Ma premiere fois installation freebox

Fermé
ana - 8 juil. 2008 à 10:58
 xmorgane - 17 juil. 2013 à 15:06
Bonjour,
J'ai un souci j'ai brancher ma freebox (boitier adsl) a mon ordi pour avoir la connexion internet en suivant les indications du manuel livré avec mais ca ne fonctionne pas.......je suis novice en la matiere sos quelqu'un peut il m aider???? je ne sais pas s il faut faire quelque chose sur mon pc!!! je n ai donc pas encore essayer de brancher le boitier HD ...MERCI d'avance

2 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
8 juil. 2008 à 11:27
commence par brancher la box sur le secteur puis la relier au telephone.
est ce que l heure s'affiche dessus ?
0
Merci d avoir repondu aussi vite,*
Le boitier adsl est branché au secteur ainsi qu'a la prise telephonique j ai brancher tous les cables (antennes, telephone...ect) l heure s affiche bien sur le boitier .....ensuite j ai branché le cable ethernet (jaune) a la box et a mon pc et c la que je ne sais plus quoi faire!!!..... Dois je mettre un truc a jour sur mon pc ou initialiser ou inserer le Cd fourni par free (je pense qu il est a utiliser uniquement si j utilise le cable USB...
ps: je n ai pas encore branché le boitier HD...mais ca promet...
0
Merci en fait ca y est ca marche j avais bien branché le cable ethernet mais pas le cable usb alors que c avec celui la que ca fonctionne....1000 merci je suis une buze en informatique maintenant j ai un autre souci maintenant que tout est branché j ai tout un tas de cables et trop de cables tu le cable j aimerai savoir comment savoir si mon pc peut fonctionner en wifi et si le boitier HD est obligatoirement relié au boitier ADSL...
Ca fait beaucoup de questions .....Merci d avance
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568 > ana
9 juil. 2008 à 02:49
poue le wifi, tu dois aller sur le site de free, dans ton comptes et l'activer.
idem pour la fonction routeur.
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
8 juil. 2008 à 12:38
pas besoin de faire quoi que ce soit.
verifie juste que pour ta connection ethernet sur le pc, l'adresse ip est en automatiquen ainsi que les dns.
si c'est le cas, ça fonctionne "tout seul"
0
Moi jai le meme soucis sauf qu'il me trouve pas ladresse ip et le dn.. tout seul vous savez comment faire faire manuellement???
0
Moi jai le meme soucis sauf qu'il me trouve pas ladresse ip et le dn.. tout seul vous savez comment faire faire manuellement???
0