Aide instalation reason 4

Résolu/Fermé
nicolas370 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 11:18
 djait - 10 janv. 2018 à 21:20
salut
Je viens d'avoir reason et j'ai un probléme pour l'instaler au debut tous va bien mais apres il me demande d'incerer le dvd reason mais c'est un telecharger donc je ne l'ai pas. J'ai entendu parler d'un logiciel (deamon tools) qui fesait croire a l'ordi qu'il y a un cd mes je n'en c'est pas plus esque quelqun pourait m'aider??
merci d'avance ciao
A voir également:

27 réponses

Bonjour
après des heurs et des heurs de galère et bin j'ai la solution la plus fiable les amis :D

1- télécharger MagicIso Virtual CD/DVD . http://www.magiciso.com/tutorials/miso-magicdisc-overview.htm

2- Installez le .

3- Click droit sur la petite icône MagicIso juste a coté de l'heure (sur le bureau) - ensuite - Virtual CD/DVD-ROM - puis -Sur M:No Media et à la fin Mount .

4- Voila maintenant vous sélectionnez le fichier ISO que vous avez télécharger.(Reason 4 Full DVD.uif)

ET MAINTENANT LE FICHIER S'OUVRE AUTOMATIQUEMENT COMME SI VOUS AVEZ LANCER LE DVD .

remarque: vous remarqueriez un DVD virtuel dans le poste de travail au nom du produit.

Bonne Chance :D
16
merci poto t une creme thanks
0
DjLyrikal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 02:22
salut stef

j'ai le meme soucis avec reason mais je suis sous mac et je trouve pas le magic iso maker...!!
il existe uniquement sur windows ?
si oui.. il y a un logiciel equivalent pour mac?

Merci a tous
Lyrikal
0
Trop fort , Ca marche !!!!
0
avec moi sa marche pas je fais tout bien comme tu l'explique mais sa m'écrit FAIL TO MOUNT CD/DVD IMAGE ?
0
MERKIIIIIIIIIII TEF!!!!
Ça marche du tonnère!!!

Snoof, en fait tu lances le programme depuis l'icône du bureau, c'est là qu'il te demande le cd. Et c'est à ce moment que tu lances la procédure de Tef!
Comme une lettre dans du beurre!
0
ATTENTION: ayez bien un numéro de série sous la main car pendant la procédure d'installation, il vous sera demandé.

4: Après cette étape il va vous demander d'introduire le DVD. Fermer la fenêtre.
5: Copier le contenu de la Sound Banks [voir point 1], c'est à dire => « Factory Sound Bank.rfl » & « Orkester.rfl » dans « Application » => « Reason » [copier ces deux fichiers dans le dossier même de Reason, à la racine]
6: Lancer Reason 5
8
okkkkk, c'est lui qui sait, merci mon vieux
0
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
20 janv. 2014 à 15:59
Impec ! Meilleur solution trouvé !!
0
MacOSX ouvre les images disque (.dmg sur mac) avec DiskImageMounter par défaut, il suffit donc de double-cliquer. Mais ça vous l'avez déjà surement fait puisqu'il vous demande d'installer le CD de Reason pour finaliser l'installation. Et bien sûr, on sait pas pourquoi, impossible de bluffer avec l'utilitaire disque... Une solution qui marche est d'utiliser Toast (pour ma part Toast 9 Platinum). Tu ouvres ton fichier .dmg avec Toast, t'as le choix entre monter et un autre truc genre graver. Si vous tenez à avoir le CD vous pouvez graver, sinon montez. Et là tadam! Reason demande un serial number quand vous l'ouvrez, c'est pas le plus difficile à trouver. Et voilà enjoy!
J'espere que c'est clair
PS: solution trouvée sur ThePirateBay ce me semble. Testée et approuvée
4
J'ai essayé avec BURN vue que Toast est payant et toujoujrs rien.
Jai mon .dmg, je lance Burn, et je monte le reason4.dmg, j'ai donc une image dun dvd sur mon bureau et la je clique et ca me refait le bordel du dvd.
help please.
0
Ce mec met des commentaires partout sur le web pour vendre son produit (Toast machin truc). C'est une arnaque. L'utilitaire de disque de Mac OS est beaucoup plus puissant et fournit d'office sur ton mac.
0
ATTENTION: ayez bien un numéro de série sous la main car pendant la procédure d'installation, il vous sera demandé.

