Connection SATA

rom56 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupéré un pc de deux ou trois ans avec un ami. Il est équipé d'une carte mère dont je ne connais pas la marque et le processeur est un intel 2.4 ghz P4. Je voudrais acheter un nouveau disque dur mais je voudrais acheter un disque dur SATA. Cependant je n'ai pas l'impression d'avoir de connecteur SATA disponible pour connecter ce fameux nouveau disque dur. Or, j'ai trouvé un cable d'alimentation "SATA" qui est bien une alimentation pour un périphérique SATA, ai-je loupé le connecteur SATA ? sinon es-ce possible d'acheter un adapteur pour connecter un disque dur sata sur une nappe IDE ?

Merci beaucoup !

Cordialement,
Romain

4 réponses

davidanicet Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

bonsoir , sur la carte mère il y a un numéro graver dans le vernie qu'elle est ce n°
0
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

y a marqué

"QDI P2E333"
0
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

ça l'air d'être ça http://www.qdi.nlwww.qdigrp.com/qdisite/eng/news/20021010.htm
0
davidanicet Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse très rapide et désolé pour la réponse très lente :)
0