Heure et date du PC fantaisistes !
cba
-
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
L'heure et la date affichées en bas à droite du PC sont fantaisistes. J'ai beau remettre les bonnes données, lors du démarrage suivant, tout est chamboulé ! Qui peux m'aider ?? Merci.
L'heure et la date affichées en bas à droite du PC sont fantaisistes. J'ai beau remettre les bonnes données, lors du démarrage suivant, tout est chamboulé ! Qui peux m'aider ?? Merci.
A voir également:
- Heure et date du PC fantaisistes !
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
bonjour
qu'appelles tu fantaisistes?
C'est toujours la même date qui revient ? si oui laquelle?
age de l'ordinateur?
qu'appelles tu fantaisistes?
C'est toujours la même date qui revient ? si oui laquelle?
age de l'ordinateur?
salut
surement la pile du bios, qui est HS...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 387 carte mere changer la pile de la carte mere
surement la pile du bios, qui est HS...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 387 carte mere changer la pile de la carte mere
Bonjour
La pile de la carte mere est HS, il suffit de la changer pour résoudre ce problème
Cordialement
La pile de la carte mere est HS, il suffit de la changer pour résoudre ce problème
Cordialement
Salut,
Clic droit sur horloge, ajuster date/heure, onglet "fuseau horaire", et tu mets GMT+1 BRUXELLES...PARIS...
Bon courage
Clic droit sur horloge, ajuster date/heure, onglet "fuseau horaire", et tu mets GMT+1 BRUXELLES...PARIS...
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
humm si c'etait la pile du bios, elle reviendrai toujours a la même heure (genre minuit , 01/01/2000)
ptet un virus? mais je n'en connais pas qui fassent cela
essaye de faire une mega analyse , antivirus,anty spy, anti malware
ptet un virus? mais je n'en connais pas qui fassent cela
essaye de faire une mega analyse , antivirus,anty spy, anti malware
faudra commencer par regler l'heure dans le BIOS sinon tu changes la piles CMOS puisque depuis 6 ans !! il est devenu le temps de la changer je pense pas à un problème de spyware ..
on va faire un test
regle l'heure correctement sous windows
redemarre et va tout de suite dans le bios l'heure est elle la même?
si oui démarre en mode sans echec (F8 avant l'apparition du logo windows) et regarde si l'heure est toujours ok.
si oui c'est sans doute un virus.
mais il ya aussi la possibilité que le virus attaque à la fermeture de l'ordi et non à l'ouverture....
regle l'heure correctement sous windows
redemarre et va tout de suite dans le bios l'heure est elle la même?
si oui démarre en mode sans echec (F8 avant l'apparition du logo windows) et regarde si l'heure est toujours ok.
si oui c'est sans doute un virus.
mais il ya aussi la possibilité que le virus attaque à la fermeture de l'ordi et non à l'ouverture....
Non les date et heure changent.
Le PC a environ 6 ans.
Merci !