Créer site de jeu type ogame

corentin.93 Messages postés 1926 Statut Membre -  
 MathéoDuKholass -
Bonjour,

je souhaiterais créer avec mon cousin un jeu du type ogame, mais on y connais rien du tout dans ce domaine !!
vous avez un site un quelque chose qui pourrait nous aider ?

ps : nous recherchons si ce projet ce réalise des programmateur et graphiste BENEVOL !

merci d'avance

coco

8 réponses

HazertycK

Salut corentin.93 ....

voilà après plus de 6 mois, je me renseigne pour savoir où en est ce projet ?

pour information je trouve que la plus part ici sont à la fois démoralisateur mais aussi réalistes ....

Soit tu reprend les sources d'un Open source (gratuit) soit tu créé tes sources .

si tu veut les créé toi même, alors 2 solution, soit t'es seul (ou presque) et tu commence dans le basic (cherche pas l'ergonomie et le design parfait) mais il te faut, même pour du simple et basic certaines connaissances.

ensuite il va falloir faire de la pub sur le net (donc sortir des sous de ta poche) et proposer soit du différent soit du mieu (que Ogame nottemant) donc déjà mieu tu va avoir du mal, alors soit différent (sinon aucun intéret de refaire ce qui existe contente toi de créer un compte Ogame)

une fois que du monde vien, il faut que tu uisse proposer des services qui tiennent le coup. donc un serveur au moin, là encore, il faut mêtre la main à la poche et c'est environ 30 € par mois.

si tu veut que ce jeu ne te coute rien d'autre que du temps, il faut y ajouter un système qui puisse t'apporter de l'argent. soit par publicité (marche mais sans plus) soit par payement via allopass ou paypal, mais là encore, il faut que tu propose un bon service qui plaise en échange sinon personne ne payera.

ensuite, il te faut du temps pour administrer tout ça, le metre à jours. donc autant dire qu'il te faut des personne raisonable et de confiance pour t'aider.

pour le moment on part du principe que on est pas dans un rêve américain : tu ne tireras pas de là une paye ou quoi que ce soit, ce que tu gagneras seras investi dans de la pub, un serveur ou un bon compte d'hébergement (mais très bon hébergeur donc autant prendre un serveur dédié)

tout cela va te prendre énormément de temps, et en plus, rapelle toi, ton jeu est "basic" alors il faut l'améliorer.

--------------------

autre solution tu prend une source que tu modifie énormément (tu oublis le spacial) --> Ogame est déjà là, aucune raison de concurencer quelque chose qui plais tant, c'est une parte de temps et d'effort.

là tu as déjà un bon design et une qualité de jeu qui tien mieu la route que sur le premier exemple, mais encore une fois, tu vas débourser de l'argent pour l'hébergement et la pub.

tu peut la compenser (mais faut que ça plaise... c'est encore autre chose) par des dons que les utilisateur font.

après tu peut ajouter un système payant dessus. c'est légal ! ce qui est illégal c'est de faire payer un open source, mais si l'utilisateur n'est pas obligé de payer et qu'il profite de la plus grande part incontestable des services, c'est légal. par contre, ce qui est payant nedoit pas être un open source (donc les services payant tu devra les programmer toi même ou le faire faire par quelqu'un qui te les donnes)

après il faut se dire que il y en as qui ont réussit. Mais rien que pour lancer le truc compte un abonnement de 1 an à 30 € par mois pour un dédié, puis de la pub (et là t'as tous les prix et souvent c'est proportionel aux sites qui exposent : si tu paye 3 fois rien, ce sont des petits sites miteux qui vont faire ta pub ... autant dire que c'est balancer tes sous par la fenêtre)

donc je te conseil soit de te contenter d'Ogame, soit de prévoir un petit truc entre amis sur un hébergeur gratuit (gratuit donc pas très performant donc pas trop de jouer, pas plus de 250 je dirais chez free par exemple --> compte gratuits) et là c'est un Xnova entre potes et potes des potes ou tu te permet plus de truc que sur Ogame.

