Dsum ou somdom - access
ptipol59
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
ycart Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ycart Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je coinçe sur le problème suivant dans ACCESS.
J'ai une table 'Mvt_Conso' avec :
Réf
Date mouvement
Quantité (+ ou -)
Je veux pour chaque référence connaître le stock en fin de mois; câd la somme des quantités en fonction de l'année et du mois de la date de mouvement
Je pense utiliser la fonction SOMDOM mais je n'y arrive pas.
Attention : je veux intégrer la fonction directement en création dans un champ de ma requête
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Merci d'avance pour votre aide
Je coinçe sur le problème suivant dans ACCESS.
J'ai une table 'Mvt_Conso' avec :
Réf
Date mouvement
Quantité (+ ou -)
Je veux pour chaque référence connaître le stock en fin de mois; câd la somme des quantités en fonction de l'année et du mois de la date de mouvement
Je pense utiliser la fonction SOMDOM mais je n'y arrive pas.
Attention : je veux intégrer la fonction directement en création dans un champ de ma requête
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Merci d'avance pour votre aide
2 réponses
Bonjour,
j'ai utilisé la fonction somprod pour calculer des sommes selon plusieurs critère mais dans un état. la syntaxe est la suivante :
=nz(SomDom("[2005]";"[Vision Niveau2 IC]";"[Code Niveau3]='PARTENARIAT'");"pas de valeur") (je met ça la fonction dans un champs indépendant).
pour plus d'information sur l'utilisation de la fonction :
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HP011004251036.aspx
A + et bon courage
j'ai utilisé la fonction somprod pour calculer des sommes selon plusieurs critère mais dans un état. la syntaxe est la suivante :
=nz(SomDom("[2005]";"[Vision Niveau2 IC]";"[Code Niveau3]='PARTENARIAT'");"pas de valeur") (je met ça la fonction dans un champs indépendant).
pour plus d'information sur l'utilisation de la fonction :
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HP011004251036.aspx
A + et bon courage