1: Montrer l'image en faisant un double-clic sur l'image de Reason 5, une fenêtre apparait. [Repérez bien le dossier "Sound Banks" pour le point 5]
2: Transférer « Reason 5? vers « Application » par un « glisser »
3: Lancer « Reason 5?
4: Après cette étape il va vous demander d'introduire le DVD. Fermer la fenêtre.
5: Copier le contenu de la Sound Banks [voir point 1], c'est à dire => « Factory Sound Bank.rfl » & « Orkester.rfl » dans « Application » => « Reason » [copier ces deux fichiers dans le dossier même de Reason, à la racine]
6: Lancer Reason 5
4
Nickel, ça fonctionne! Merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que personne n'a réellement répondu à la question de départ puisque la personne concernée dispose d'un mac.
Hors les réponses concernent principalement des logiciels windaube.
De plus j'ai exactement le même problème donc si il était possible de résoudre cet install pour mac, ça m'arrangerait :)
Merci
1
salut, oui deamon tools peut faire l'affaire mais seulement si il y a une image cd (en .iso ou dans le même genre)

++
0
je trouv commen limage iso pke jtrouv pas sur le net ?!!! si klkun a un lien kil fass tourner svp
merci davance
0
RINGARD > dOOb
28 nov. 2008 à 12:03
doob tu pourrais me dire si tu as trouvé l'image .iso parce que je galère
-1
math46 Messages postés 303 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 12
16 févr. 2009 à 17:27
l image .iso est le format du fichier c est a dire si le fichier que tu as telecharger est au format .iso, tu demarre daemon tools et tu installe reason comme si tu avait le cd car daemon tools fait croire a ton lecteur cd qu il est en train de lire un cd
vla
a+
0
bonjour j'ai le meme probleme j'ouvre le fichier iso avec deamon tools jusque la tout va bien reason et instaler puis je l'active et la il me demende le cd reason alor que l'image iso et activer ??? j'ai du louper une étape :s
0
Soit ton fichier est corrompu, soit tu as zappé quelque chose dans la config ou l'utilisation de Daemon Tools.

A toutes fins utiles :

http://stef.vasseur.free.fr/D-tools/Dtools-3.htm
0
shaka64 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 7
17 juin 2009 à 17:10
telecharge magic cd pour crée et lire des modeles different
0
J'ai le même problème que toi sous mac, est-ce que tu as trouvé une solution pour l'installer ce reason?
0
rickyzz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
28 juil. 2009 à 01:25
bonjour,

esque quelqun a trouver une solution pour ce probleme de dvd?

c'est assez urgent, un groupe m'attend.

merci d'avance
0
titef Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
1 août 2009 à 17:15
si c'est pour windows la réponse 08 explique bien la méthode d'installation !
mais si c'est pour mac !!! j'aurais bien aimer maîtriser le MAC !!!!!!!!!!!!!! :(
0
salut je ne sais pas si tu as resolu le probleme de reason 4
mais c est tres simple
il faut graver l iso puis
quand tu l ouvre tu as reason et une fleche noir qui va vers application
prebd reason met le dedans
et demarre l instal a partir de t es application et ca marche
je n utilise que mac car je suis ingenieur du son
et la qualiter et vraiment mieux que les pc
a plus si ut as besion du key
je l ai mis dans le forum

a plus
0
salut je ne sais pas si tu as resolu le probleme de reason 4
mais c est tres simple
il faut graver l iso puis
quand tu l ouvre tu as reason et une fleche noir qui va vers application
prebd reason met le dedans
et demarre l instal a partir de t es application et ca marche
je n utilise que mac car je suis ingenieur du son
et la qualiter et vraiment mieux que les pc
a plus si ut as besion du key
je l ai mis dans le forum

a plus
0
fackman > shadow76
16 déc. 2009 à 18:31
j utilise mac osx et g le mm prob g le fichier isio je lé graver sur un dvd rw mais kan mm il me demande le dvd reason 4 c cho la !!!!!!! si kelkun a une solution pour moi et biensur sur MAC OSX je vous en remercie d avance Ps:Sa fé trois jour ke je cherche a l installé merci pour la solution
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227 > fackman
16 déc. 2009 à 19:09
Tu n'avais qu'à l'acheter.
0
roberta > shadow76
27 janv. 2010 à 21:14
salut
moi je suis sur mac, j'ai installé reason 4 comme tu l'explique ça a marché,mais là il me demande un numero de licence.
ça ce trouve ou?
0
il te faut graver le fichier iso obligatoirement car la reponse se trouve dans les dvd d instal
sous mac les logiciels fonctionnes comme ca la plus part du temps pour digital performer 6 c est la meme chose
voila
a plus
0
la solution pour reason 4 hybrid mac osx
il faut graver le cd puis il faut ouvrir l instal puis mettre le fichier reason dans les applications ca fais une espece de fleche sur le menu une fois ca le demarer a partir de vos application et le tour est jouer plus que la clef
serial key/ RSN400-0000-4878-NS6G-GYXW
SI CE N EST PAS CLAIRE ENVOYER MOI UN MAIL
gregory.goodfamily@neuf.fr
0
salu moi c un autre probléme g reason4 en 6PARTI mé je c pas comment procéder je c pas si c iso ou autre déja moi je c pas c koi iso exe et autre c tro cho moi je conné que les aplication commen fer svp jimmy9-3@hotmail.fr
0
hum...j'ai fait tout ça et ça ne fonctionne pas il me demande toujours d'insérer le dvd 4 :/
0
ola ola je galerais ca va j ai trouvé l astuce telecharges magiccd

