fonctionnent.
Sous Windows Windows NT4 et Windows 2000, vous pouvez utiliser la commande tlist
pour en savoir plus ici:
http://www.mvps.org/sramesh2k/svchost.htm
ps: il est normal que ton antivirus ne puisse effacer un fichier infecté sur un cdrom.
je vous remercie de vos réponses darkcristale et marjl!en faite pour la restauration j'ai essayé mais je n'ai pas de point de restauration antérieur a ce problème!je ne peux pas remonter a 2 ou 3 jours pour ma restauration je ne pouvais monter qu'a la veille mais j'avais déja le problème a ce point de restauration!mais en faite ce que j'aimerais savoir c'est si c'est grave le fait d'avoir effacer svchost.exe et si oui est-ce que c'est ca qui fait que je ne peux pas ouvrir certains programmes!merci encore de votre aide!