Heure et date du PC fantaisistes !

cba -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

L'heure et la date affichées en bas à droite du PC sont fantaisistes. J'ai beau remettre les bonnes données, lors du démarrage suivant, tout est chamboulé ! Qui peux m'aider ?? Merci.
A voir également:

9 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
qu'appelles tu fantaisistes?
C'est toujours la même date qui revient ? si oui laquelle?
age de l'ordinateur?
0
cba

Bonjour,

Non les date et heure changent.
Le PC a environ 6 ans.

Merci !
0
Utilisateur anonyme

0
jovaal

Bonjour

La pile de la carte mere est HS, il suffit de la changer pour résoudre ce problème

Cordialement
0
jrmlpz Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut,

Clic droit sur horloge, ajuster date/heure, onglet "fuseau horaire", et tu mets GMT+1 BRUXELLES...PARIS...

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

humm si c'etait la pile du bios, elle reviendrai toujours a la même heure (genre minuit , 01/01/2000)

ptet un virus? mais je n'en connais pas qui fassent cela
essaye de faire une mega analyse , antivirus,anty spy, anti malware
0
sudiste82 Messages postés 46 Statut Membre 1

faudra commencer par regler l'heure dans le BIOS sinon tu changes la piles CMOS puisque depuis 6 ans !! il est devenu le temps de la changer je pense pas à un problème de spyware ..
0
Utilisateur anonyme

bon, c'est vrai que si c'était la pile, ça reviendrait toujours à la même heure...
0
jrmlpz Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Je pense vraiment que c'est le fuseau horaire ...
0

l'heure et la date change a chaque fois, avec des valeurs différentes à chaque fois, je ne vois pas ce que le fuseau horaire va modifier dans la date....
0

on va faire un test
regle l'heure correctement sous windows
redemarre et va tout de suite dans le bios l'heure est elle la même?
si oui démarre en mode sans echec (F8 avant l'apparition du logo windows) et regarde si l'heure est toujours ok.
si oui c'est sans doute un virus.

mais il ya aussi la possibilité que le virus attaque à la fermeture de l'ordi et non à l'ouverture....
0