Langage assembleur

ht -  
Célien Messages postés 6010 Statut Membre -
Bonjour,
je veux que quelqu'un me donne un apercu gerenerale sur le language assembleur .
je metrise pas ce language ( je metrise le language c et pascal ).
toute information me sera outil
merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

thifoolish Messages postés 79 Statut Membre 18

Bonjour ht,

L'ASM, c'est bien. Des gens sont payés en moyenne de 35 (débutant) à 80k (expert) euros par an pour en faire.
Le marché = tout le secteur embarqué et plus généralement le secteur micro-électronique
Les débouchés = aussi variés que rares sont les postes offerts à des gens "précieux" pour les entreprises
Vie spéciale (d'un jour à l'autre pour un expert, c'est : sous-marins, hélicoptères, avions, villa surveillée 24/24 etc...)

Java, c'est bien. Tout le monde en parle, tout le monde en veut, mais ça plante une fois sur deux dès que l'application doit monter en charge, parce qu'elle n'a pas été conçue pour être ultra-performante... mais simplement ultra-portable.

J2EE tout le monde en parle. Personne n'en fait vraiment. Trop compliqué à mettre en oeuvre... Cause évoquée à tous les coups ou presque : coût important de formation pour les entreprises... pffff...

Windows ASP VB .NET et tout ce qui va avec :
Tout le monde en parle, tout le monde utilise, mais je conseille à tous d'adopter des distributions Linux du type Fedora qui sont gratuites, plus performantes et plus stables que Windows à tous points de vue... et vous pourrez bénéficier de l'aide d'une communauté qui n'est pas avare de money.
A cette liberté, il y a un prix: l'apprentissage du shell unix qui tout compte fait en vaut largement la chandelle.
Vista: le plus mauvais système d'exploitation du siècle (en même temps il reste encore 92 ans à Windows pour faire pire... si si ils peuvent le faire, et le plus fort, c'est que vous allez l'acheter...)

PHP, un langage de professionnel que les entreprises négligent vraiment... à tort.
Avec, vous pouvez implémenter des schedulers (simples) , des sites webs (avec apache), des applications desktop (un logiciel de type application bureautique, par exemple avec gtk) , etc...

Avec un PHP proprement configuré, vous pouvez lancer d'autres programmes présents sur votre ordinateur.
Vous pouvez également vous connecter à un panel de bases existantes (mysql, oracle, postgresql, ingres, ...)
Vous pouvez même, et là c'est vraiment impressionnant, activer un bridge pour lancer des applications JAVA à partir d'instructions en PHP.

La réutilisation de vos composants Java au sein d'applications PHP est au coeur de cette volonté.
Vous pouvez également bénéficier ainsi d'outils existants en Java qui sont plus performants : jasper reports par exemple, pour le reporting... ou tout simplement, Hibernate pour faire une couche DAO stable... pour accéder à n'importe quelle base de données en changeant une ou deux lignes de configuration.

Donc...
Des cours d'ASM... certes, il faut être un peu SM pour se frotter à de l'ASM...
Sur développez.com, une partie riche est présente à l'adresse suivante : https://asm.developpez.com/

Professionellement, en France et à l'international sont utilisés les familles suivantes (pour Motorola) :
- 6809 et suivantes (vieux)
- 68xxx (plus récent, le plus tordu étant le 68020 avec le jeu d'instructions le plus complexe qui soit encore aujourd'hui, les suivants ont des jeux d'instructions plus simples, pour tout dire)

Pour Intel, je n'en sais rien.
1
avitor80 Messages postés 108 Statut Membre 60

l'info c'est que le pascal c'est nul
0
ht

metrisé un langage nul c mieux que de rien connaitre .
l'info c pas mon domaine c un plus ok .
merci pour l'aide .
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Pourquoi ça serais nul le Pascal ? c'est un très bon langage pour apprendre en tout cas...
0