Souci avec le sommaire automatique sous Word

Résolu/Fermé
xhark Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 - 9 juil. 2008 à 10:10
xhark Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 - 9 juil. 2008 à 11:26
bonjour,

voilà je dois écrire mon mémoire sous word (je suis sous la version 2007).

Voici l'ordre de mes pages

- page de presentation
- remerciements
- sommaire
- corps (plusieurs pages)

Je veux que la numerotation ne commence qu'a partir du corps, j'ai donc insérer un saut de section et y'a pas de souci j'ai bien la page 1 qui commence au bon endroit.

Par contre dans la table de référence j'ai toujours la page de présentation et les remerciements qui apparaissent, ce qui fait que j'ai :

page de pres. 1
remerciements 2
corps 1

donc ça fait 1,2,1

auriez vous une idée pour pallier ça sans couper le document en deux ?

merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

xhark Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 21
9 juil. 2008 à 11:26
Après de nombreuses recherches j'ai trouvé !

la modification d'une table des matières provenant d'un modèle (via le menu des tables automatiques) est impossible sous word 2007.

Tout d'abord pour les pages que vous ne voulez pas faire apparaître dans la table des matières, utilisez des styles propres à vous. Si vous voulez utiliser Titre1 faites un clic droit sur le texte : style > enregistrer la sélection en tant que nouveau style rapide (donnez lui un nom : Titre1PremierePage).

Ensuite il faut interdire à Word de lister ce style en tant que titre afin qu'il n'apparaisse pas dans la table des matières : onglet références > tables des matières > insérer une table des matieres... >puis cliquez sur Options...

Et là à ce moment là supprimez toutes les valeurs des styles que vous ne souhaitez pas voir dans la table des matières (il peut y avoir la valeur 1 ou 0, supprimez là).

Validez les boites de dialogues et vous vous retrouvez avec votre table :)

Rajoutez le texte "Sommaire" juste devant et le tour est joué !
-1