Mettre en place un serveur

Fermé
pierus - 9 juil. 2008 à 15:16
kylees45 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 08:59
Bonjour,

Je veux actuellement mettre en ligne un serveur grâce à une connection chez free.Pour cela, j'ai branché directement le fil relié à la ligne téléphonique(qui se branche normalement sur la prise ADSL de la freebox) sur la carte réseau de l'ordinateur( qui me sert de serveur).Problème:la carte réseau ne détecte pas le cable ADSL.Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance

3 réponses

kylees45 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
9 juil. 2008 à 15:17
salut

Dans le gestionaire de peripherique de ton serveur, ta carte est bien reconnue?
Le cable est croisé?
0
Salut,

Ma carte réseau est bien reconnu, j'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique et je l'ai aussi testé en la branchant au routeur(lui-même branché à la ligne téléphonique).Je peux donc avoir internet normalement mais je ne peux pas mettre l'ordi en mode serveur.
0
Garoth Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 13
9 juil. 2008 à 15:33
salut,
qu'est ce que tu appelles "mettre l'ordi en mode serveur" ?
ensuite, si le cable qui part de la carte réseau de ton pc n'est pas relié au routeur, à quoi est il relié ?
0
Quand j'ai acheté ma freebox on m'a donné un adaptateur qui se branche sur la ligne téléphonique.J'ai branché cette adaptateur, qui se branche normalement sur la prise ADSL de la freebox, sur ma carte réseau pour permettre à mon ordi d'être un serveur sans passer en zone démilitarisé.Normalement je devrais avoir une connection internet car internet est donné par la ligne téléphonique.Mon problème est que ma carte réseau ne détecte pas le cable issu de l'adaptateur branché sur la prise téléphonique. Je me demande si ce n'est pas un problème de paramétrage de ma carte réseau, ou si il existe un adaptateur qui permette de brancher la ligne téléphonique sur la carte réseau.
0
kylees45 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 > pierus
9 juil. 2008 à 16:17
je suis d'accord avec garoth
Tu dois brancher le cable dans un premier temps a ta freebox, et ensuite, tu peux toujours installer une seconde carte reseaux sur ton serveur, pour en faire un serveur Web, taura une entré, et une sortie. en sorie branche un switch pour pouvoir connecter plusieur pc
0
Garoth Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 13
9 juil. 2008 à 16:00
dans tous les cas tu dois passer par un modem pour obtenir une connexion internet, tu ne peux pas brancher directement ton pc à la prise téléphonique. Je suppose que ce que tu appelles "l'adaptateur" doit être le filtre ADSL...
0
ok merci pour l'aide, mon encadrant m'a confirmé ce que vous m'avez dit.
Merci pour l'aide et bonne journée
0
j'ai maintenant branché le filtre ADSL au routeur et mon ordi au routeur.Comment puis je faire pour permettre à mon ordi d'être un serveur?
0
kylees45 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 > pierus
10 juil. 2008 à 08:59
tu veux en faire quel type de serveur?
0