Virus envoyant des impressions sur imprimante

Le PING -  
rashi.info Messages postés 2 Statut Membre -
Salut le forum,
J'ai un petit réseau local où une imprimante est partagée pour toutes les imprssions. J'ai un problème vraiment très sérieux : l'imprimante se met très souvent à imprimer sans qu'une impression ne soit lancée et si l'on ne se rend pas compte vite, ca gaspille énormément de feuilles. on m'a dit que c'est un virus mais je sais pas comment le supprimer.
Merci de m'aider
A voir également:

12 réponses

Cinok

Bonjour,

J'ai le même problème et je n'arrive pas à utiliser les liens qui sont dans cette page ?!

Y a t-il une autre solution ?

Merci d'avance
1
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
0
lamtiman Messages postés 6 Statut Membre

salut!
j'ai le même virus sur une dizaine de pc et qui a infecté toutes les imprimantes partagées.ces fichiers à imprimer je les ai trouvé dans windows\system32\spool\printers et sont de types .shd.
je les supprime mais reste toujours un ou deux.le phénomène s'arrête pour quelques heures voir quelque jours puis ca revient.
pouvez vous m'aider.merci
0
runestaff

Bonjour

le virus faisant impremer n'importe quoi sur les imprimantes réseau est le virus bugbear A ou B

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxBgbear.exe
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBugb.exe

@+
0

il etait passer au oubliette celui la
ou alors c eest hesymer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamtiman

j'ai le meme problem avec ce virus.en fait je trouve des melliers de fichiers en cours d'impression.ces fichier ont une extension shd et se trouvent dans windows/system32/spool/printer.
je les supprime mais a chaque fois il reste un fichier ou deux.te ca revient .
ca commence a perturber notre system informatique de la société car on a plus de 20 imprimantes en réseau.
pouvez vous me trouver une solution.
0
runestaff

Bonjour

tu n'as pas d'antivirus ?
0
lamtiman

si j'ai norton comme antiverus est j'ai même fais l'update par internet mais le problème est toujours persistant.
0

j'ai pensé que c'es l'un des effets de gaobot car j'étais infecté par ce dernier et j'ai utilisé fxgaobot pour l'éliminer mais je ne trouve pas le patch .
en scannant une autre fois le pc par fxgaobot il ne trouve rien mais le probleme de l'imprimante est persistant et je n'arrive pas à le résoudre.
0

Scan started at 17/05/04 08:35:11

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...
D:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst->Attachment.6263: ".xls" - X97M/Divi.AJ -> Infected
D:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst->Attachment.12572: ".doc" - W97M/Marker.T -> Infected
D:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst->Attachment.12573: ".doc" - W97M/Marker.T -> Infected
D:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst->Attachment.12574: ".doc" - W97M/Marker.T -> Infected
D:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst->Attachment.12575: ".doc" - W97M/Marker.T -> Infected
D:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst->Attachment.12577: ".doc" - W97M/Marker.T -> Infected
D:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst->Attachment.12579: ".doc" - W97M/Marker.T -> Infected
D:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst->Attachment.12580: ".doc" - W97M/Marker.T -> Infected
D:\Documents and Settings\najoua\Local Settings\Temp\NAV57.tmp->(Invalid#1*) - MIME/Invalid#1 -> Suspicious
D:\Documents and Settings\najoua\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\archive.pst->Message.3573: "NAJOUA [TR : commentspapertouch ladies]"->(MSG)->(HtmlRtf)->(IFRAME0000) - HTML/IFrame_Exploit* -> Infected
D:\Documents and Settings\najoua\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\archive.pst->Message.3697: "NAJOUA [TR : Knoop 201248-10286]"->(MSG)->(HtmlRtf)->(IFRAME0000) - HTML/IFrame_Exploit* -> Infected
D:\Documents and Settings\najoua\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\archive.pst->Message.3698: "NAJOUA [TR : Knoop 201248-10286]"->(MSG)->(HtmlRtf)->(IFRAME0000) - HTML/IFrame_Exploit* -> Infected

Scanned
============================
Objects: 41746
Directories: 2606
Archives: 7219
Size(Kb): 1500258
Infected files: 11

Found
============================
Viruses found: 3
Suspicious files: 1
Disinfected files: 0
Mail files: 439
0

salut
tu vas dans ta messagerie sur element supprimes et tu supprime tous ainsi que dans les archives de la messagerie
refait scan pour verif
0
rashi.info Messages postés 2 Statut Membre

j'ai même problème que vous !!
est ce qui'il a quelqu'un qui peut me conseiller un antivirus special ou un patch pour resoudre ce problème definitivement,parcque actuellement je passe toute la journéee de passer par les poste pour annuler l'impression manuellement
c vraiement une galère
0
rashi.info Messages postés 2 Statut Membre

si quelqu'un entre vous trouve la solution n'hesite pas de la partager avec nous svp sinon je ferais la meme chose merci beaucoup
0