http://www.magiciso.com/tutorials/miso-magicdisc-overview.htm

ensuite tu vas chercher ton fichier iso en ouvrant le logiciel magic iso cd la petite icone qui se trouve pres de l horloge

click droit ............. virtual cd.dvd rom....unmount ... tu vas chercher l image iso il l enregistre comme si le cd etait ds le lecteur lance le reason le tour est joue...
0
Bonjour,
J'ai le même probleme je grave l'iso mais a l'interieur j'ai un .exe qui fais que ca ne marche pas et on me demande toujours le dvd.
Quelqu'un peux m'aider ?
Merciii
0
rien de tout ca fonctionne pour moi sous windows !
0
math46 Messages postés 303 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 12
18 nov. 2009 à 11:25
-téléchargez daemon tool
-installez le
-en bas a droite a coter de l heure, il y a l icone daemon tools (c est une sorte de Cd qui est cassé)
cliquez droit dessus, montez une image et allez chercher l image .iso de reason ou tout autre logiciel au format iso
-normalement, quand vous allez dans votre poste de travail (XP) oui dans ordnateur (VISTA), vous verrez a la place du lecteur de disque l image du logiciel ( a savoir un disque avec marqué dessus reason)
-il suffit par la suite d installer le logiciel en double cliquant sur l image que je viens de vous dire et puis le logiciel s installe
-a la fin ( a moins que vous aiyez plusieurs image ISO pour reson moi j en ai eu 2,) il vous suffit de demonter l image et de selectionner l iso 2 de reason pour continuer l installation puis de monter l image iso 2
-a la fun le logiciel est installer

c est comme sa que j ai fait moi et depuis sa marche tres bien ;)

a bientot
0
math46 Messages postés 303 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 12
30 déc. 2009 à 11:27
Bonjour,
normalement quand tu as téléchargé le fichier reason (du moins si c'est comme moi, tu te retrouve avec 1 voire 2 fichier iso chacun représente le disque d'installation et 1 et 2 comme on trouve sur pas mal de jeux)
si tu les as, il n'y a rien de plus compliqué, il suffit juste de monter une image du fichier iso (le 1er si tu en as deux)
puis tu commence l'installation, après si il te demande d'installer le disque 2, il suffit juste de démonter une image et d'en remonter une autre mais cette fois ci avec l'iso du cd 2!
a la fin tu te retrouve avec un reason craqué

si tu as encore des soucis dit le moi, je t'aiderai :)

cordialement
0
copier l'image iso ou dmg
ouvrir le fichier
copier reason dans les applications
s'arrêter quand reason demande les cds d'installation

créer les trois cds nécessaires :
disque 1 : fichier image ido ou dmg
disque 2 : orchester : copier la banque de sons, en nommant le cd : orchester
disque 3 : factory sound bank : copier la banque de sons, en nommant le cd : factory sound bank

relancer le fichier reason
insérer les disques dans l'ordre

ça marche ?
0
jai le meme probleme met sauf que quand je monte mon fichier iso dans le lecteur virtuel sa me linstale normalement puis c au moment de cliquer sur licone sur le bureaux ou dans les fichier dinstal pour continuer l'instalation ensuite y me demande d'accepter les conditions d'utilisation puis la y me demande dinserait le dvd

moit je pence que c du au fet qune fois limage iso et monter sur le periphérique licone du lecteur virtuel dans la poste de travail nest pas licone reason 4 elle et comme un fichier inconnu donc si quelqun qui a une image iso esque qui pourait me passer le fichier icone qui est en fichier caché dans limage iso

merci a tous render vous sur http://musicblog.fr/
0