Dernieres question

Résolu
Utilisateur anonyme -  
BlueMind Messages postés 583 Statut Membre -
Bonjour,
je suis pas tres fort en informatique alors je vais vous demander quelques question ca sera simpa de m'eclaireer mercci ;-)

1er probleme/ la difference entre la memoire virtuelle et la memoire RAM ?

2 eme probleme/ la diference entre la memoire RAM et la memoire vive ?

3 eme probleme/ je voudrais augmenter ma memoire RAM ou alors la vive car on m'a dit que c'etait pareil

4eme et dernier/ au debbut j'avais 447 mega de memoire virtuelle et je l'ai monté a 5000 est ce vraiment une bonne idée ? en tout cas mon ordi est baucoup plus rapide avec 5000 mega de memoire virtuelle mais état donné le chiffre de depart est ce que cela pourrait poser des problemes a mon ordinateur ?

6 réponses

BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159

Bonjour,

1) La mémoire vive ou RAM est une mémoire utilisée par le processeur pour stocker des informations qu'il utilise souvent et dont il veux un accès rapide.
La mémoire virtuelle est une partie du disque dur que ton processeur utilise pour augmenter la RAM lorsqu'il n'en a pas assez seulement elle n'est pas aussi rapide que la RAM donc mieux vaut avoir plus de RAM et pas de mémoire virtuelle.

2) C'est exactement la même chose

3) Il te faut remplacer ou ajouter une ou plusieurs barette(s) de RAM dans ton PC mais vérifie ce que tu as déjà et surtout ce que ta carte mère peut accepter comme RAM

4) C'est pas une mauvaise idée, le seul truc c'est que la place que tu utilises en tant que mémoire virtuelle n'est plus disponible en tant que disque dur. Si ton DD est suffisament grand, pas de problème. Si c'est plus rapide avec plus de mémoire virtuelle, ce serait encore plus rapide avec plus de RAM mais ça coûte plus et faut voir de nouveau ce que ta carte mère peut accepter.
0
Utilisateur anonyme

merci mais ya un autre truc que je comprends pas on me dit que la memoire vive c'est la meme chose que la RAM donc je ne peut pas l'augmenter comme je ferais avec la memoire virtuelle. mais la memoire virtuelle est deja bien pour l'acceleration
0
Utilisateur anonyme

merci mais ya un autre truc que je comprends pas on me dit que la memoire vive c'est la meme chose que la RAM donc je ne peut pas l'augmenter comme je ferais avec la memoire virtuelle. mais la memoire virtuelle est deja bien pour l'acceleration
0
BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159 > Utilisateur anonyme

En effet, mémoire vive = mémoire RAM donc faut ajouter du hardware pour l'augmenter.
0
Utilisateur anonyme

ps la memoire de mon ordinateur je l'utilise pas trop c a dire que j'ai pas du tout de fichier sauf 6 ou 7 videos avec quelques photo
0
Utilisateur anonyme

c quoi hardware ?
0

Hardware c'est la partie réelle d'un PC (une tour, une carte graphique, une puce, un clavier, etc) contrairement à Software qui regroupe les logiciels utilisé par un PC (Windows, Word, mais aussi les pilotes, etc.)
0
Utilisateur anonyme > BlueMind Messages postés 583 Statut Membre

ou c que je trouve le hardware ?
0
Utilisateur anonyme > BlueMind Messages postés 583 Statut Membre

ou c que je trouve le hardware ?
0
BlueMind Messages postés 583 Statut Membre 159 > Utilisateur anonyme

Tu te moque de moi ou quoi là ?
dans un magazin tiens !
0
Utilisateur anonyme

ben je savais pas je connais pas du tout les thermes informatiques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ben je savais pas je connais pas du tout les thermes informatiques
0

Je venais de t'expliquer mais bon laisse tombé.
Euh aussi je pense qu'il est inutil de poster tout en double !
0
Utilisateur anonyme

je le fais pas expres dsl c parceque quand je fait deux clik ben sa se poste en double

bon ben merci de to aide je ferme la discussion
0

Pas grave :-)
De rien, merci de mettre le poste en résolu stp.
0