Problème avec Crossfire HD4870

Résolu
arthagorth -  
 riton -
Bonjour,
Récament j'ai eux 2 HD 4870, j'lai ai mis en Crossfire sur un motherboard P5K de Asus. Après avoir effectuer quelque test, j'ai remarquer que le jeux ne saisse pas de lagger sur Crysis, qui allais super bien avec ma 8800GTX. J'ai parcouru plein de forum et aucun d'eux se plein de problème sur crysis, il roule même mieux celon eux. J'utilise la dernière version de driver pour mes cartes, j'ai bien mis les 4 connecteurs PCI 16X, et le connecteur CrossFire, même Ati Cataclyst control manager me dit que j'suis en Crossfire. Voici ma config :
Win Vista ultimate X64
Intel Core 2 duo E6850
Asus P5K (updater)
4 Go de memoire
2 HD 4870
PSU 1000W de Antec

Donc, si vous avez une solution, faite le savoir ;)!

6 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Je suis presque certain que les pilotes 64 bits sont inadéquats: c'est souvent le cas. Vista 64 bits est un OS à éviter quand on veut jouer.

Désolé!

1
lafouine

salut ton probleme c'est juste la p5k d'asus......en effet les deux ports pci express utilisé simultanement dispose du 16x pour le primaire et 4x pour le secondaire....en gros tu as une 4870 qui qui baille au corneille et l'autre qui dois gerer sa feignasse de soeur bref...(j'ai eu un copié collé de ta situe avec 2 4850) et je suppose que tu veux la soluce?
donc la voici elle ce nomme P5e d'asus toujours avec ses 2 pci express x16 simultané ......je sais la solution c'est toujours d'acheter mais la faute revient a asus qui n'a pas super bien comuniquer sur son produit (du moins sur la boite).
en plus t'as pas dis la vitesse de ton proco s'il est d'origine laisse tomber....j'ai le 6750e à3.2ghz et c'est un peu juste pour un cross 4850 alors que dire du cross 4870???
J'ai lu quelque part que le chipset P35 avais du mal avec le crossfire je suis passé au x38 et crysis en 1650 en high et dx 9 sous vista a 60fps avec la vsync (qui normalement bouffe des ressource) et nickel profondeur de champ et netteté incroyable comparé a nvidia 8800gts 512 v2.
j'espere t'avoir eclairé perso t'investi dans du matos et ça marche pas ça rend fou ......a plus et peut etre a bientot sous crysis amicalement lafouine.
1
Aurélien49 Messages postés 64 Statut Membre 3

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une carte HD4870. Il y a 2 connecteurs d'alimentation (Puissance) sur la carte, sachant que je ne dispose que d'une carte, faut-il raccorder les 2 connecteurs?

Merci de votre réponse
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

Crée un autre topic
0
Aurélien49 Messages postés 64 Statut Membre 3

Re pour une question, je vois que Arthagorth plus haut dans ce post, possède une alimentation PSU 1000W de Antec, je souhaiterai avoir la référence de ce produit, personnelement je dispose d'une alimentation de 350 W, ce qui sous entend que je ne peut pas me servir de ma nouvelle carte graphique pour le moment. Si quelqu'un pouvait me donner le lien vers une référence compatible du site LDLC.com, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonsoir

Oui ! Il faut connecter les deux connecteurs.

Une alimentation de 1000 watts est ridicule. Même une crossfire de 4 4870 ne demanderait pas tant de puissance. Pour une seule carte, une alimentation de 450 watts suffit amplement. Le reste, c'est du marketing.

Ciao!

Voir, à ce propos, ceci.

0
riton

les alims de 1000W sont inutiles c'est vrai.

mais par contre, pour avoir le rendement le plus efficace (c'est a dire moins le moins de puissance consommé a la prise, et moins de chauffe de l'alim) il faut que etre aux alentours de 50% de la puissance max.
un crossfire de hd4870 tournant aux alentours de 350-400W un alim de 650-800W peut etre un bon investissement.

:)
0
lens49

Merci pour votre réponse et du lien en copie. C'est plus claire pour moi maintenant. Ciao
0