comme ça pas de pub et tu ne paye rien, personne n'as à sortir le porte monaie.
sinon sur ogame toi et tes potes créaient vos comptes en même temps sur un même univer, une alliance ou deux et en avant la simplicité !
5
lunastix275 Messages postés 3023 Statut Membre 29

ta espoir toi, bon courage quand même...
0
noobiz Messages postés 636 Statut Membre 26

Ben garde espoir, les développeurs php ca cour pas les rue et moi je suis sur 5 projets^^
Mais tu n'a aucun savoir en php ni mySQL????
Et toi tu fait quoi dans l'histoire?
Qui récupère l'argent et paye l'hebergement???
Donne plus de details
0
lama

Il y a pas mal de solutions pour arriver à trouver ton propre jeu :
-soit tu code tout toi même, mais la je te souhaite bonne chance car tu n'a pas finit et ce sera encore plus long si tu ne sait pas programmer
-soit tu récupère le code source d'un projet en Open source tel que Xnova ou Ugamela pour ne citer qu'eux. Mais sache que de nombreux dérivé existe sur la toile et se ressemble plus ou moins.
Dans tout les cas tu aura besoin de connaissances php/mySQL. Si tu veux t'instruire vas sur le site du Zero ils ont de très bon tuto.
Bonne chance dans ton projet, je suis moi même sur un projet similaire avec pour base Xnova, le plus dur est de ramener des joueurs, si tu veux voir ce qu'on peut faire en modifiant le jeu passe faire un tour. Cherche antehistos dans google, le jeu ouvrira en aout mais un newsletter est mise en place pour avoir la date exacte.

P.S : si tu compte te faire de l'argent avec ton jeu tu devra OBLIGATOIREMENT le développer de toute pièce.
0
corentin.93 Messages postés 1926 Statut Membre 250

Je ne peux donc pas prendre de base en Open Source si je veux en faire un jeu avec allopass et/ou abonnement ?

Admettons que je fais le jeu entièrement, et que je veux instauré un système d'argent ; faudra-t-il que je déclare ce jeu (impot, etc) ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre 142

Moi ça m'exaspère les gens qui ne pipent rien en informatique mais qui veulent juste en faire un bizness. On n'a rien sans efforts. c'est vachement opportuniste, il n'y a pas un domaine dans lequel tu t'y connais pour pouvoir exploiter tes propres compétences et non celles des autres?
0
corentin.93 Messages postés 1926 Statut Membre 250

je ne connais rien en informatique ? je connais un grand nombre de chose en informatique, mais pas dans le domaine du langage PHP et HTML.

Je ne compte pas copier les codes sources d'autres jeux, meme s'ils sont libres.
Je voulais juste des renseignements, et je compte faire des efforts.

Alors stp, n'intervient pas dans des discutions qui ne te concernent pas et ou tu n'apportent rien.
0
|o| > corentin.93 Messages postés 1926 Statut Membre

@ Corentin93 : jusqu'à maintenant, c'est toi qui n'apporte rien lol. Cela dit, bon courage pour ton projet.
0
lunastix275 Messages postés 3023 Statut Membre 29

un jeu type ogame a déjà été fais : http://galactic-wars.reflexid.org/
dsl les modos c'est pas de la pub, c'est juste pour illustrer ^^
0
bookboy Messages postés 280 Statut Membre 51

Déjà, il faut que tu codes toi-même ton site, car des gars bénévoles qui bossent pour quelqu'un qui a pour but de se faire du fric tout seul, ça court pas les rues.

Maintenant, apprend déjà le xhtml/CSS pour la mise en forme du site, ensuite tu te lances dans le PHP/myQSL pour le concept.

Je pense que tu pourras trouver un graphiste qui pourra t'aider, maintenant je dout que ce soit un graphiste pro.
0
MathéoDuKholass

Encore un xnova mdr
Mais vous n'en avez pas marre de vos sources buguées ? mdr
Rien ne vaut spaccon et e-univers !
0